[Bardugo, Leigh] Six of Crows - Saga

 
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #1 17 Octobre 2016 15:48:37

    <image>
    Sélectionné au Prix Livraddict 2016



    <image>

    Ketterdam : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix. Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques. Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant...


    Fiche BBM.

  • Aufildelimaginaire

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #2 17 Octobre 2016 19:44:44

    Et hop dans ma wish list
  • Marinette

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #3 18 Octobre 2016 09:12:51

    De la très bonne fantasy, avec quête et combats, et un brin d'humour (souvent noir). Un premier tome excellent, avec des personnages assez dingues et explosifs ^^ Vivement la suite en français !
  • ApplePie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 18 Octobre 2016 09:35:26

    Hop dans ma wishlist des livres anglais par contre ^^
  • Pandamis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #5 18 Octobre 2016 16:33:27

    Le premier tome est dans ma PAL. J'ai vu sur la chaîne de Katytastic qu'il n'y aurait que deux tomes ?
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #6 20 Octobre 2016 18:39:42

    je vais le commencer ctte hiver moi persoje l'ai en vo car je prefere les couvertures en plus en vo le tome 2 est deja sorti
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #7 20 Octobre 2016 20:52:26

    Cette série à l'air chouette, mais j'hésite encore pas mal. J'ai lu des avis très engageants, mais aussi tout leur contraire ^^
  • marjolaine

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #8 28 Novembre 2016 17:03:57

    Je viens de le finir et j'ai beaucoup aimé un univers riche, des personnages attachants et beaucoup de rebondissements, j'attends avec impatience le second tome. :)
  • Callysse

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #9 04 Décembre 2016 14:53:51

    J’avais repéré ce livre lors de sa sortie en librairie et avais été séduite par la couverture que je trouve vraiment très jolie. Le fait qu’il ait été sélectionné pour un prix LA m’a incité à le mettre en haut de ma pile de livres à lire =)
    Et franchement quelle découverte ! Je ne suis pas une grande fan de Fantasy (trop de personnages, de lieux différents, de mots inconnus qui font que j’ai beaucoup de mal à rentrer dans l’histoire), j’en lis même très peu, mais j’ai adoré ce roman ! Le fait qu’il soit destiné à un public plus jeune m’a peut-être un peu aidée.

    Les trois premiers chapitres m’ont un peu déroutée car je n’y comprenais pas grand-chose. J’ai découvert à ce moment là que Leigh Bardugo avait déjà écrit une trilogie sur cet univers et je me suis demandée si je ne commençais pas par le mauvais livre. Mais en fait pas du tout ! Même si un glossaire aurait été le bienvenue pour présenter rapidement ce monde et les peuples qui le composent, j’ai fini par rentrer dans l’histoire et là je n’ai fait que dévorer les chapitres les uns après les autres.
    Les personnages sont fantastiques, complexes, plein de secrets et de mystères. J’ai eu un peu de mal au départ avec celui de Kaz car je n’arrivais pas à le cerner. Mais une fois qu’on apprend à le connaître il se dévoile et devient captivant ! On a envie d’en apprendre plus sur lui mais pas que, sur ses partenaires également. Ils se complètent et forment une sacré équipe ! J’ai tout de même un petit faible pour Nina et Matthias. :pink:
    Ce qui m’a beaucoup plu dans ce roman, c’est les multiples points de vue. A chaque chapitre, on change de personnages « narrateurs ». Cela ne casse en rien le rythme, au contraire, cela apporte de la dynamique et ça nous permet d’en apprendre plus sur chacun. Le seul regret que je pourrais avoir c’est que sur les 6 membres qui composent cette équipe de criminels, seul Wylan n’a pas ses propres chapitres. On ne le découvre qu’aux travers du regard des autres et j’ai trouvé ça dommage car du coup j’ai eu la sensation qu’il restait en retrait. Je suis certaine qu’on a plein de choses à apprendre sur lui alors j’espère que certains chapitres lui seront consacrés dans le tome 2.

    Pleine de suspense et de rebondissements, l’histoire est fantastique et j’ai apprécié que l’on découvre certains éléments de leur plan uniquement lorsqu’ils surviennent. Cela permet de garder une part de mystère pour le lecteur. En tout cas, je me suis éclatée avec ce roman et j’ai même bien ri à la fin d’un chapitre, la scène étant vraiment drôle et parfaite à imaginer !
    Leigh Bardugo a créé un univers riche et des personnages excellents. Je lirais la suite sans hésiter ! :pouceleve:

    En tous cas, si tous les livres sélectionnés pour cette catégorie sont de ce niveau, cela va être très difficile de choisir !

    Dernière modification par Callysse (04 Décembre 2016 14:56:59)

  • Alahya

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #10 05 Décembre 2016 18:40:48

    Oh, je suis justement en train de le lire ! Je n'en suis qu'à la moitié mais je l'aime déjà. :clapi: Au début, c'est vrai, c'est un peu compliqué de comprendre tous les noms des peuples, leur fonctionnement etc, mais j'ai été captivée et je suis complètement embarquée dans l'histoire !
    Là, j'essaie de prendre mon temps pour le lire, histoire de bien en profiter et de repousser le moment de fermer la dernière page le plus possible... :tim: