[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #11 28 Novembre 2016 19:30:53

    Petite découverte SF avec Les Enfermés de John Scalzi ... j'ai adoré :pink:

    Le bouquin mixe le genre SF et policier avec brio. Pour le côté SF on se trouve après une épidémie ( appelé Le syndrome d'Haden ) qui a dévasté le monde, les personnes atteintes sont soit mortes, soit "enfermés" dans leurs propres corps. Du coup, ces derniers utilisent des cispés ( en hommage à 6PO ) pour se déplacer et vivre comme les autres tout simplement. Un d'eux devient agent du FBI et l'histoire est l'enquête qui lui tombe sur le nez dès sa première semaine. Une affaire qui mêle l'avenir des hadens et le pouvoir. L'action est permanente et les personnages sont vraiment bons.
    ILe roman se compose de 2 parties : Une : l'enquête , Deux : Des témoignages évoquant le jour J où l'épidémie s'est déclaré et les jours et années qui suivent. C'est vraiment traité comme un fait avéré, s'en est même flippant de réalisme.
    Je vais ouvrir un sujet dans la rubrique SF si jamais vous êtes tentés de découvrir et d'en parler...
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #12 28 Novembre 2016 19:58:53

    C'est super qu'il t'ait autant plu ! :)
    Tu donnes envie en tout cas, je l'ai mis dans ma PAL du coup.
    Tu vas lire quoi après ? ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #13 28 Novembre 2016 20:03:45

    Je sais pas trop, j'ai pleins de sagas de commencer, que je dois finir mais je sais pas par où commencer ! C'est l'inconvénient quand on a une pal qui s'écroule ! Je vais voir ce qui me tente ce soir, je t'en dirai plus demain du coup ....
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #14 28 Novembre 2016 22:09:34

    Scalziiiiiiii
    Une de mes auteurs SF préférés ^^

    Par contre je n'ai pas encore eu le temps de sortir celui ci :emb: mais il est dans ma PAL des livres à lire obligatoirement l'an prochain ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #15 28 Novembre 2016 22:35:43

    @Lianne : J'ai vu qu'il avait d'autres romans à son actif, y en a un que tu conseilles ? Je découvre petit à petit la SF, je suis preneuse de recommandations.

    @Vuhj : J'ai commencé le tome 3 de Le Joyau d'Amy Ewing.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #16 28 Novembre 2016 22:38:31

    Le mieux je pense pour le découvrir c'est de tenter sa série Le Vieil Homme et la Guerre, chaque tome est indépendant dans l'histoire générale donc même si ça ne plait pas on n'est pas obligé de lire les suivants pour avoir la fin :P
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #17 28 Novembre 2016 22:40:20

    Ok je vais zieuter ça ! Merci !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #18 30 Novembre 2016 14:02:46

    Le tome 3 de Le Joyau est terminé ! J'ai comme un goût de trop peu avec cette saga. L'histoire et les personnages sont très bien mais j'aurai aimé un peu plus d'approfondissement. Certaines personnes restent très en retrait ce que je trouve dommage et la fin est un peu succinte. Le tout reste néanmoins très agréable à lire, je ne regrette pas ma lecture.

    Je retourne maintenant dans la fantasy, avec Le Septième Guerrier-Mage de Paul Beorn...
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #19 03 Décembre 2016 14:59:20

    Alors ça ! Foutresaint ! C'est une sacrée découverte !

    Pour vous situez, c'est le récit d'un soldat déserteur qui, à cause d'une promesse, se retrouve coincer dans une vallée. Cette dernière est skavienne, population que Jal ( notre personnage) déteste. A partir de ce moment, il commence à faire des crises, des cauchemars qui lui remémore son enfance terrifiante qu'il avait oublié. On passe donc du présent au passé très régulière sans pour autant casser le rythme du récit. On découvre un personnage torturé qui, par la force des choses, va devoir se créer un cercle, qui sera très disparate. Chacun de ces membres est une pièce maîtresse. C'est captivant ! Il n'y a absolument pas de longueur, tout se déroule dans un rythme effréné sans qu'on sache vraiment si tout ce petit monde là va s'en sortir. Alors, on espère pour eux, on croise les doigts, pour arriver à une fin ... qui m'a laissé...mitigé. Je peux pas dire qu'elle m'est déçue, elle est cohérente mais j'ai vécu tellement d'émotions avec ce roman que je m'attendais à quelque chose de peut-être moins simple. Mon ressenti est quand même excellent, le fait que ce soit un one-shot rajoute encore un peu plus de valeur à l'oeuvre.
    Je vous le conseille, pour les amateurs de fantasy simple, épurée sans complot politique, ni couronne à conquérir, une histoire simple et efficace.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #20 03 Décembre 2016 15:09:42

    Il est dans ma PAL depuis un moment mais faudrait vraiment que je trouve un moment pour le sortir :P (je vais le mettre dans ma PAL de 2017 ^^)