[Suivi lecture] Joyeux-Drille (2)

 
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #11 27 Novembre 2016 22:27:16

    Tu étais à Sèvres pour modérer les conférences ou en simple visiteur ? ça tombait pas trop bien que je travaille ce week-end, j'y serais bien allée :/

  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #12 27 Novembre 2016 22:47:49

    @Sia : simple visiteur, cette année, donc j'en ai profité pour voir du monde (et récolter quelques infos sur les actualités des uns et des autres et les sorties à venir).

    Un second billet dominical, consacré au second volet de "la Malédiction de Gabrielle", d'Andrea H. Japp. Direction l'année 1348 et son effroyable épidémie de peste, pour "A l'ombre du diable".
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #13 03 Décembre 2016 12:55:19

    Pardon de délaisser un peu le blog en semaine, mais les journées sont chargées et les soirées moins studieuses. On va essayer de se rattraper pendant le weekend, car le rythme de lecture, lui, reste bon...

    Voici un premier billet sur "On se souvient du nom des assassins", de Dominique Maisons.

    Côté lecture, j'ai terminé "le cercle des plumes assassines", de JJ Murphy, puis lu avec attention la réédition d'un livre de 1986 autour d'une personnalité les plus troubles et dérangeantes de l'Occupation et de l'après-guerre, "Joinvici, l'empire souterrain du chiffonnier milliardaire", d'Henry Sergg, qui vient de ressortir chez French Pulp éditions. Enfin, un mot rapide, avant d'y revenir, sur "Bled", de Tierno Monenembo, roman sombre et beau, sorte de conte des mille-et-une nuits dans l'Algérie des années 1980...

    Place maintenant à un pavé de chez pavé, "Les Luminaires", d'Eleanor Catton, qui sort en poche avec ses 1230 pages ^^
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #14 03 Décembre 2016 19:09:21

    Un billet sur "De mal à personne", d'Odile Bouhier...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #15 04 Décembre 2016 15:18:38

    Un billet sur "Le cercle des plumes assassines", de J.J. Murphy...
  • Sia

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #16 04 Décembre 2016 15:24:06

    1230 pages, la vache ! Presque une arme contondante pour voisins pénibles dans le métro ! Bonne lecture :)
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #17 04 Décembre 2016 22:28:55

    @Sia : oui, tellement énorme... que je vais le lire en numérique pour plus de facilité :D

    Un billet sur "Le dernier exploit de Poxl West", de Daniel Torday...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #18 10 Décembre 2016 19:24:54

    Voilà, la semaine est passée sous le firmament des "Luminaires", achevé en début d'après-midi. Prochaine lecture : "Libertango", de Frédérique Deghelt.

    Un billet sur "Joinovici, l'empire souterrain du chiffonnier milliardaire", d'Henry Sergg...
  • joyeux-drille

    Cyrano de Fontenay

    Hors ligne

    #19 17 Décembre 2016 19:11:08

    Dure, dure, la semaine, du temps pour lire, dans les transports, mais plus d'énergie pour écrire... Voilà quelques jours de vacances, on va souffler mais aussi rattraper doucement le retard. Ca commence avec "Bled", de Tierno Monénembo.

    Côté lecture, après "Libertango", j'ai lu "le roman de Boddah", d'Héloïse Guay de Bellissen et largement entamé "Vintage", de Grégoire Hervier. Une semaine de lecture placée sous le signe de la musique, mais toujours dans l'éclectisme, évidemment...
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #20 17 Décembre 2016 23:02:56

    Bonne lecture à toi et surtout bon repos :) très important de reprendre des forces de de l'énergie :)