[suivi lecture] Pauline B. S.

• Healing words

Pèlerin des mots

#451 25 Novembre 2016 16:08:06

Normalement elle arrive aujourd'hui ! =D
    Même quand on me dit que c'est génial si la couverture ne me plaît pas je reconnais que j'ai du mal ^^' Ce livre est super ! Il est dans ma catégorie coups de cœur sur mon blog :pink:
    J'ai mis du temps à trouver une réponse à chaque question ^^'

Bonne journée et bonne lecture à toi aussi ! :D
  • Healing words

Pèlerin des mots

#452 25 Novembre 2016 19:27:50

Hello tout le monde !

Je vous reviens aujourd'hui avec le titre Demain les chats de Bernard Werber, gracieusement envoyé par les éditions Albin Michel ! Venez à la rencontre de Bastet et de Pythagore, un chat possédant un Troisième Œil qui lui permet de tout savoir sur le monde de l’Homme ; pour le meilleur, et pour le pire...

<image>
  • Callysse

Lecteur-express

#453 26 Novembre 2016 18:41:36

Très sympa ta chronique!
    C'est beaucoup de sujets abordés dans un seul livre... Même si je pense apprécier le message de fond (l'écologie, l'homme qui détruit la Terre pour résumé), j'ai un peu peur de me perdre dans tant de problématiques abordées.
    Je ne saurai donc te dire si j'ai envie de renouer avec Bernard Werber. Il a tendance à être un peu trop "philosophique" pour moi.
    Mais je me le garde de côté quand même parce que c'est une histoire vécue au travers des yeux d'un chat et j'aime bien cette idée. A suivre.

Bonne journée! =)
  • Healing words

Pèlerin des mots

#454 26 Novembre 2016 19:35:42

Merci beaucoup ! =)
    Honnêtement il ne faut pas avoir peur des sujets abordés ; ça reste léger, tout ne tourne pas directement juste autour de ça. Je pense que l'auteur a profité de l'apprentissage de Bastet pour aborder ces thèmes, mais ce n'est pas long, ni lourd, ni pointu ou quoi que ce soit. Il y a un côté philosophique forcément, je ne pouvais pas le nier dans ma chronique, mais ça reste un roman, à la Werber !
  • Healing words

Pèlerin des mots

#455 27 Novembre 2016 18:19:50

Hello !

Me revoilà avec la chronique de Virgin de Radhika Sanghani ! Lu dans le cadre du challenge Objectif du mois, le tome 2, Bitch, arrivera avant le 30 novembre afin de pouvoir valider cette session !

Entre Bridget Jones et Sex and the city, laissez-vous charmer par les (més)aventures d'Ellie, une jeune grecque qui en a plus qu'assez d'être la seule de son entourage encore vierge. Durant les quatre mois qui vont suivre, elle va tout faire pour y remédier, à ses risques et périls.

<image>
  • Drei-M

Chercheur de mots

#456 28 Novembre 2016 07:43:21

Bonjour !

Commment cha va par ici ?
    C'est drôle, à la lecture du résumé de ta dernière lecture, j'ai exactement les mêmes à priori que toi en le démarrant (non habituée de la chick lit, toussa toussa), mais comme j'ai pas de challenge, je passerai mon tour ce coup ci ! (Je prévois par contre une ou deux romance pour sortir de ma zone de confort habituel pour mon ABC 2017)
    Par contre ce qui m'intérese beaucoup c'est demain les chats (Werber évidemment :pink:)
    Le titre est tellement proche de Demain les chiens, roman de SF plus ancien que j'avais aadoré, cela m'a frappée au premier abord. Ce que tu en dis m'accroche beaucoup (surtout que j'addore les chats ) et il vient de gagner plusieurs places dans ma wish list par rapport aux autres Werber. Taaiiiaaaaauuuuuut ! (et merci)
    Bonnes lectures !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#457 28 Novembre 2016 10:19:37

bonne romance en 2017 alors ^^
  • Callysse

Lecteur-express

#458 28 Novembre 2016 13:31:05

Pauline B. S. a écrit

Merci beaucoup ! =)
    Honnêtement il ne faut pas avoir peur des sujets abordés ; ça reste léger, tout ne tourne pas directement juste autour de ça. Je pense que l'auteur a profité de l'apprentissage de Bastet pour aborder ces thèmes, mais ce n'est pas long, ni lourd, ni pointu ou quoi que ce soit. Il y a un côté philosophique forcément, je ne pouvais pas le nier dans ma chronique, mais ça reste un roman, à la Werber !

