<image>
Bonjour bonjour pour ce tout premier message de 2017 (#joublietoujoursmonsuividelecture), je vous souhaite à tous une montagne de livres, de la santé, un plaid chaud et du thé à portée de main. C'est l'heure du, dddd, du bilan !
JANVIER
Au niveau des mangas/comics/BDs : Crystal Sky of yesterday, tome 1 et 2 (j'en parle d'ailleurs sur mon blog) : les aquarelles sont magnifiques, le tout est très poétique mais à mon goût pas assez développé et les coquilles dans la version française sont très dommageable. Ensuite, Cat's Eye tome 7, je ne crois pas que j'en avais parlé parce que je ne pense jamais à venir ici (mais je vais le noter quelque part et m'efforcer d'être plus régulière !), j'aime toujours autant ce manga, je lis les "deluxe" je crois, chez un ami, et j'ai hâte qu'il se prenne le tome 8 ;) J'ai également lu le premier tome de Re/member et, malgré des dessins très sombres et peu ragoutant, j'ai envie de le continuer et de découvrir la suite. J'avais reçu à Noël de la part de mon chéri les deux premiers tomes de Lady Mechanika : une aventure comics steampunk mettant en scène une femme mécanique. Assez sympa bien que trop court pour le second tome. J'ai cependant beaucoup les planches qui nous sont présentées.
Dans les romans, j'ai enfin terminé Le désert Rouge de J.E. Briffa, que je n'ai pas su apprécier : assez plat, prévisible, avec un personnage principal trop parfait pour en être agréable et un travail de lecteur complétement mâché, c'est une déception. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? J'aimerai bien en parler :) Ensuite, j'ai lu All I want for Christmas, et malgré quelques questions qui m'ont pas mal turlupinées, j'ai eu un échange avec Emily Blaine sur ses personnages et je pense avoir compris ce qu'elle souhaitait faire avec ses personnages, même si je ne le comprends pas vraiment. J'ai enchaîné avec The mistake, le second tome de Off-Campus, et je continue a beaucoup apprécier l'écriture de l'auteur, elle réussi à me faire aimer des romances érotiques et ce n'est pas rien :lol: = 3 romans.
Et dans la catégorie "autre", essais, livres de développement personnel, livres pour le mémoire, etc nous retrouvons : La famille (presque) zéro déchet Ze guide, reçu à Noël (2 fois d'ailleurs), j'essaie de mettre en place pas mal de choses mais je ne suis pas indépendante financièrement donc bon nombre de courses ne se font pas en tuptup malgré mon essai à convertir les foules :angel: Le 2ème livre a été échangé avec The Miracle Morning qui est un livre très inspirant et que j'aimerai mettre en place dès que possible (j'avais réussi quelques jours et je suis retombée dans la spirale du snooze) et enfin, j'ai enfin commencé mon corpus de mémoire :vainqueur: en lisant Ecrire le viol de Rennie Yotova qui est très très instructif. Sa deuxième lecture est prévu pour dans quelques jours/semaines.
Pour le mois de janvier, ça fait donc 6 ouvrages graphiques, 3 romans et 3 livres développement/mémoire soit un total de (roulement de tambour), 12 livres ! :yeah: Je crois que depuis que je suis rentrée à la fac, c'est l'un de mes meilleurs mois de lecture, et j'espère que ça va continuer comme ça. Ca fait énormément de bien de se retrouver comme ça, tout simplement à lire et à profiter de ses soirées de la sorte. Et encore, j'ai raté le week-end à mille parce que j'avais mille choses à faire justement, et j'ai passé des soirées avec ma maman plutôt qu'à lire. Donc je suis super heureuse de ce mois de janvier :ok:
<image>
FEVRIER
Nous sommes le 11 donc c'est un peu un mi-parcours mais allons-y ! J'ai terminé le premier tome de The Vanishing girl que j'avais commencé en janvier, très sympathique, bien écrit. J'avais un peu peur de le lire parce que le synopsis ressemblait énormément à un livre que j'avais commencé à écrire, mais le traitement était totalement différent donc ça m'a bien plus. J'espère que je pourrai lire la suite. Ensuite, je suis tombée, bien entendu, dans la folie du moment, LE livre du début d'année presque, et j'ai enchaîné Janvier et Février de Calendar Girl. C'est court, c'est frais, c'est marrant. Le premier tome m'a fait avoir une crise de rire monumentale alors que le second était à mes yeux beaucoup plus plat (et j'ai été dérangée par les coquilles trop régulières au niveau des prénoms) et enfin j'ai lu jeudi soir le premier tome des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, que j'ai trouvé bien sympa, assez dur et très pédagogique pour de la littérature jeunesse.
Au niveau de mes lectures en cours, j'ai remarqué que je n'avais pas terminé Ravage, donc j'espère terminer ce mois-ci (30%), j'ai également l'intention de finir l'ebook Zéro Déchet de Bea Johnson que je trouve loin d'être aussi pédagogique que le guide français (cocorico), mais je n'en suis qu'au début (un peu plus de 15-20%), je continue à lire quelques pages par semaines/mois du premier tome de Outlander en VO mais je ne suis pas très bonne :lol: (J'espère finir avant 2018 quand même ^^). Et j'ai commencé à lire les contes de Beedle le barde, qui étaient dans ma PAL depuis un moment. En parallèle, je pense remettre Kushiel en pause parce que j'ai quelques services presses en cours et qu'après mars, ça ne sera que pour mon mémoire. :ko:
A côté de ça, on m'avait challengé il y a de cela quelques mois, pour me faire ouvrir une chaine Youtube et ça y est, j'ai un appareil photo qui fait des vidéos (oui, mon vieux coucou a rendu l'âme et j'ai un projet photos en cours ! pour mon mémoire justement). Donc voilà, j'ai également pas mal d'articles de retard sur le blog, je n'ai pas eu internet durant des siècles mais depuis mercredi, ça semble revenir alors qui sait ? Avec un peu de chance :) Vous risquez de voir passer ma bouille plusieurs fois. :danse:
<image>