#28 26 Novembre 2016 08:43:44
Bonjour !
@Callysse : J'ai déjà "Le papillon des étoiles" ! J'avoue que le début lors de la construction du vaisseau ne m'a pas vraiment séduite. Par contre, j'ai adoré la suite !
J'ai terminé la lecture du sublime roman "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKinley.
Juste... woah. Honnêtement, ce livre m'a transportée. Je me suis vue dans le bush australien, vivant les aventures de Jenny et Mathilda avec elles. Les descriptions sur les paysages ne se perdent pas en longueur et sont intenses. Ne connaissant pas l'Australie plus que ça, j'ai vraiment pu me les représenter avec détails.
Et puis, cette histoire... Du début à la fin, j'ai été scotchée à ce roman ! Par le prologue, nous découvrons la jeune Mathilda, passionnée par la station d'élevage de moutons de ses parents. Or, si jeune, elle subit déjà quelques péripéties... Ensuite, nous faisons la connaissance de Jenny qui va découvrir Churinga, cette fameuse station d'élevage. Elle tombera sur les journaux intimes de Mathilda. Et là, vous ne décrochez plus.
Nous suivons parallèlement l'histoire de Jenny dans le présent mais également l'histoire de Mathilda dans le passé. Ce livre est pleins de rebondissements ! J'en avais supposé un, certes, mais j'avais envie de savoir s'il s'avérait vrai. Et d'autres, je ne les aurais jamais deviné et je suis vraiment restée bouche bée, au sens propre et figuré ! D'ailleurs, j'étais dans le train quand je l'ai terminé et j'ai senti les regards pesés sur moi à cause de mes mimiques ! :lol:
En conclusion, je vous le conseille coûte que coûte !
Pour le moment, je suis en train de lire un livre pour mes études de psychologie, "Psychologie du développement cognitif" d'Olivier Houdé et Gaëlle Leroux. Mais, dès que je l'aurais terminé, j'enchaînerai avec "Prière d'achever" de John Connolly !