Coucou =)
    Ce ne sont pas les sujets abordés qui me font peur mais la multitude de sujets abordés car du coup aucun n'est vraiment développé. Faudra que je le lise pour me faire un avis dessus :)
    L'histoire de Virgin ne me tente absolument pas :lol: Bon courage pour valider ton challenge ;)

• Healing words

Pèlerin des mots

#459 28 Novembre 2016 16:02:45

Drei-M a écrit

Bonjour !

Commment cha va par ici ?
    C'est drôle, à la lecture du résumé de ta dernière lecture, j'ai exactement les mêmes à priori que toi en le démarrant (non habituée de la chick lit, toussa toussa), mais comme j'ai pas de challenge, je passerai mon tour ce coup ci ! (Je prévois par contre une ou deux romance pour sortir de ma zone de confort habituel pour mon ABC 2017)
    Par contre ce qui m'intérese beaucoup c'est demain les chats (Werber évidemment :pink:)
    Le titre est tellement proche de Demain les chiens, roman de SF plus ancien que j'avais aadoré, cela m'a frappée au premier abord. Ce que tu en dis m'accroche beaucoup (surtout que j'addore les chats ) et il vient de gagner plusieurs places dans ma wish list par rapport aux autres Werber. Taaiiiaaaaauuuuuut ! (et merci)
    Bonnes lectures !

Coucouuu !

Cha va bien et toi ?
    Je ne connais absolument pas Demain les chiens ! Je vais me renseigner de ce pas ! :D En effet les titres sont plus que proches... Si j'avais eu connaissance de ce titre de SF, peut-être que j'aurais pu faire le parallèle avec certains éléments du contenu !

Merci pour ton commentaire et belles lectures à toi aussi ! :pompom:

Candyshy a écrit

bonne romance en 2017 alors ^^

Eh oui ! On innove :lol: :bisous:

Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit

Merci beaucoup ! =)

Coucou =)
    Ce ne sont pas les sujets abordés qui me font peur mais la multitude de sujets abordés car du coup aucun n'est vraiment développé. Faudra que je le lise pour me faire un avis dessus :)
    L'histoire de Virgin ne me tente absolument pas :lol: Bon courage pour valider ton challenge ;)

Ah oui d'accord je vois ! Je comprends ton point de vue... ça peut faire survolé, mais néanmoins si il avait creusé un peu plus on aurait peut-être perdu en fluidité et on se serait éloigné du côté roman pour se rapprocher du documentaire ou d'un ouvrage de sociologie. Là ça ne sert pas vraiment l'histoire, c'est juste abordé lorsque Pythagore parle à Bastet pour l'instruire. Ce serait cool que tu le lises ! Je suis curieuse de savoir ce que tu pourrais en penser du coup :)
    Je t'avoue que si je n'étais pas tombée dessus dans mon ancien boulot et que les challenges ne me poussaient pas, il prendrait la poussière (ou pas) ailleurs que chez moi :lol: mais au final c'est une bonne découverte et ça permet de souffler un peu ^-^
    Merci ! =)

• Julie27

Administratrice

#460 28 Novembre 2016 21:30:39

Coucou Pauline,

À chaque passage par ici, clignote dans ma tête "Werber, Werber, Werber, .... Trilogie des fourmis".
    Un jour, je découvrirai cet auteur autrement qu'à travers les nouvelles des recueils "13 à table"... sisi !
    Sympa en tout cas ta chronique pour "Demain les chats".

Bonne semaine :bisous: