[Suivi lecture] Maxxie

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#101 10 Février 2016 10:24:54

J'ai envie de te dire de ne pas tout "jeter" … il y a toujours des phases plus difficiles dans un travail de recherches, prends un peu de recul (genre une semaine ou deux sans y penser du tout) avant de recommencer à zéro. Cela ne semble pas facile mais c'est un bon moyen pour faire le point.

Bon courage et bonne lecture :)
  • Lianne

Empereur des pages

#102 10 Février 2016 12:30:08

Je pense qu'il faut vraiment y réfléchir, après c'est bien sur à toi de voir si à tête reposée tu décide ou pas de tout arrêter, des fois quand on est trop à fond dans un sujet on en voit pas le bout, c'est normal.
    Prend un peu de recul et décide ensuite !

Bon courage !
  • Maxxie

Commis de lecture

#103 12 Février 2016 18:14:23

Merci :pink: J'ai eu rdv avec ma directrice de mémoire cet après-midi et on a remixé mon mémoire. On a gardé de choses qui me posaient problème en les temporisant, si l'on peut dire... Je dois lui envoyer un nouveau plan d'ici la semaine prochaine voir si ça bloque encore, si j'arrive à replacer les choses que j'avais déjà préparées, etc. Je ne sais pas encore quoi penser de notre réunion, ou encore quoi penser du fait d'avoir céder sur le fait que je pouvais garder des éléments que je ne voulais pas... On verra bien.
    Sinon, j'ai terminé Avant toi de Jojo Moyes.
  • Maxxie

Commis de lecture

#104 11 Décembre 2016 11:10:19

Bonjour à tous !

Wow. Rien depuis... février... A ce moment-là, je n'avais pas encore connu le pire moment universitaire de ma vie malheureusement De ma vie tout court en fait.... Mais je me reprends en main cette année ! 2017 me voilà ! Deuxième master 2, un changement radical dans le sujet de mémoire, chorale et théâtre, j'ai voulu changer de blog mais finalement j'ai plus spécialement envie de quitter mon vieux coucou... J’essaie de me mettre des coups de pieds aux fesses. Je suis contente parce que même si mon bilan n’est pas jojo, il est meilleur que celui de 2015. J’espère que l’année prochaine sera encore plus riche en lectures !

Aujourd’hui, 11 décembre, voilà mes lectures de l’année.

Fangirl, Rainbow Rowell
    Gouverneurs de la rosée, Jacques Roumain
    Terra Formars tomes 1 à 4, Tachibana & Sasuga (manga)
    2084, fin du monde, Boualem Sansal
    Attachement, Rainbow Rowell,
    Avant toi, Jojo Moyes
    La liste de Noël, Jojo Moyes
    La guerrière d'Argalone, Frédéric Arnould
    La culture bouge encore, Pierre Jourde
    Dublin Street, tome 1, Samantha Young
    L'affaire des corps sans tête, Jean-Christophe Portes
    Anna et le French kiss, Stephanie Perkins
    H2G2, le guide du voyageur galactique, Douglas Adams
    Les aventuriers de la mer, le vaisseau magique, Robin Hobb
    Hot !, Julia Harper
    Ainsi fleurit le mal, Julia Heaberlin
    Cat's eye tomes 1 à 6, Tsukasa Hojo (manga)
    L'Oiseau des neiges, Tracy Rees
    Le bonheur est dans le peu, Francine Jay
    Code Geass tome 1, Ichirô Okouchi (manga)
    La magie du rangement, Marie Kondo
    Mon guide pour m’affirmer au boulot toute seule comme une grande, Sylvie Pichon-Maquelle
    Enlilkisar : le nouveau monde, Anne Robillard, Claudia Robillard et Aurélie Laget (BD)
    Les chevaliers d’Emeraude tomes 1 et 2, Anne Robillard (BD)
    Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 1, Ransom Riggs
    Tintin : l’île noire, Hergé (BD)
    La Tour, Cécile Duquenne
    Un paquebot dans les arbres, Valentine Goby
    Haut-Royaume, tome 1, Pierre Pevel
    Off-Campus, tome 1,  Elle Kennedy
    Monsieur Chocolat, Bruno Pilorget et Bénédicte Rivière (Album)
    Ranger : l’étincelle du bonheur, Marie Kondo
    Hyde, Daniel Levine

Soit 42 livres et 11 581 pages pour le moment.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#105 11 Décembre 2016 20:11:40

Quel master prépares-tu du coup ? (oui parce que je vois le mot chorale et j'accours :D )
    Et que lis-tu en ce moment ?

