[Topic unique] Astuces et conseils pour vos blogs

• JMLire

Baby lecteur

#31 16 Août 2016 12:20:17

oh merci LaurenceAuthentique ! je n'y avais pas du tout pensé ^^ je vais voir ça sur google

par contre pour les petits papiers, cela risque d'être trèèèèès long si j'ai beaucoup de participants

encore merci
  • Flo and Books

Casual lecteur

#32 16 Août 2016 13:37:31

Bonjour, j'ai créé mon blog il y a peu et j'avoue ne pas avoir beaucoup de visites. Si je ne partage pas mes articles dans les différents clubs de lecture que je suis, personne ne va voir mon petit blog... >__<
    Alors, je ne suis pas grand écrivain, je ne publie pas TOUS les jours, et je n'ai pas joli logo de blog, ni d'abonnement pour avoir plus de visibilité, mais bon... Comment faire?
  • BettieRose

Ex-Team

#33 16 Août 2016 19:10:18

Flo_bouquine a écrit

Bonjour, j'ai créé mon blog il y a peu et j'avoue ne pas avoir beaucoup de visites. Si je ne partage pas mes articles dans les différents clubs de lecture que je suis, personne ne va voir mon petit blog... >__<
    Alors, je ne suis pas grand écrivain, je ne publie pas TOUS les jours, et je n'ai pas joli logo de blog, ni d'abonnement pour avoir plus de visibilité, mais bon... Comment faire?

Première astuce : de la patience, beaucoup de patience.
    Deuxième astuce : visiter et commenter toi aussi les blogs des lecteurs
    Troisième astuce : partager sur les réseaux sociaux mais jamais sans spammer
    Enfin en vrac : être rigoureux sur l'orthographe, soigner le design et les articles, tenter de bien faire ressortir sa passion mais aussi sa personnalité, inviter tes amis IRL à partager le lien de ton blog...etc. Si tu veux il y a dans cette même section un sujet sur les statistiques/fréquentation des blogs et tu pourras y lire des idées et des expériences.

• Flo and Books

Casual lecteur

#34 16 Août 2016 20:11:41

BettieRose a écrit
    Flo_bouquine a écrit

Première astuce : de la patience, beaucoup de patience.
    Deuxième astuce : visiter et commenter toi aussi les blogs des lecteurs
    Troisième astuce : partager sur les réseaux sociaux mais jamais sans spammer
    Enfin en vrac : être rigoureux sur l'orthographe, soigner le design et les articles, tenter de bien faire ressortir sa passion mais aussi sa personnalité, inviter tes amis IRL à partager le lien de ton blog...etc. Si tu veux il y a dans cette même section un sujet sur les statistiques/fréquentation des blogs et tu pourras y lire des idées et des expériences.

Merci beaucoup pour ces conseils ;-)

• Invité

Invité

#35 25 Août 2016 18:10:00

Bonjour les amis !

Je poste ici pour vous demander une petite aide ! :)
    Je vois souvent sur d'autres blogs des gif assez drôles pour agrémenter des articles et j'aimerais bien m'en servir à l'occasion; est-ce qu'il y a une base, un site spé pour les trouver ? Ou bien ça se trouve au petit bonheur la chance ;)

Merci de votre aide :)
  • BettieRose

Ex-Team

#36 25 Août 2016 22:45:03

Je n'en utilise que rarement mais ce site est bien fourni http://giphy.com
  • Invité

Invité

#37 25 Août 2016 22:52:08

"Je vois souvent sur d'autres blogs des gif assez drôles pour agrémenter des articles "

C'est simple, LiraCats, tu vas dans un moteur de recherche (genre google) et tu tapes "gif gratuit humour" par exemple ou "gif animé gratuit chien", ou encore en anglais "animated gif free cat" enfin ce que tu recherches. Et là tu n'auras que l'embarras du choix.

Bonne recherche :-)
  • Invité

Invité

#38 26 Août 2016 19:20:07

Merci, BettieRose, Armoric :) !
    Je procédais ainsi Armoric mais ça ne me donnait pas, ou rarement, ce que je recherchais. En tout cas merci pour le site BettieRose :) !
  • BettieRose

Ex-Team

#39 26 Août 2016 20:02:24

De rien !
    Et pour la "technique" d'Armoric, je privilégie l'anglais comme il l'a proposé, je trouve qu'il y a plus de résultats :)
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#40 26 Novembre 2016 07:20:26

Bonjour toutes et tous,

sur les conseils de cassie56 je viens poser ici ma question : est-ce qu'un blog doit être absolument anonyme ? Est-ce qu'il faut nettement distinguer son identité de chroniqueur-euse et son identité civile ou professionnelle ? Qu'en pensez-vous ? Des anecdotes à ce sujet ? :grat:

Pour l'instant le site même de mon blog est anonyme, mais il y a une page de La Cause Littéraire où mes nom et profession apparaissent liés au blog, est-ce que je dois demander à en faire supprimer la mention ?

Merci de votre aide !