[Suivi de lecture] Mayumi

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#381 11 Décembre 2016 00:34:26

Je viens toujours te lire ;)
    Une lecture doudou ça fait du bien de temps en temps :)
    Bon dimanche :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#382 11 Décembre 2016 13:10:00

Oh tu es gentille !

Je suis en train de totalement dernière Eleanor & Park. J'aime beaucoup c'est super chou je pense le finir aujourd'hui j'ai eu du mal à le lâcher cette nuit...!  Un coup de coeur je pense je comprends maintenant tous les avis positifs que j'avais vu défiler ! J'aime beaucoup le style d'écriture de Rainbow Rowell !
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#383 11 Décembre 2016 21:18:12

Je n'ai pas ce roman de cet auteur, mais j'ai Fangirl et A un fil en ebook, je tenterai un de ces jours car j'entends de très bons avis :)
    Bonne soirée :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#384 13 Décembre 2016 08:49:01

Je compte lire tous ses romans vu l'effet que ça m'a fait !
    J'ai donc bien terminé Eleanor & Park et j'ai adoré !

J'ai commencé hier soir Le sel de nos larmes qui est le récit d'une histoire surement oubliée. Je pense que, comme c'est un roman historique qui touche à une catastrophe encore pire que celle du Titanic, je vais surement ouvrir les vannes à la fin :((
    Cependant, pour le moment c'est super. L'écriture est dynamique, on y serait presque...

<image>

Hiver 1945. Quatre adolescents. Quatre destinées.
    Chacun né dans un pays différent.
    Chacun traqué et hanté par sa propre guerre.
    Parmi les milliers de réfugiés fuyant à pied vers la côte devant l'avancée des troupes soviétiques, quatre adolescents sont réunis par le destin pour affronter le froid, la faim, la peur, les bombes...
    Tous partagent un même but : embarquer sur le Wilhem Gustloff, un énorme navire promesse de liberté...
    Inspirée par la plus grande tragédie de l'histoire maritime, Ruta Sepetys lève le voile sur une catastrophe scandaleusement occultée de la Seconde Guerre mondiale, qui a fait au moins six fois plus de victimes que le Titanic en 1912.

Dernière modification par Mayumi (13 Décembre 2016 08:49:14)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#385 13 Décembre 2016 19:56:51

Je ne connais pas ce livre, mais le résumé à l'air pas mal, et il promet en effet d'être émouvant.
    Bonne lecture :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#386 13 Décembre 2016 20:37:10

Pour le moment c'est super bien écrit en tout cas je suis soufflée !

En même temps, il ne m'en fallait pas moins après la déception totale par Charlie + Charlotte
    Quand je lis les avis je vois que des coups de coeur ou des gens qui ont en tout cas aimé et je ne comprends juste pas.
    C'est une romance adolescente remplie de clichés et avec une fin vue revue et rerevue. Fin on va pas me dire que l'auteure a cherché une histoire là. C'est de la réécriture en changeant pour des personnalités pathologiques et en ajoutant le harcèlement d'un professeur. Point !

Franchement je suis ultra déçue et agacée par cette lecture, je pense que ça se voit :')

<image>

Alors peut-être que je suis trop vieille pour ça mais en même temps pour le coup c'est juste la même histoire que j'ai déjà lue 3 fois auparavant avec de tous petits changements quoi :') J'ai l'impression d'être prise pour une imbécile qui n'a pas compris les premières fois :')

Dernière modification par Mayumi (13 Décembre 2016 20:37:54)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#387 19 Décembre 2016 19:59:00

J'ai décidé d' organiser un concours de Noël !.

<image>

Sinon, j'avance plutôt bien dans Le sel de nos larmes. C'est un livre que j'aime beaucoup pour le moment !
    Je fais pas mal de vidéos Unboxing en ce moment que je posterai au moment des week-end de fêtes vu que ce sont des box livresques je trouve que la surprise est de mise pour les fêtes ! :p
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#388 23 Décembre 2016 09:08:08

J'ai presque fini Le sel de nos larmes du coup j'ai décidé d'emporter un autre livre pour lire dans les transports aujourd'hui (histoire de ne pas en avoir 2 dans le sac...)
    On va à Paris voir la grand mère de mon copain pour Noël. Je suis contente d'y aller même si on fait l'aller retour dans la journée. Je suis habituée à y aller en voiture donc là en train ça va être tranquille et je vais pouvoir commencer Le père-noël assassiné :p
    C'est pile la bonne période pour le lire et j'espère le finir demain ^^ (après tout, s'ils ne sauvent pas Noël, on aura du mal à le passer :p )

Bonne journée !

Dernière modification par Mayumi (23 Décembre 2016 09:08:32)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#389 27 Décembre 2016 21:44:42

Coucou !

J'espère que votre Noël a été magique ! De mon côté, pas de livre sous le sapin mais une grosse cadeau accompagnée d'un petit ours pour quand je m'achète des livres sur Amazon et pas mal d'autres surprises ^^
    Je reçois pas mal de service presse en ce moment c'est un peu la folie je vais avoir du mal à tout lire à temps ! Mais bon, on va essayer !
    Je n'ai pas encore tourné mon Book Haul. De toute façon je compte le mettre en ligne le 7/01 donc j'ai encore du temps !

Côté lecture, je suis dans Le père noël assassiné et omg c'est que j'aurais presque peur ! C'est pas mal glauque, super sanglant et plein de détails horribles... Franchement pas un conte de Noël à mettre dans toutes les mains quoi ! Ça confronte à la fois le côté magique de Noël et un côté sombre, violent, sanglant fin un peu chaud quoi !
    Mais j'aime bien c'est quand même pas mal et je veux vraiment savoir la fin ! Ça revisite totalement le mythe même de Noël, de la création du monde etc et c'est cool ^^

<image>

Sinon en parallèle je vais commencer Positive de Paige Rawl en partenariat avec les éditions Hachette ^^ J'ai pas aimé The November Criminals plus que ça, ni Paranoïa qui sont mes deux derniers partenariats avec eux du coup j'appréhende un peu cette lecture !

<image>
  • Salhuna

Mécène des éditeurs

#390 28 Décembre 2016 00:22:43

Tu m'intrigues avec Le père Noël assassiné ;)
    Bonne lecture :)