Bon courage pour tous ces changements et bonne lecture !
  • Maxxie

Commis de lecture

#106 13 Décembre 2016 05:26:21

Ah j'adore la chorale :heart: je suis toujours en création littéraire et métiers de l'écriture. Au niveau des livres dimanche soir j'ai fini the Paper Magician. Et j'ai Désert Rouge à lire pour les éditions L'ivre book que je ne vais pas tarder à commencer ;)
  • Maxxie

Commis de lecture

#107 11 Février 2017 18:15:41

<image>

Bonjour bonjour pour ce tout premier message de 2017 (#joublietoujoursmonsuividelecture), je vous souhaite à tous une montagne de livres, de la santé, un plaid chaud et du thé à portée de main. C'est l'heure du, dddd, du bilan !

JANVIER

Au niveau des mangas/comics/BDs : Crystal Sky of yesterday, tome 1 et 2 (j'en parle d'ailleurs sur mon blog) : les aquarelles sont magnifiques, le tout est très poétique mais à mon goût pas assez développé et les coquilles dans la version française sont très dommageable. Ensuite, Cat's Eye tome 7, je ne crois pas que j'en avais parlé parce que je ne pense jamais à venir ici (mais je vais le noter quelque part et m'efforcer d'être plus régulière !), j'aime toujours autant ce manga, je lis les "deluxe" je crois, chez un ami, et j'ai hâte qu'il se prenne le tome 8 ;) J'ai également lu le premier tome de Re/member et, malgré des dessins très sombres et peu ragoutant, j'ai envie de le continuer et de découvrir la suite. J'avais reçu à Noël de la part de mon chéri les deux premiers tomes de Lady Mechanika : une aventure comics steampunk mettant en scène une femme mécanique. Assez sympa bien que trop court pour le second tome. J'ai cependant beaucoup les planches qui nous sont présentées.

Dans les romans, j'ai enfin terminé Le désert Rouge de J.E. Briffa, que je n'ai pas su apprécier : assez plat, prévisible, avec un personnage principal trop parfait pour en être agréable et un travail de lecteur complétement mâché, c'est une déception. Est-ce que quelqu'un l'a lu ? J'aimerai bien en parler :) Ensuite, j'ai lu All I want for Christmas, et malgré quelques questions qui m'ont pas mal turlupinées, j'ai eu un échange avec Emily Blaine sur ses personnages et je pense avoir compris ce qu'elle souhaitait faire avec ses personnages, même si je ne le comprends pas vraiment. J'ai enchaîné avec The mistake, le second tome de Off-Campus, et je continue a beaucoup apprécier l'écriture de l'auteur, elle réussi à me faire aimer des romances érotiques et ce n'est pas rien :lol: = 3 romans.

Et dans la catégorie "autre", essais, livres de développement personnel, livres pour le mémoire, etc nous retrouvons : La famille (presque) zéro déchet Ze guide, reçu à Noël (2 fois d'ailleurs), j'essaie de mettre en place pas mal de choses mais je ne suis pas indépendante financièrement donc bon nombre de courses ne se font pas en tuptup malgré mon essai à convertir les foules :angel: Le 2ème livre a été échangé avec The Miracle Morning qui est un livre très inspirant et que j'aimerai mettre en place dès que possible (j'avais réussi quelques jours et je suis retombée dans la spirale du snooze) et enfin, j'ai enfin commencé mon corpus de mémoire :vainqueur: en lisant Ecrire le viol de Rennie Yotova qui est très très instructif. Sa deuxième lecture est prévu pour dans quelques jours/semaines.

