[Suivi de lecture] Serena

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#691 12 Novembre 2016 17:09:39

Tu me tentes beaucoup avec La mémoire des murs. J'ai Elle s'appelait Sarah qui attend sagement dans ma PAL (ah, les coups de cœur ! xD), je vais essayer de le lire avant mais tu m'as vraiment convaincue !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#692 12 Novembre 2016 20:51:53

Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Serena

Mange-mots

#693 07 Décembre 2016 15:27:43

Hello tout le monde,
    Je ne suis pas très présente ces derniers temps désolée, c'est le rush tout le temps^^
    Comment allez-vous ? L'hiver n'est pas trop rude pour vous ? Brrrr perso j'ai trop froid !
    Voilà mon avis sur Riquet à la houppe d'Amélie Nothomb ! J'ai trouvé ce roman sympa mais ce n'est pas mon préféré de l'auteur ;) Vous l'avez lu ?
    Sinon j'ai été voir La peur au théâtre il y a quelques jours, c'est une adaptation de la nouvelle du même nom de Stefan Zweig, et bien du coup, j'ai envie de lire la nouvelle XD J'avais peur de ne pas aimer mais ce n'est pas violent, c'est juste un peu remuant psychologiquement, ça fait ressentir un certain malaise aussi, ça parle surtout de mensonges, de tromperies et de culpabilité. Je me demande comment ça rend à l'écrit, ça m'intrigue beaucoup ! Vous connaissez cet auteur ?
    Je vous envoie de gros bisous ! :pink:

@ Aiko : Tout dépend des styles que tu aimes mais perso j'adore TDR, je trouve sa plume vraiment agréable ! Si tu aimes l'histoire, Elle s'appelait Sarah te parlera^^ N'hésite pas à me dire ce que tu en as pensé !
    @ Salhuna : Merci beaucoup ! :)

• Aiko

Petit joueur sur les mots

#694 08 Décembre 2016 19:28:17

Stefan Zweig est un auteur génial ! Je n'ai pas lu beaucoup de ses livres, mais je peux t'affirmer qu'il a un talent fou. xD Il a réussi à me faire apprécier de la romance (et c'est un véritable défi !), son texte La pitié dangereuse m'a vraiment émue, il se dégage beaucoup de sensibilité de son écriture. L'autre est plutôt un livre d'anecdotes historiques, très bien écrit aussi qui m'a littéralement subjuguée... L'Histoire est encore plus passionnante avec Zweig ! Je ne veux pas trop t'en dire non plus, que tu puisses le découvrir, mais tu n'as pas à t'inquiéter d'être déçue.
    Et moi, je vais garder La peur dans ma wishlist ! ;)
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#695 08 Décembre 2016 20:10:03

Je n'ai jamais lu Stephan Zweig mais j'ai ouï dire qu'il était très réputé!
    24 heures  dans la vie d'une femme doit traîner dans ma PAL depuis + de 10 ans !
  • femmesdelettres

Lecteur assidu

#696 08 Décembre 2016 20:56:36

Stefan Zweig est un auteur à la fois très important et très varié, si tu n'aimes pas un premier titre cela ne veut pas dire nécessairement que rien ne va te plaire chez lui. Pour moi la nouvelle "Le Joueur d'échecs" (la dernière de ses publications avant son suicide, décidé lorsqu'il a vu Hitler venir au pouvoir) est la nouvelle la plus marquante que j'aie jamais lue.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#697 10 Décembre 2016 17:38:40

Je n'ai lu que deux nouvelles de Stephan Zweig mais j'ai adoré ! :)
  • Serena

Mange-mots

#698 01 Février 2017 13:48:30

Hello à tous,
    Oh je ne suis pas passée ici depuis longtemps, j'en suis désolée ! Je suis débordée, trop de boulot et des journées trop courtes ahah !
    Je vous retrouve aujourd'hui avec ma chronique sur Elle&Lui de Marc Levy. C'est un roman que j'ai adoré ! J'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment sympa et l'histoire prenante ! Vous l'avez lu ?
    Je vais essayer de me plonger dans un nouveau roman le week pro, mais je ne sais pas encore lequel^^ Que lisez-vous de votre côté ?
    Gros bisous à tous ! :pink:

@Aiko : Tu me donnes envie de mettre quelques Zweig dans ma PAL^^
    @Delphine.B : Oui c'est vrai qu'il a une bonne réputation littéraire hihi :D
    @femmesdelettres : Tout le monde dit que c'est sa meilleure nouvelle :)
    @Gigi-sempai : Et bien, je vais m'empresser d'en lire alors ! Merci pour ton retour !

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#699 01 Février 2017 15:37:26

Pas facile de concilier plaisir et boulot ;)
    Bonne lecture et bonne journée.
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#700 01 Février 2017 16:31:24

Je n'ai pas lu ce livre. il faudrait que je le tente à l'occasion. :)

Bonne lecture :bisous:

Dernière modification par Gigi-sempai (01 Février 2017 16:31:58)