[Howey, Hugh] Silo - Saga

 
  • murielB34

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #21 10 Mai 2016 19:08:16

    bonsoir

    Je l'ai terminé et j'ai adoré , un vrai coup de cœur !

    on est dans une dystopie mais une dystopie plus adulte, plus mature ; le récit est maitrisé, les personnages vraiment intéressants (avec des femmes dans des rôles forts et intelligents, tant mieux !) , l'ambiance du silo est parfaitement décrite et permet de s'y projeter
    je pense très vite emprunter les 2 autres tomes , et je verrais très bien un film ...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #22 05 Septembre 2016 15:35:07

    J'aime énormément cette saga, je suis en train de terminer le tome 3 et le coup de coeur ne se dément pas !! Je vais être tristounette quand ce sera fini, et je cherche d'ailleurs des titres avec une atmosphère qui se rapprocherait de celle-ci... (ceci est un appel à l'aide déguisé =D ) Je trouve que l'ensemble est assez inquiétant car plutôt vraisemblable ! J'ai adoré le personnage de Juliette, qui sort vraiment des sentiers battus tout en restant très très réaliste, et je me suis aussi beaucoup attachée à Solo. Et pour la première fois depuis longtemps j'ai conservé les bouquins, alors que d'ordinaire je revends très facilement les livres lus. :lol:
  • SaniKuroe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #23 24 Septembre 2016 19:47:22

    Je suis toujours sur le tome 1 ayant du mal à le terminer à cause de mes études, mais je dois avouer que c'est un vrai plaisir d'ouvrir ce livre à chaque fois, les chapitres s'enchaînent et on ne s'en lasse pas ! Hâte de le finir pour lire le tome 2 ! Je conseille vivement aussi :D
  • SaniKuroe

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #24 10 Décembre 2016 09:50:26

    Je vais revenir un petit peu sur ce que j'ai dit il y a un moment.
    Ce livre est beaucoup trop long, l'histoire est juste, dosé comme il faut, mais cette longueur, c'est un gros frein. J'ai lu énormément de livres alors le nombre de pages ne me freine absolument pas, mais ce livre est bien trop détaillé, trop de petites dîtes qui sont clairement inutiles ... C'est vraiment dommage. Toute cette histoire me fait un peu penser à: The 100, en passant :) Je recommande mais si vous n'aimez absolument pas quand il y a trop de détails, que la longueur de l'histoire est un pesante, ça n'est pas vraiment pour vous, malheureusement. Je suis déçue car malgré tout cela, ce livre est génial ! Mais bon, on ne peut pas tout avoir de temps en temps :goutte:
  • Tegan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #25 10 Décembre 2016 23:08:55

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 ! J'ai vraiment apprécié Juliette, et j'ai trouvé que les personnages étaient très bien décrits.
    Mais j'ai trouvé moi aussi qu'il y avait des longueurs vers le milieu du livre, même si j'apprécie beaucoup le style de l'auteur.
    Je n'ai pas encore lu les tomes suivants, mais je compte me mettre au tome 2 bientôt :)
  • Jenny87

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #26 11 Décembre 2016 15:46:10

    Je viens de finir le Tome 1 de Silo et je dois dire que je suis très emballée!
    Pourtant je ne suis pas du tout adepte de l'univers science fiction mais là j'ai vraiment accroché.
    L'histoire a beau être une fiction, elle tient vraiment la route et pourrait totalement se produire.
    Le personnage de Juliette est très attachant, le scénario est bien construit, l'écriture agréable et le rythme bien maintenu (crescendo
    De la SF adaptée tout public, je signe volontiers pour la lecture du 2ème tome!
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #27 11 Décembre 2016 16:36:46

    J'ai terminé les 3 tomes il y a peu et si le premier m'avait enthousiasmé par son naturel, ses surprises, le style de l'auteur, l'univers claustrophobique, le rythme, j'ai été déçu des suites dont j'ai trouver le développement non maitrisé et l'univers SF assez bancal. Le tout est peu crédible à mon goût et sonne faux! La redondance de certaines actions donnent aux suites un goût de déjà lu juste avant.

    J'ai envie de dire "dommage"!
  • Zina

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #28 13 Décembre 2016 12:51:38

    Je serai pas aussi dur que toi, sauf pour le dernier où je me suis vraiment ennuyée, mais je suis d'accord que la série perd en qualité au fil des tomes.
    Le 1er est vraiment le meilleur pour moi, très original, et j'aurais même aimé qu'il conserve cette narration en "passeur de relais" tout au long du livre.
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #29 13 Décembre 2016 13:05:56

    Zina a écrit

    … et j'aurais même aimé qu'il conserve cette narration en "passeur de relais" tout au long du livre.


    C'est bien dit ça et c'est vrai que ça permettait une dynamique et une originalité non négligeable!

  • Livrelivresque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #30 15 Février 2017 20:50:01

    Il me tente beaucoup celui ci!