[Suivi lecture] Walpurgis II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#471 01 Décembre 2016 18:23:37

Je n'ai jamais lu Teulé, il faudrait que j'essaie mais je ne sais pas pourquoi je crains que son style ne me corresponde pas.

Bonne lecture avec Carmilla, j'ai beaucoup aimé :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#472 01 Décembre 2016 22:33:01

Teulé est un peu cru et vulgaire parfois (ce n'est pas non plus très ordurier). Perso, ça ne me dérange pas mais je sais que certains n'accrochent pas à ce style.

Pour Carmilla j'ai lu 40% du livre et j'aime beaucoup ! C'est très prenant comme histoire.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#473 04 Décembre 2016 12:06:59

J'ai terminé Carmilla que j'ai beaucoup aimé.

J'ai commencé Hurlemort de Serge Brussolo. Je n'en suis qu'au début, on sent qu'il plane quelque chose de mystérieux mais rien de révélé pour l'instant.
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#474 04 Décembre 2016 16:46:10

Mr K l'avait aimé aussi :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#475 06 Décembre 2016 15:13:09

Ah ça ne m'étonne pas !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#476 09 Décembre 2016 15:06:23

J'ai fini Hurlemort de Serge Brussolo. Bof malgré un mieux au milieu du livre, et puis c'est quoi cette fin qui n'en est pas une ?!

Je change de genre avec une biographie de Selim Rauer sur Freddie Mercury.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#477 12 Décembre 2016 09:56:23

J'ai terminé hier soir la bio sur Freddie Mercury. C'est une bio correcte mais qui manque d'un petit quelque chose.
    Le fait appréciable est que l'auteur ne fait aucun jugement sur le style de vie de l'artiste mais expose les faits. C'était intéressant de voir comment le petit Bulsara va devenir Freddie Mercury.

Je change de style avec La guerre éternelle, tome 1 de Joe Haldeman.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#478 15 Décembre 2016 13:23:46

Je ne lis que très peu de bios et encore moins sur des personnages contemporains, alors je passe mon tour.
    Bonne nouvelle lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#479 16 Décembre 2016 12:02:02

Merci My ! Freddie Mercury est une icône de mon enfance. mon père passait beaucoup les disques puis après les CD.

J'ai terminé La guerre éternelle et j'ai beaucoup aimé. On suit le parcours d'un soldat sur plusieurs siècles, c'est complexe mais pas trop non plus. Je m'expliquerai mieux sur le billet.

Bon, va falloir que je m'active sur les chroniques, j'en ai pas mal en retard. Je vais essayer de profiter de ma semaine de vacances pour résorber tout ça ! Surtout qu'une des chro compte pour l'ABC 2016, ça serait bête de le rater pour ça.
  • Lianne

Empereur des pages

#480 16 Décembre 2016 12:05:48

Ho c'est sympa, ce livre est dans ma liste de livres "à découvrir" en SF, ça me rassure, j'irais voir ton article quand il sera publié ^^