Aimez-vous les livres audio ?

• Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#211 23 Novembre 2016 11:06:48

Je connais absolument pas... il faudrait que je m'attarde dessus :D

Est-ce que toutes les applications sont payantes ?
  • JuNa62

Puits de lecture

#212 24 Novembre 2016 10:57:16

J'en ai déjà écouté, notamment un bouquin pour les cours que je n'arrivais pas à lire sur papier. Je trouve que c'est un fonctionnement sympa, mais je ne me vois pas faire que ça.
    Mais j'en ai quelques uns, pour les tester dans la voiture, sur des longs trajets, je me dis que ça peut être bien, et éviter les tentations du changement de musique ;)
  • Nathalie

Ex-Team

#213 24 Novembre 2016 11:49:10

Chatauxlivres a écrit

Je connais absolument pas... il faudrait que je m'attarde dessus :D

Est-ce que toutes les applications sont payantes ?

Il y a des applications liées à des services payants (comme Audible, qui vend des audiolivres et qui a une application pour lire les audiolivres qu'on a achetés - l'application est gratuite mais ne fonctionne que pour les livres vendus par Audible). Mais de facon générale il n'y a pas besoin d'une application spécifique, vu que les fichiers se téléchargent en MP3, toutes les applications qui permettent d'écouter des fichiers MP3 (de la musique donc) peuvent servir à écouter des audiolivres  :)  On en vend aussi au format CD.

• Boubounette

Apprenti Lecteur

#214 24 Novembre 2016 12:24:17

Hier j'ai fait quelques recherches, j'ai pas trouvé pour le moment de policier ou thriller gratuit sympa et bien raconté.
    Par contre j'ai écouté (en version d'essai) un professionnel lire le début de Pandemia de Thilliez, et j'ai trouvé ça carrément top !! Quand l'écoute s'est interrompue mon mari m'a dit : mais ?? Pourquoi tu as arrêté ??!! :lol: :lol:

Comme quoi ! Bonne surprise ! mais à 23€ le livre audio, ça fait un peu cher pour le coup ...
  • Chatauxlivres

Surfeur des couvertures

#215 11 Janvier 2017 10:53:26

J'ai emprunté à la bibliothèque un audio livre "Les forêts de Sibérie" et JADORE ! Déjà parce que ce style autobiographique et très porté sur la description m'ennuie généralement dans mes lectures mais là en écoutant on s'évade peu à peu dans ce monde glaciale :D
  • zohra051

A la découverte des livres

#216 20 Janvier 2017 21:25:28

j'ai jamais eu le temps pour les livre audio ^^
  • Alicia Alvarez

Néophyte de la lecture

#217 21 Janvier 2017 22:03:21

Je n'ai jamais essayé mais vu vos avis positifs, cela donne envie !!
  • Stelle

Espoir de la lecture

#218 31 Janvier 2017 20:50:51

Je viens d'emprunter "Tuer le père" d'Amélie Nothomb à ma médiathèque, c'est la première fois que je teste le livre audio, et c'est pas si mal ! Ça permet de se relaxer différemment, je me suis surprise a fermer les yeux et m’imprégner vraiment de l'histoire, du décor.
    Cependant je ne pense pas y avoir recourt très souvent, la lecture va me manquer ! A tester lors de long trajets en voiture, pourquoi pas, comme d'autres l'ont mentionné !

Bonne soirée à tous
  • Khione

Commis de lecture

#219 04 Mars 2017 17:35:58

Moi je ne suis pas très fan de ce système de "lecture"...:goutte:
    Quand je lis, je peux pleurer, rire, stresser...Malheureusement, je n'arrive pas à retrouver ces émotions dans un livre audio.
  • Chtitepuce

Surfeur des couvertures

#220 04 Mars 2017 18:58:11

Personnellement j'aime beaucoup. Après il faut que la narrateur ou narratrice soit agréable à écouter. Mon coup de coeur pour le peu que j'ai écouté va à Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur.
    J'écoutais un livre audio quand je travaillais pendant mes trajets de voiture. Maintenant j'écoute quand je cours seule, ça m'occupe bien et je vois pas les kilomètres défilés.
    En revanche, je ne sais pas écouter un livre audio quand je ne fais rien, ça m'endort.