[suivi lecture] Pauline B. S.

• Callysse

Lecteur-express

#461 29 Novembre 2016 13:54:31

Pauline B. S. a écrit

Ah oui d'accord je vois ! Je comprends ton point de vue... ça peut faire survolé, mais néanmoins si il avait creusé un peu plus on aurait peut-être perdu en fluidité et on se serait éloigné du côté roman pour se rapprocher du documentaire ou d'un ouvrage de sociologie. Là ça ne sert pas vraiment l'histoire, c'est juste abordé lorsque Pythagore parle à Bastet pour l'instruire. Ce serait cool que tu le lises ! Je suis curieuse de savoir ce que tu pourrais en penser du coup :)
    Je t'avoue que si je n'étais pas tombée dessus dans mon ancien boulot et que les challenges ne me poussaient pas, il prendrait la poussière (ou pas) ailleurs que chez moi :lol: mais au final c'est une bonne découverte et ça permet de souffler un peu ^-^
    Merci ! =)

Je vais essayer de caser sa lecture pour 2017 =) Le pire c'est que je l'ai chez moi pour l'offrir à une personne de ma famille pour Noël mais j'ose pas le lire de peur de l'abimer :lol: Et puis de toute façon il est déjà emballé!
    Bonne journée!

• Healing words

Pèlerin des mots

#462 29 Novembre 2016 16:18:30

Julie27 a écrit

Coucou Pauline,

À chaque passage par ici, clignote dans ma tête "Werber, Werber, Werber, .... Trilogie des fourmis".
    Un jour, je découvrirai cet auteur autrement qu'à travers les nouvelles des recueils "13 à table"... sisi !
    Sympa en tout cas ta chronique pour "Demain les chats".

Bonne semaine :bisous:

Hello Julie ! =)

ahah :lol: un jour il fera plus que clignoter et il sera dans tes mains ! (le livre, pas Werber hein :ptdr: )
    Que penses-tu de ce recueil de nouvelles ? Je le vois souvent en magasin, mais ça ne me tente pas trop !
    Merci :pink:

Belle semaine à toi ! :bisous:

Callysse a écrit
    Pauline B. S. a écrit

Ah oui d'accord je vois ! Je comprends ton point de vue... ça peut faire survolé, mais néanmoins si il avait creusé un peu plus on aurait peut-être perdu en fluidité et on se serait éloigné du côté roman pour se rapprocher du documentaire ou d'un ouvrage de sociologie. Là ça ne sert pas vraiment l'histoire, c'est juste abordé lorsque Pythagore parle à Bastet pour l'instruire. Ce serait cool que tu le lises ! Je suis curieuse de savoir ce que tu pourrais en penser du coup :)
    Je t'avoue que si je n'étais pas tombée dessus dans mon ancien boulot et que les challenges ne me poussaient pas, il prendrait la poussière (ou pas) ailleurs que chez moi :lol: mais au final c'est une bonne découverte et ça permet de souffler un peu ^-^
    Merci ! =)

Je vais essayer de caser sa lecture pour 2017 =) Le pire c'est que je l'ai chez moi pour l'offrir à une personne de ma famille pour Noël mais j'ose pas le lire de peur de l'abimer :lol: Et puis de toute façon il est déjà emballé!
    Bonne journée!

Ah oui je comprends, je n'oserais pas le lire non plus ! ^-^ surtout s'il est déjà emballé, c'est une bonne raison :lol:

Bonne journée ! :)

• Julie27

Administratrice

#463 29 Novembre 2016 20:41:26

Pauline B. S. a écrit

ahah :lol: un jour il fera plus que clignoter et il sera dans tes mains ! (le livre, pas Werber hein :ptdr: )
    Que penses-tu de ce recueil de nouvelles ? Je le vois souvent en magasin, mais ça ne me tente pas trop !

:lol: Oui oui un jour il sera l'heureux élu !!!

Et concernant le recueil de nouvelles, je l'achète chaque année... c'est pour une bonne cause et parfois j'aime bien le format nouvelles pour changer un peu ou alterner entre deux grosses lectures. Le côté sympa c'est qu'il y a de tout sur une même thématique : polar, humour, romance, ... selon l'auteur.
    J'avais beaucoup aimé la première édition, moins la seconde... et là je n'ai pas encore lu celui de cette année... en décembre probablement.

