[Suivi lecture] Helynna

• Helynna

Lecteur timide

#21 04 Novembre 2016 16:50:57

Bonjour Barling !

Tu peux le noter en tant qu'achat après janvier 2017 alors ! :P

Je te remercie ! Bonne lecture à toi aussi :D
  • Barling

Chercheur de mots

#22 05 Novembre 2016 13:23:04

Eh bien voilà, j'ai craqué par ta faute et Demain les chats à rejoint ma Wishlist :angel:
  • Helynna

Lecteur timide

#23 06 Novembre 2016 00:17:03

Ah, génial ! :D
    Mais toi aussi tu m'as fait craquer pour Tornade alors nous sommes quittes ! :sifflote:
  • Barling

Chercheur de mots

#24 06 Novembre 2016 16:08:03

Ahah mon objectif machiavélique est atteint :angel: :sifflote:
  • Julie27

Administratrice

#25 06 Novembre 2016 17:48:18

Coucou,

Je me note "Demain les chats" pour après (je lirai déjà la saga des fourmis :) ). Je pensais que c'était un livre très léger, alors ton avis m'intrigue pas mal.

Bonne nouvelle lecture (je ne connais pas du tout mais le synopsis est intéressant... je lis peu de sagas familiales mais j'aime bien).
  • Helynna

Lecteur timide

#26 10 Novembre 2016 11:36:08

Bonjour !

J'ai donc terminé "Il faut laisser les cactus dans le placard" de François Kerymer.
    Je vais être honnête, au départ, j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans. Mais non pas à cause de l'histoire mais à cause du style. Déjà, je suis du genre à préférer les romans écrits au passé (oui, "Demain les chats" est écrit au présent et, si je me souviens bien, "Quand la nuit devient jour" aussi... Mais il ne faut pas m'en vouloir !). Ce qui m'a peut-être le plus dérangé a été les trois points de vue chacun écrit au présent et à la première personne. J'adore les points de vue multiple, mais... A chaque fois à la première personne et au présent, j'ai eu du mal, voilà.
    Bon, par contre, une fois habituée et l'intrigue lancée, je n'ai pas décroché ! Quel suspens... ! Nous suivons l'histoire de trois sœurs, Marie, Anne et Lise dont le père vient de décéder. Sauf que ce décès chamboule toute leur vie... Et pendant tout le roman, une intrigue m'empêchait de ne pas le poursuivre. Je me posais des questions, je m'imaginais la suite, je me torturais l'esprit tant j'avais hâte de connaître la chute ! Je me suis attachée à ces trois sœurs, chacune bien différente mais attachante.
    Je peux remercier ma mère qui me prête ses livres. Elle adore les histoires familiales alors je suis servie ! Mais agréablement conquise.
    En clair, si vous aimez les histoires de famille ainsi que les livres à points de vue multiples, celui-ci est fait pour vous !

Maintenant, après encore une fois l'insistance de ma mère, j'ai commencé "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKinley. Je n'en suis qu'à 15 petits pour cent mais je suis déjà bien prise par l'histoire ! :D
  • Callysse

Lecteur-express

#27 25 Novembre 2016 13:46:52

C'est le 2ème avis assez positif que je lis sur Demain les chats =) Peut-être que je me laisserai retenter par Bernard Werber. Le papillon des étoiles, que je n'ai même réussi à terminer, a eu raison de mon envie de lire cet auteur...

Bonne lecture avec La dernière valse de Mathilda!
  • Helynna

Lecteur timide

#28 26 Novembre 2016 08:43:44

Bonjour !

@Callysse : J'ai déjà "Le papillon des étoiles" ! J'avoue que le début lors de la construction du vaisseau ne m'a pas vraiment séduite. Par contre, j'ai adoré la suite !

J'ai terminé la lecture du sublime roman "La dernière valse de Mathilda" de Tamara McKinley.
    Juste... woah. Honnêtement, ce livre m'a transportée. Je me suis vue dans le bush australien, vivant les aventures de Jenny et Mathilda avec elles. Les descriptions sur les paysages ne se perdent pas en longueur et sont intenses. Ne connaissant pas l'Australie plus que ça, j'ai vraiment pu me les représenter avec détails.
    Et puis, cette histoire... Du début à la fin, j'ai été scotchée à ce roman ! Par le prologue, nous découvrons la jeune Mathilda, passionnée par la station d'élevage de moutons de ses parents. Or, si jeune, elle subit déjà quelques péripéties... Ensuite, nous faisons la connaissance de Jenny qui va découvrir Churinga, cette fameuse station d'élevage. Elle tombera sur les journaux intimes de Mathilda. Et là, vous ne décrochez plus.
    Nous suivons parallèlement l'histoire de Jenny dans le présent mais également l'histoire de Mathilda dans le passé. Ce livre est pleins de rebondissements ! J'en avais supposé un, certes, mais j'avais envie de savoir s'il s'avérait vrai. Et d'autres, je ne les aurais jamais deviné et je suis vraiment restée bouche bée, au sens propre et figuré ! D'ailleurs, j'étais dans le train quand je l'ai terminé et j'ai senti les regards pesés sur moi à cause de mes mimiques ! :lol:
    En conclusion, je vous le conseille coûte que coûte !

Pour le moment, je suis en train de lire un livre pour mes études de psychologie, "Psychologie du développement cognitif" d'Olivier Houdé et Gaëlle Leroux. Mais, dès que je l'aurais terminé, j'enchaînerai avec "Prière d'achever" de John Connolly !
  • Callysse

Lecteur-express

#29 26 Novembre 2016 18:00:54

Helynna a écrit

@Callysse : J'ai déjà "Le papillon des étoiles" ! J'avoue que le début lors de la construction du vaisseau ne m'a pas vraiment séduite. Par contre, j'ai adoré la suite !

Je crois que je me suis arrêtée peu de temps après le décollage^^
    Ta prochaine lecture m'intrigue. Je ne parle pas de Psychologie du développement cognitif  hein :lol: mais de Prière d'achever.
    Bonne journée!

Dernière modification par Callysse (26 Novembre 2016 18:01:10)

• Helynna

Lecteur timide

#30 28 Novembre 2016 20:33:13

@Callysse : Ah bon ? "Psychologie du développement cognitif" ne t'intrigue pas ? Je suis déçue ! :lol:
    Je t'avoue que ce petit roman m'intrigue aussi ! J'ai hâte de pouvoir le commencer ! :D