[Suivi Lecture] Sita

• Invité

Invité

#361 03 Septembre 2010 09:30:19

Tu m'étonnes ;)
    Pareil chez moi, du coup j'ai arrêté de regarder la télé avec mes parents, la VF, je peux juste plus...
  • Sita

Empileur d étagères

#362 03 Septembre 2010 11:12:59

Pareil chez moi, je regarde tous mes films et séries seules, et quand on emprunte un dvd, je le regarde plus tard en VO.. Mais je crois que j'ai réussi à entraîner ma demi-soeur dans la VO grâce à The Big Bang Theory *croise les doigts* =D
    Limite si les voix VF étaient plus diversifiées, et qu'on associait pas des personnages entre eux à cause de leur voix VF alors qu'en VO ce n'est pas le cas, je pourrais... Mais c'est le décalage entre les lèvres et ce qui est dit qui m'agace le plus D:

Sinon j'ai terminé 13 balles dans la peau (et je suis bien contente d'avoir acheté la suite, même si je ne vais pas m'y mettre de suite. David Wellington a de l'or dans les doigts !), et je me mets au Portrait de Madame Charbuque que j'ai envie de lire depuis un moment déjà :heart:

<image>

C'est un véritable défi qu'accepte de relever le peintre à succès, Piambo, à la fin du XIXe siècle : faire le portrait d'une femme qu'il ne verra jamais mais qui lui parlera d'elle, cachée derrière un paravent.
    Au fil des séances naît alors une atmosphère étrange. Par le récit de son enfance où elle découvre ses dons de voyante, par les épouvantables révélations qu'elle lâche par bribes, Mme Charbuque envoûte inexorablement l'artiste. Obsédé par ce modèle invisible qui détruit lentement sa vie, il perd peu à peu son talent, sous le regard angoissé de la femme qu'il aime. Quel but poursuit donc cette créature malfaisante ? Le lecteur va finalement découvrir ce qu'elle dissimule.
    Un lourd secret, dont personne ne peut sortir indemne.

• Renan

Chercheur de mots

#363 03 Septembre 2010 11:16:34

Sita a écrit

Mais c'est le décalage entre les lèvres et ce qui est dit qui m'agace le plus D:

D'où l'intérêt de faire plusieurs choses à la fois pour ne pas s'occuper de ce genre de détails =D

et je me mets au Portrait de Madame Charbuque que j'ai envie de lire depuis un moment déjà :heart:

t'es pas censée te mettre à ça ? (comment ça de toutes façons je n'ai pas regardé tous les HP ? =D)

*fuit*

• Erato

Dévoreur de PAL

#364 03 Septembre 2010 11:20:30

Bonne lecture !

J'ai également du mal avec le décalage ...
    Ca m'a même gâché un film (les gentlemen extraordinaires, ou quelque chose comme ça). Je n'arrivais pas à me concentrer sur l'histoire :goutte:
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#365 03 Septembre 2010 11:21:04

C'est vrai que ça a l'air pas mal. J'irai lire ton avis avec plaisir quand tu l'auras fini. Bonne lecture !
  • JessLivraddict

Administrateur

#366 03 Septembre 2010 11:22:09

Bonne lecture, Sita !
  • Sita

Empileur d étagères

#367 03 Septembre 2010 11:48:05

Renan a écrit

et je me mets au Portrait de Madame Charbuque que j'ai envie de lire depuis un moment déjà :heart:

t'es pas censée te mettre à ça ? (comment ça de toutes façons je n'ai pas regardé tous les HP ? =D)

*fuit*

Je l'ai commencé hier soir =D Tu auras fini les HP pour dimanche ? Sinon on se voit le week-end suivant.

Merci tout le monde ^^

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#368 03 Septembre 2010 11:56:37

Moi je les ai tous les Jeunesse/Trésors de Picsou et ce sont de bonnes histoires.
  • Erato

Dévoreur de PAL

#369 03 Septembre 2010 12:01:26

Taliesin a écrit

Moi je les ai tous les Jeunesse/Trésors de Picsou et ce sont de bonnes histoires.

J'adore les dessins de Don Rosa :pink:

• Renan

Chercheur de mots

#370 03 Septembre 2010 12:01:33

il me manque le 4 T_T

Sita a écrit

Je l'ai commencé hier soir =D Tu auras fini les HP pour dimanche ? Sinon on se voit le week-end suivant.

Hélas non, avec le livraddict mag avant-hier, la famille addams hier et le fait que je ne sais pas à quelle heure je rentre chez moi demain... XD' dimanche je n'aurai vu que les 3 premiers XD 4 peut-être.

C'était juste une boutade cette remarque hein (mais j'espère que la bd te plait =D)