#362 03 Septembre 2010 11:12:59
Pareil chez moi, je regarde tous mes films et séries seules, et quand on emprunte un dvd, je le regarde plus tard en VO.. Mais je crois que j'ai réussi à entraîner ma demi-soeur dans la VO grâce à The Big Bang Theory *croise les doigts* =D
Limite si les voix VF étaient plus diversifiées, et qu'on associait pas des personnages entre eux à cause de leur voix VF alors qu'en VO ce n'est pas le cas, je pourrais... Mais c'est le décalage entre les lèvres et ce qui est dit qui m'agace le plus D:
Sinon j'ai terminé
13 balles dans la peau (et je suis bien contente d'avoir acheté la suite, même si je ne vais pas m'y mettre de suite. David Wellington a de l'or dans les doigts !), et je me mets au
Portrait de Madame Charbuque que j'ai envie de lire depuis un moment déjà :heart:
<image>C'est un véritable défi qu'accepte de relever le peintre à succès, Piambo, à la fin du XIXe siècle : faire le portrait d'une femme qu'il ne verra jamais mais qui lui parlera d'elle, cachée derrière un paravent.
Au fil des séances naît alors une atmosphère étrange. Par le récit de son enfance où elle découvre ses dons de voyante, par les épouvantables révélations qu'elle lâche par bribes, Mme Charbuque envoûte inexorablement l'artiste. Obsédé par ce modèle invisible qui détruit lentement sa vie, il perd peu à peu son talent, sous le regard angoissé de la femme qu'il aime. Quel but poursuit donc cette créature malfaisante ? Le lecteur va finalement découvrir ce qu'elle dissimule.
Un lourd secret, dont personne ne peut sortir indemne.