[Suivi de lecture] Blog_Océane

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#101 26 Novembre 2016 15:22:02

Je viens de finir L'élève Ducobu, tome 19 : élève modèle de Godi et Zidrou  => 8.5/10
    Mon avis : Quel plaisir de lire les tomes de l'Elève Ducobu car à chaque fois, on se marre.
    Ici, on le suit durant ses nombreuses aventures jusqu'à qu'il ait un disciple souhaitant être comme lui, un cancre. On rit énormément à ce moment-là.
    De plus, on a la présence d'une critique du ministère de l'éducation nationale dedans.
    Un bon tome fidèle à la série.

Puis j'ai enchaîné avec Les Blagues de Toto, tome 6 : L'as des pitres de Coppée => 7.5/10
    Mon avis : Un bon tome qui se lit très rapidement (à cause du nombre de pages).
    On suit les aventures de Toto dans son quotidien. Il est toujours à côté de la plaque, ce qui rend les situations hilarantes/désespérantes (cocher la mention inutile).
    Donc à lire après une journée de travail pour se détendre sans réfléchir.

Maintenant place à la période girly avec Autobiographie d'une fille gaga de Diglee

Dernière modification par Le Blog d'Océane (26 Novembre 2016 22:42:29)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#102 27 Novembre 2016 10:26:00

Je viens de finir de lire Autobiographie d'une fille gaga de Diglee => 9.5/10
    Mon avis : Je l'ai lu pour ma période girly, après avoir lu ceux de Margaux Motin, je m'attaque à elle. Elles sont dans la même catégorie, d'ailleurs ici, Diglee nous raconte sa journée avec elle.
    J'ai adoré les dessins, la couleur surtout (on voit dès la couverture que c'est colorée).
    De plus, j'apprécie l'alternance de styles de dessins car cela varie et c'est très agréable.
    Il se lit très vite et on ne se lasse pas de suivre le quotidien de Diglee.
    Un tome à lire pour rire, se détendre, sans prise de tête ou pour le côté girly.

Puis, j'ai enchaîné directement avec Confessions d'une glitter addict de Diglee => 9.5/10
    Mon avis : J'ai adoré la suite des aventures de Diglee, on se marre à chacune de ses aventures, rencontres...
    Beaucoup de faits rappellent toutes les ennuis que nous avons les filles (cellulite....).
    J'ai particulièrement aimé ses fantasmes avec Julien Dorée et un acteur de True Blood (surtout en mélangeant dessins et photos).
    Une bonne suite de série qui s'achève.
    Je vous conseille de le lire en tant que femme ou pour passer un bon moment.

Maintenant, je vais lire du Picsou de Barks.

Dernière modification par Le Blog d'Océane (27 Novembre 2016 16:43:02)

• Blog_Océane

Useur de marque-pages

#103 30 Novembre 2016 18:48:47

Je viens de finir de lire La Dynastie Donald Duck, tome 2 : 1951-1952 : Retour en Californie et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Quel régal de le lire car on est très vite transporté dans l'univers de Carl Barks qui alterne humour et aventures et les mélange même.
    J'apprécie énormément les "gags" qui font qu'une page car ils sont remplis de critiques et d'humour à profusion.
    Je vous conseille de lire cette série car elle permet de se reposer et de passer un bon moment en étant sous la couette. A lire sans modération.

Maintenant, j'enchaîne par La Dynastie Donald Duck, tome 11 : 1960-1961 : Le peuple du cratère en péril et autres histoires de Barks
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#104 03 Décembre 2016 19:05:35

J'ai fini de lire La Dynastie Donald Duck, tome 11 : 1960-1661 :  Le peuple du cratère en périple et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Quel plaisir de lire cette saga qui réunit toutes les places d'années en années de Carl Barks, le dessinateur de Picsou and co.
    On rit à chaque aventure si palpitante les unes que les autres. Mais dans ce tome, on retrouve plus la présence de Daisy qui relate son quotidien via son journal. J'avoue que j'ai énormément apprécié cette présence car cela fait + girly et + réelle en quelque sorte puisqu'on ne suit pas des aventures dans les 4 coins du monde et c'est encore moins dangereux. Sinon, les petits gags sont toujours marrants et cela se lit très vite malgré le nombre de pages (384).
    Je vous conseille de vous y lancer de ce pas.

Mais aussi j'ai lu La Rose écarlate missions IV : La Dame en rouge 2/2 de Lyfoung et Jenna => 9/10
    Mon avis : Une excellente fin d'aventure, je l'ai lu en moins de 30 minutes tellement j'étais captivée par l'histoire. J'ai adoré comme toujours les dessins, nos protagonistes. Lyfoung a vraiment créé un truc extraordinaire. En effet, enfin une BD pour les filles qui mêle aventures de "capes et d'épées", d'humour et beaucoup d'amour.
    La fin est magnifique même si pour un des persos c'est tragique mais néanmoins, l'humour permet de se remettre sur pied très vite.
    En tout cas, je vous conseille de vous lancer dans cette série et les hors-séries.

