[suivi de lecture] Vashta Nerada

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1131 26 Novembre 2016 19:53:05

Bonsoir

Pour ce week-end en mode cocooning : je continue Les Neiges Eternels: un régal à lire! Je n'ai pas pu lire cette semaine, j'en ai profité cet après-midi! Je m'y replongerai ce soir.   

Des craquages cette semaine :
    Les brumes de Riverton de Kate Morton qui sera une découverte. Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre.
    Da Vinci Code de Dan Brown que j'ai eu pour 1 euro! Pour ce prix là, je le tente et je ferai mon avis sur ce roman.
    Puis le 1er tome d'une saga jeunesse avec des hiboux. Je n'ai pas le titre en tête.
    Ce matin, j'ai craqué pour Lumière de Carole Trébor! Le contexte historique m'intéresse vraiment et l'avis de Toons a confirmé cette envie! ;)

Voilà ! Bon week-end et bonne soirée!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1132 26 Novembre 2016 20:18:47

J'avais été déçue par le Da Vinci Code (pas en tant que théorie, mais en tant que roman) : je trouve qu'il ne vaut pas tout le tapage qui avait été fait autour de lui à l'époque, surtout que depuis j'ai lu d'autres romans du même genre que j'ai trouvés bien meilleurs :P Mais bon, ce n'est que mon humble avis !

Bonne lecture Vashta !
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1133 26 Novembre 2016 20:40:07

@Oui! J'ai entendu beaucoup d'avis négatifs sur ce roman ! Je ferai mon propre avis! On verra bien!;) Quels sont les autres romans dans le même genre que tu as lus ? Je suis intéressée!! :D

Bonne soirée
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1134 26 Novembre 2016 20:44:16

Des hiboux dans une série jeunesse ? tu m'intéresses, Fiston adore les Hiboux (mais il commence ne plus lire des romans trop "jeune")

Bon week-end :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#1135 26 Novembre 2016 20:49:07

Il y a eu La Cène secrète de Javier Sierra (que j'avais chroniqué : ICI) et Codex 632 de José Rodrigues dos Santos (que je n'avais pas chroniqué et qui entre-temps est sorti en français) ;)

Dernière modification par nekotenshi (26 Novembre 2016 20:49:30)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1136 27 Novembre 2016 10:43:31

Bonjour

@Neko: Merci pour ces références! ;) Je vais aller regarder!
    @My : Il s'agit de la saga :  Les Gardiens de Ga'Hoole tome 1 : L'enlèvement de Kathryn Lasky.  Je me souviens du passage de l'enfance (avec les lectures de la bibliothèque verte et rose) à l'adolescence , il a été assez rapide pour moi! Les livres d'Harry Potter ont joué un rôle important! 

Je vais continuer Les Neiges Eternels  et sûrement le finir aujourd'hui!! Je vous le conseille! Un vrai dépaysement!

Bonne journée!
  • Shakes

Chercheur de mots

#1137 08 Décembre 2016 21:18:46

Coucou Vashta! J'ai lu Le Domaine des Murmures et... c'est un méga coup de cœur! :aouh: :pink:
    Bonne lecture! :-)
    :bisous:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1138 09 Décembre 2016 16:43:54

Shakes a écrit

Coucou Vashta! J'ai lu Le Domaine des Murmures et... c'est un méga coup de cœur! :aouh: :pink:
    Bonne lecture! :-)
    :bisous:

:P Je t'avais prévenue!!! Un régal à lire et l'écriture de Carole Martinez!!! J'ai la Terre qui penche dans ma PAL!!

J'en profite pour faire un point lecture!
    J'ai commencé le tome 1 de la saga La Sélection de Kiera Cass!!  J'ai entendu et lu  beaucoup d'avis très différents les uns des autres que j'ai envie de faire mon avis! Je ne suis qu'au début et cela commence comme une dystopie avec la société divisée en castes et comme un roman jeunesse avec une histoire d'amour qui ne va pas durer longtemps, je le sens!!^^
    Je me motive ce week-end pour chroniquer les deux derniers livres du challenge ABC 2016  de Nanet!!! :pompom:

Voilà pour les nouvelles. Bon week-end!!! ;)

• antreguillemets

Lecteur-express

#1139 09 Décembre 2016 16:47:10

J'ai lu Le cœur cousu de Carole Martinez et c'est fabuleux ! :pink:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#1140 18 Décembre 2016 19:30:17

Bonjour

J'avais commencé La sélection de Kiera Cass mais la lecture dure depuis trop longtemps! Pas à cause de l'histoire mais à cause de la fatigue au mois de décembre qui m 'a empêchée de lire.

De ce fait, j'ai mis la lecture en attente et j'ai commencé Qui décide, tous les soirs, d'allumer les étoiles ? de Carine Bausière. J'ai rencontré l'auteur en allant faire les achats de Noël. Je suis contente d'avoir acheté le livre : une histoire et une écriture simple mais qui aborde, en simplicité, des histoires difficiles comme le deuil, reconstruire une famille  et une vie après cela. Après, les deux enfants rencontrent des problèmes de leurs âges comme les histoires d'amour.

Voilà je vais choisir une nouvelle lecture !

Bonne soirée !;)