[Suivi Lecture] Padawan Tiff

 
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 01 Décembre 2016 15:31:14

    Bonjour à tous!

    C'est la première fois que je poste mon suivi lecture mais je trouvai ça intéressant. Après avoir fini Aeternia: La marche du prophète de Gabriel Katz que j'ai essayé de faire durer car je suis fan de ce genre d'univers -gladiateurs toussa toussa- j'ai entamé ma dernière lecture commune du mois de novembre avec la lecture de Marie-Antoinette écrit par Stefan Sweig. C'est mon premier Stefan Sweig et je dois dire que j'aime beaucoup la plume de l'auteur et surtout, on en apprend beaucoup sur cette reine méconnue (si ce n'est par le film de Sofia Coppola que je ne juge pas forcément très bon). J'espère la finir rapidement pour commencer mon cold winter challenge et ce soir, je vais me mettre à la lecture du premier chapitre de La véritable histoire de Noël de Marko Leino :P

    Voilà voilà.
    Je retourne donc à ma lecture :pink:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #2 01 Décembre 2016 15:34:17

    La véritable histoire de Noël de Marko Leino me tente bien, j'ai hâte de savoir ce que tu en penseras
    Bonne lecture :)
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 01 Décembre 2016 15:37:05

    Merci!
    Je vais le lire dans le cadre du cold winter challenge x) Il y a 24 chapitres donc un chapitre par jour ainsi ça fera office de calendrier de l'avent :yeah:
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #4 01 Décembre 2016 15:45:29

    Padawan Tiff a écrit

    Merci!
    Je vais le lire dans le cadre du cold winter challenge x) Il y a 24 chapitres donc un chapitre par jour ainsi ça fera office de calendrier de l'avent :yeah:


    Je ne sais pas si j'aurais la patience de ne lire qu'un chapitre par jour :P

    Dernière modification par oriane0102 (01 Décembre 2016 15:45:40)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #5 01 Décembre 2016 15:47:02

    Je n'avais jamais lu Stefan Zweig avant Marie-Antoinette et j'avoue avoir été passionnée par le sujet et la plume de l'auteur, que j'imaginais plus dur. Je me souviens avoir pas mal de temps à avaler le bouquin, mais dans l'ensemble c'était une bonne expérience.

    Bonnes lectures ! =)
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 05 Décembre 2016 22:41:58

    Merci beaucoup tout le monde!
    Alors vendredi soir j'ai terminé Marie-Antoinette de Stefan Zweig que j'ai globalement apprécié. J'ai eu beaucoup d'empathie pour cette jeune femme :heart:
    Ensuite samedi en me rendant à Montreuil, j'ai fini de lire la Boiteuse de Françoise Grard que j'ai eu la chance de rencontrer :heart:
    Et hier, j'ai lu All I Want For Christmas d'Emily Blaine que j'ai jugé trop niais.

    Ma lecture en cours: Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs encore une fois dans le cadre du cold winter challenge.
    Je suis au cinquième chapitre de La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino et j'aime beaucoup! :heart:
  • flory_lege

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #7 06 Décembre 2016 13:27:34

    Hello !

    Juste un petit message pour te conseiller Le joueur d'échecs de Stephan Zweig que j'ai lu au lycée et dont je garde un excellent souvenir.
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #8 06 Décembre 2016 13:33:49

    Je suis dans la même lecture que toi avec La véritable histoire de Noël que je commence à peine vu que j'étais très occuper avant, bonne lecture =)
  • Julie27

    Administratrice

    En ligne

    #9 06 Décembre 2016 13:41:47

    Coucou,

    De Stefan Zweig, je n'ai lu que "La confusion des sentiments" mais j'avais adoré l'écriture !!
    Bonne lecture avec "La véritable histoire de Noël"... je compte le lire ce mois-ci mais pas un chapitre par jour (pourtant, j'aime bien le principe !).
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 06 Décembre 2016 18:36:28

    Julie, il est trop beau ton chien!

    Bah moi c'est parce qu'on le fait toutes ensembles donc c'est sympa. Je dois lire en lecture commune lettres au père noël de Tolkien et je suis en train de chercher le livre pour pouvoir le lire rapidement. Mais j'en ai tellement à lire pour le cold winter challenge que je me désespère moi-même XD