Pour le mois de janvier, ça fait donc 6 ouvrages graphiques, 3 romans et 3 livres développement/mémoire soit un total de (roulement de tambour), 12 livres ! :yeah: Je crois que depuis que je suis rentrée à la fac, c'est l'un de mes meilleurs mois de lecture, et j'espère que ça va continuer comme ça. Ca fait énormément de bien de se retrouver comme ça, tout simplement à lire et à profiter de ses soirées de la sorte. Et encore, j'ai raté le week-end à mille parce que j'avais mille choses à faire justement, et j'ai passé des soirées avec ma maman plutôt qu'à lire. Donc je suis super heureuse de ce mois de janvier :ok:

<image>

FEVRIER

Nous sommes le 11 donc c'est un peu un mi-parcours mais allons-y ! J'ai terminé le premier tome de The Vanishing girl que j'avais commencé en janvier, très sympathique, bien écrit. J'avais un peu peur de le lire parce que le synopsis ressemblait énormément à un livre que j'avais commencé à écrire, mais le traitement était totalement différent donc ça m'a bien plus. J'espère que je pourrai lire la suite. Ensuite, je suis tombée, bien entendu, dans la folie du moment, LE livre du début d'année presque, et j'ai enchaîné Janvier et Février de Calendar Girl. C'est court, c'est frais, c'est marrant. Le premier tome m'a fait avoir une crise de rire monumentale alors que le second était à mes yeux beaucoup plus plat (et j'ai été dérangée par les coquilles trop régulières au niveau des prénoms) et enfin j'ai lu jeudi soir le premier tome des Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, que j'ai trouvé bien sympa, assez dur et très pédagogique pour de la littérature jeunesse.

Au niveau de mes lectures en cours, j'ai remarqué que je n'avais pas terminé Ravage, donc j'espère terminer ce mois-ci (30%), j'ai également l'intention de finir l'ebook Zéro Déchet de Bea Johnson que je trouve loin d'être aussi pédagogique que le guide français (cocorico), mais je n'en suis qu'au début (un peu plus de 15-20%), je continue à lire quelques pages par semaines/mois du premier tome de Outlander en VO mais je ne suis pas très bonne :lol: (J'espère finir avant 2018 quand même ^^). Et j'ai commencé à lire les contes de Beedle le barde, qui étaient dans ma PAL depuis un moment. En parallèle, je pense remettre Kushiel en pause parce que j'ai quelques services presses en cours et qu'après mars, ça ne sera que pour mon mémoire. :ko:

A côté de ça, on m'avait challengé il y a de cela quelques mois, pour me faire ouvrir une chaine Youtube et ça y est, j'ai un appareil photo qui fait des vidéos (oui, mon vieux coucou a rendu l'âme et j'ai un projet photos en cours ! pour mon mémoire justement). Donc voilà, j'ai également pas mal d'articles de retard sur le blog, je n'ai pas eu internet durant des siècles mais depuis mercredi, ça semble revenir alors qui sait ? Avec un peu de chance :) Vous risquez de voir passer ma bouille plusieurs fois. :danse:

<image>

Dernière modification par Maxxie (11 Février 2017 18:18:37)

• AppleCokes Read

Lecteur averti

#108 15 Février 2017 10:59:34

Bonjour bonjour & bonne année ! Haha ;)
    Waouw quel post dis-donc !
    Je connais peu tes lectures, mais je suis en train de lire Miracle Morning et j'ai bien envie de m'y mettre aussi ! Je ne suis pas d'accord avec tout ce que raconte l'auteur mais j'aimerai adapter sa méthode de se lever plus tôt pour prendre soin de moi, faire du sport et lire ♥.

Sinon bien sûr les Orphelins Baudelaire ♥. J'essaie de me les trouver dans les vieilles éditions pour les relire !
    Il y a une série qui est sortie sur Netflix si tu aimes l'univers et les personnages ! Je conseille !

Et pour finir Outlander en VO... Respect parce que l'auteure a une plume très dense, l'anglais ne doit pas être évident ! En plus c'est une brique !

Je te souhaite de belles lectures !
  • Lianne

Empereur des pages

#109 15 Février 2017 11:03:03

Oui j'avoue, j'aurais déjà du mal à lire Outlander en VF alors je n'aurais pas idée de le lire en Vo, chapeau xD

Je n'ai pas voulu lire calendar girl mais juste par principe, je ne veux pas qu'on glamorise et rende fun la prostitution, ça le fait pas. (même si les livres sont surement bien)

Lady Mechanika> j'en entend beaucoup parler mais il est super cher donc pour l'instant soit j'attendrais que la mediathèque les prenne (on sait jamais) soit j'attends de les trouver en occasion ou qu'ils baissent de prix, on verra :P