Bonne soirée :bisous:

• Healing words

Pèlerin des mots

#464 30 Novembre 2016 11:10:02

@Julie27 : J'espère que cette édition te plaira ! :)

Bonne journée à toi aussi ! :bisous:

_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

Je vous propose aujourd'hui de découvrir l'article de mon Envers du décor du mois de novembre ! J'espère qu'il vous plaira et n'hésitez pas à laisser un petit mot ! ^-^

<image>
  • Callysse

Lecteur-express

#465 30 Novembre 2016 12:20:51

Julie27 a écrit
    Pauline B. S. a écrit

:lol: Oui oui un jour il sera l'heureux élu !!!
    Et concernant le recueil de nouvelles, je l'achète chaque année... c'est pour une bonne cause et parfois j'aime bien le format nouvelles pour changer un peu ou alterner entre deux grosses lectures. Le côté sympa c'est qu'il y a de tout sur une même thématique : polar, humour, romance, ... selon l'auteur.
    J'avais beaucoup aimé la première édition, moins la seconde... et là je n'ai pas encore lu celui de cette année... en décembre probablement.
    Bonne soirée :bisous:

J'ai manqué la 1ère édition de 13 à table mais j'ai lu les deux suivantes. Comme toi Julie, je n'ai pas trop aimé l'édition de l'an dernier. Elle n'était pas très funkie et globalement les auteurs n'avaient pas une très bonne opinion de la relation frère/soeur. Restos du Coeur ne veut pas dire déprime, au contraire!
    Celle de cette année est meilleure =) Et puis c'est pour la bonne cause et ça permet de découvrir des auteurs qu'on a pas l'habitude de lire. Parfois, ça donne envie de découvrir leur roman...et parfois pas du tout :lol:

Comme toi Pauline, j'ai un petit carnet pour gérer mes challenges, mes swaps et noter mes lectures de l'année au fur et à mesure. Je vais bientôt m'en acheter un pour écrire mon ressenti sur mes lectures. Ça m'aidera peut-être à développer les avis que je mets sur mon suivi ou sur Babelio (je n'ai pas de blog - j'avais idée d'en créer un en 2017 mais quand je vois le peu de temps que j'arrive à passer sur LA et bien je me demande comment je ferais pour en trouver pour un blog. Je pense que je vais abandonner cette idée).

Bonne journée!

• Healing words

Pèlerin des mots

#466 01 Décembre 2016 10:57:57

Callysse a écrit

Comme toi Pauline, j'ai un petit carnet pour gérer mes challenges, mes swaps et noter mes lectures de l'année au fur et à mesure. Je vais bientôt m'en acheter un pour écrire mon ressenti sur mes lectures. Ça m'aidera peut-être à développer les avis que je mets sur mon suivi ou sur Babelio (je n'ai pas de blog - j'avais idée d'en créer un en 2017 mais quand je vois le peu de temps que j'arrive à passer sur LA et bien je me demande comment je ferais pour en trouver pour un blog. Je pense que je vais abandonner cette idée).

Bonne journée!

Pourquoi ne noterais-tu pas tes ressenti sur tes lectures sur le même carnet ? Oui en tout cas ça l'a fait pour moi ! J'ai pu développer ma pensée et aborder plus de sujets plutôt qu'en oublier la moitié en cours de route.

Belle journée à toi ! :)

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd'hui avec le tome 2 d'Ellie Kolstakis : Bitch ! Jeune fille cherche relation sans engagement. Retrouvez Ellie dans sa quête sexuelle et sa nouvelle lubie : atteindre l'orgasme ! N'hésitez pas à laisser un petit mot =)

<image>

• Callysse

Lecteur-express

#467 01 Décembre 2016 12:44:22

Pauline B. S. a écrit

Pourquoi ne noterais-tu pas tes ressenti sur tes lectures sur le même carnet ? Oui en tout cas ça l'a fait pour moi ! J'ai pu développer ma pensée et aborder plus de sujets plutôt qu'en oublier la moitié en cours de route.
    Belle journée à toi ! :)

Parce que sur le 1er carnet il n'a pas que mes swaps, livres lus et challenges. Il y aussi un petit calendrier pour les anniversaires, des idées cadeaux, des adresses, etc... Je ne veux pas trop en mettre dessus pour ne pas le finir trop vite.
    Bonne journée à toi aussi =)

• Healing words

Pèlerin des mots

#468 11 Décembre 2016 19:01:39

Hello tout le monde !

Je vous reviens avec la chronique du titre 38 mini westerns (avec des fantômes) de Mathias Malzieu, lu en lecture commune avec Mariebeth. Fan de l'auteur, j'ai pourtant été déçue par ce recueil de nouvelles, que j'ai trouvées non approfondies et trop alambiquées. J'ai eu cette fois-ci du mal à le suivre, et je préfère largement ses romans. Et vous ? L'avez-vous lu ?

<image>

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

J'ai également terminé le premier tome de la trilogie Scorpi, de Roxane Dambre, Ceux qui marchent dans les ombres. Sans être un coup de cœur, ce premier opus fut toutefois une excellente lecture, prochainement chroniquée sur le blog !

À venir également, un TAG sur l'automne, et, si je me décide pour les billets humeur, un article sur les fêtes de Noël...

Belle soirée à vous ! :bisous:
  • Book_Ouioui

Lecteur confirmé

#469 11 Décembre 2016 19:37:25

Je ne connais pas du tout ! J'irai voir ta chronique ^^
  • Healing words

Pèlerin des mots

#470 11 Décembre 2016 19:43:31

C'est gentil merci ! =)