Maintenant, je sais pas quoi lire BD ou un roman à voir ;)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#105 04 Décembre 2016 11:33:24

J'ai lu Les blagues de Toto, tome 2 : La rentrée des crasses de Coppée => 7.5/10
    Mon avis : Une BD qui se lit très rapidement et aucun prise de tête. De plus, il est pour tout le monde car qui ne connaît pas les blagues de Toto ?
    J'apprécie le dessin qui est assez simple .
    Quoi dire de plus ? Allez le lire surtout en cette période estivale.

Mais aussi j'ai lu Les Blagues de Toto, tome 8 : L'élève dépasse le mètre de Coppée => 7.5/10
    Mon avis : Un bon tome où on voit que le dessin a été amélioré par rapport aux premiers tomes.
    Néanmoins, j'ai l'impression qu'ils sont à court de blagues quand même car il y a moins de diversité dans les blagues. En tout cas, on retrouve toujours Toto qui est un sacré numéro et cela se lit très vite.

Maintenant je vais lire Complètement cramé ! de Legardinier
  • Nath

Insomniaque des livres

#106 04 Décembre 2016 19:10:14

Aaah Complètement cramé de Lergardinier ! J'ai adoré :D D'ailleurs, les livres de cet auteur me plaisent beaucoup.
    J'espère que tu vas apprécier ta lecture et il me tarde de lire ton avis :D

Bonne lecture à toi
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#107 04 Décembre 2016 19:13:41

Moi aussi j'ai adoré Complètement cramé, ça doit être mon livre préféré de cet auteur ^^.
    Bonne lecture !
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#108 06 Décembre 2016 09:35:42

Je viens de finir Complètement Cramé de Legardinier => 8/10
    Mon avis : J'avais découvert cet auteur en lisant Demain, j'arrête !  Ce fut un véritable coup de coeur donc je me suis lancée sur celui-ci car j'ai vu qu'il avait beaucoup d'avis positifs.
    En lisant juste le premier chapitre, j'ai été prise d'un gros doute : est-ce que j'allais être déçue car j'avais mis la barre trop haute pour ce livre ?
    Suite à de nombreux avis qui m'ont conseillé de foncer et de lui laisser une chance.
    Alors j'ai poursuivi ma lecture et je suis rentrée dans l'histoire à fond et j'ai même été agréablement surprise, je comprends mieux pourquoi c'est un coup de coeur pour beaucoup d'entre vous. Cependant, je n'ai pas eu de coup de coeur et je préfère toujours Demain, j'arrête.
    Dans ce roman, j'ai apprécié tous les personnages si différents les uns des autres surtout Andrew qui me fait mourir de rire avec ses blagues ou remarques. J'ai adoré l'intrigue même si au fond il ne se passe pas vraiment grand chose.
    Le style d'écriture est fluide juste parfait.
    Néanmoins, des petites choses ne m'ont pas plu surtout le fait que tous ont des problèmes, aucun n'en avait guère. Mais aussi, le côté philosophique d'Andrew est un peu trop excessif pour ma part. Enfin, je trouve que dans ce roman, il manquait quelque chose surtout la fin qui s'achève trop vite à mon goût. Sinon, excellent roman à lire.

Maintenant, j'enchaîne à fond sur du Picsou.
  • Nath

Insomniaque des livres

#109 06 Décembre 2016 21:28:15

Contente de lire que tu as trouvé le roman de Lergardinier bon :) n'hésite pas à en lire d'autres de lui (quelqu'un pour qui trembleu,  ça ne peut pas rater). Ils sont vraiment bien :)
  • Blog_Océane

Useur de marque-pages

#110 07 Décembre 2016 09:06:56

@ Nath : Merci si je les vois la prochaine fois que je vais à la médiathèque, je prendrais ;)

Je viens de finir de lire La Dynastie de Donald Duck, tome 3 : 1952-1953 : Bobos ou bonbons ? et autres histoires de Barks => 10/10
    Mon avis : Quel plaisir de lire ce tome dont une partie évoque le thème d'Halloween (cela se voit dès la couverture qui est extra). On prend du plaisir à lire et en plus, c'est super addictif car on se prend vite à part dans l'action. Les dessins sont excellents autant que les gags qui sont hilarants surtout entre Gontran et Donald ou le côté avare de Picsou.
    Je vous conseille honnêtement de vous lancer dans cette série pendant ces périodes estivales.

J'enchaîne directement par  La Dynastie de Donald Duck, tome 1 : 1950-1951 : Sur les traces de la licorne et autres histoires de Barks

Dernière modification par Le Blog d'Océane (07 Décembre 2016 09:09:17)