Bonnes lectures ;)
  • Maxxie

Commis de lecture

#110 15 Février 2017 23:45:23

AppleCokes Read > Je dois t'avouer que j'ai un peu de mal à me réveiller tôt, même après avoir lu Miracle Morning, mais j'aimerai reprendre ça. J'aime bien le concept, même si à ma sauce je suis plus s'occuper un peu de moi et lire que faire du sport par exemple ^^ Je n'ai pas trop trop internet (enfin par intermittences, surtout à des horaires étranges (ou aléatoires) mais j'espère bien pouvoir voir cette série bientôt ! Il parait qu'elle est très fidèle. Pour Outlander, c'est une brique oui, comme je l'ai noté si je le finis avant 2018 : champagne :lol: sinon je note à côté les mots que je ne connais pas du tout, mais pour lire 5 pages, je mets déjà une plombe :/

Lianne > Je ne voulais pas les lire en VF d'Outlander parce que la 1ère traduction était censurée, mais oui la VO est très très hardu. Pour Calendar girl, de base, je ne comprenais pas l'engouement (au delà de la qualité marketing d'une tome de moins de 200p à 9.90€ par mois, je trouve que c'est vraiment intelligent). J'ai emprunté les deux premiers tomes. Ce qui m'a surtout fait rire, c'est la glamourisation des termes crus, ou des phrases que si mon homme me le sortait, je partirai de l'autre côté, (ou me moquerai franchement de sa poire). Pour la question de la prostitution, l'auteur rappelle souvent que "ce n'est pas de la prostitution car elle couche seulement si elle le désire", n'en reste une close où les hommes paient pour ça. De mon point de vue, ça fait partie des gros points noirs de la série, verra bien ce qui arrivera par la suite. Je n'ai pas regardé le prix de ces deux comics car Lady Mechanika est mon cadeau de noël de la part du chéri :pink: mais je croise les doigts pour que tu les ais en médiathèque :) Merci :)

Mes dernières lectures :
    <image>

12/02 : Lecture du recueil de poèmes La triste fin du petit enfant huître et autres histoires de Tim Burton. Étrangement, même si je suis séduite par la VO (plus que par la VF), par les illustrations, je n'ai pas été transcendée par ce recueil empli d'humour noir. J'ai reçu ce livre à mon anniversaire, il y a quelque chose comme 2 ans et demi, et j'ai enfin pris le temps de le lire. Peut-être que je suis un peu moins dans l'humour noir, ou peut-être que mon niveau d'anglais ne m'a pas permis de prendre toute la dimension des poèmes du célèbre réalisateur... Ou peut-être encore que sa note de 17.2/20 sur BBM m'a donné de trop hautes attentes...

<image>

14/02 : Le premier roman d'une copine blogueuse : Les livres exquis, par Fanny Vandermeersch. Une très jolie petite romance, une jolie histoire. J'ai dévoré ce livre dans la soirée. Nous avons discuté un peu plus tôt dans la soirée et j'ai appris qu'elle avait dépassé les 1 000 ventes, je suis super contente pour elle, elle le mérite, j'ai vraiment beaucoup apprécié ce roman tout en douceur, très prenant.

<image>

15/02 : Et je viens de terminer le tome 3 de Off-campus : The score d'Elle Kennedy. Mis à part tout ce qui est censé être "sexy" dans les romances érotiques aujourd'hui, et que je trouve surtout très drôle, j'aime bien cette série de livre et j'ai beaucoup apprécié ce roman en particulier. Parce que les pages se tournent seules et surtout parce qu'à un moment, le personnage se retrouve si fragilisé par un élément nous tombe dessus alors que l'on ne s'y attende, qu'on est partagé entre la volonté de lui faire un câlin et de le gifler. Il y a une dimension vraie dans ces personnages parfois complétement à l'ouest. Je les ai bien aimé tous les deux... A voir si le tome 4 y passera avant mars ou s'il devra attendre juin.

Et parce que j'ai toujours 20 livres en parallèle, j'ai commencé L'Alchimiste pour ma Lecture Commune et j'ai quelques services presses en cours : Une histoire des Pirates pour la MC Babelio, La cité des méduses avec Les presses de la cité (que j'ai hâte de découvrir !), et suite au fait que j'avais beaucoup aimé son tome 1, Jean-Christophe Portes m'a offert le tome 2 de sa série historique Une enquête de Victor Dauterive, ce qui m'a fait très très plaisir, même si en ce début d'année j'étais plus portée sur la littérature assez légère, j'ai envie de me tourner prochainement vers ce roman.

Bonnes lectures à tous :)

Dernière modification par Maxxie (15 Février 2017 23:47:50)