[Suivi Lecture] Melisende

• Invité

Invité

#421 04 Septembre 2010 12:18:39

Bonne lecture Meli, c'est mon prochain Zola à lire. Je n'aurai pas choisi celui-là pour commencer, mais j'espère que tu te laisseras quand même conquérir!
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#422 04 Septembre 2010 12:46:05

@Lelf : tu as publié tes billets sur les deux premiers tomes ? il faut que j'aille voir ça ! Le tome 3 commence très fort, tu verras. Et finit très fort aussi... wink

@Evert : tu m'aurais conseillé lequel ? =)
  • MeL

Lecteur initié

#423 04 Septembre 2010 12:47:50

La question ne m'a pas été posée à moi (ouuh l'incruste), mais pour commencer Zola je t'aurais conseillé Thérèse Raquin, qui est d'ailleurs le premier livre que j'ai lu de cet auteur ^^ (je n'ai pas encore lu La Bête Humaine)
  • Melisende

Cajoleur de couvertures

#424 04 Septembre 2010 12:50:24

@MeL : malheureusement, je n'ai pas Thérèse Raquin dans ma PAL... J'avais le choix entre L'Oeuvre, Germinal et La bête humaine... et j'ai pris ce dernier ! =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#425 04 Septembre 2010 13:01:36

Melisende a écrit

@Lelf : tu as publié tes billets sur les deux premiers tomes ?

euh, non ^^
    comme le premier m'avait vraiment super déçue, j'attendais de lire le 2 pour voir si je pouvais tempérer un peu mon avis. et effectivement, même si je vais toujours mettre en avant ce qui m'a déçue, j'ai aussi eu le temps de réfléchir sur ce qui m'a plu. et comme j'ai fini le tome 2 hier à 1h du mat, je n'ai pas encore eu le temps d'écrire mes chroniques ^^

• Melisende

Cajoleur de couvertures

#426 04 Septembre 2010 13:03:25

Alors vite, au boulot ! =D

Impatiente de lire tes billets, surtout sur le premier tome, car tu sembles être une des premières lectrices à avoir été très déçue. =)
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#427 04 Septembre 2010 13:16:10

* Incruste!* Sinon comme Zola pas trop compliqué à lire, y'a Au bonheur des Dames et Nana,ce sont les deux que j'ai lu en premier (et Germinal m'est tombé des mains, mais surtout parce que j'étais fatiguée^^). bref... Bonne lecture, la Bête Humaine fait partie de ceux sur lesquels je lorgne sans oser les ouvrir, donc je guetterais ton avis^^
  • Eddie Friendly

Apprenti Lecteur

#428 04 Septembre 2010 13:19:16

*incruste aussi*
    Ouais, Germinal a l'air très intéressant, faudra que je le lise à l'occasion. Est-ce que par hasard quelqu'un l'aurait lu et fait un billet dessus ? oops
  • Invité

Invité

#429 04 Septembre 2010 14:08:07

Moi je t'aurai conseillé Germinal dans ce que tu as mais tu verras bien!
    Sinon je conseille Au bonheur des Dames ou Nana!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#430 04 Septembre 2010 14:08:43

Nana m'est tombé des mains quand j'étais ado, j'étais paumée avec tous les noms de gens qu'on croisait, ça m'a saoulée. :/

@Méli : je finis une chronique de fin juillet et je me mets au tome 1 ensuite =D