[Suivi lecture] La chèvre grise II

• La chèvre grise

Guide touristique des librairies

#121 12 Décembre 2016 10:54:07

Coucou les gens !

J'ai terminé "Plum spooky". Très sympa pour un between the novels, qui d'habitude m'enthousiasme moins.
    Et j'ai commencé "Mapuche" de Caryl Férey, prêté par ma tante il y a plus d'un an et comme j'aimerais lui rendre le weekend prochain... faut que je me dépêche ! Le début me perturbe : c'est plein de références à l'histoire sur-américaine à laquelle je ne pipe que dalle :)

Et sinon, sur la blog aujourd'hui : "Le mystère Henri Pick" de David Foenkinos

<image>

Ah, et vendredi je parlais aussi de "L'inversion de la courbe des sentiments" de Jean-Philippe Peyraud

<image>

Moral un peu dans les chaussettes côté boulot. Mais plus que 4 jours et c'est les vacances.
  • Anou

Lecteur professionnel

#122 12 Décembre 2016 12:54:02

Je reprends le cours par ici, je vois que tu as eu de belles lectures ces derniers temps.. ;)

"Pendant que le roi de Prusse faisait la guerre, qui donc lui reprisait ses chaussettes ?" me tente beaucoup depuis longtemps, et ton avis me donne encore plus envie.
    "La page blanche", je l'ai proposé au Père-Noël ("California dreamin" aussi d'ailleurs), je le lirai donc peut-être prochainement. :)

"Matin brun" m'avait beaucoup marquée quand j'étais ado. Il faudrait que je le relise.

"Mourir au printemps" doit être intéressant, je le note, même si le sujet n'a pas l'air facile..

Je te souhaite de belles lectures et une bonne journée.
    Bon courage pour le boulot et cette dernière semaine.
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#123 12 Décembre 2016 13:48:14

Bon courage pour ces derniers jours.
    une petite lecture doudou pour tenir?
  • Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#124 12 Décembre 2016 15:44:46

Je suis allée me nourrir de tes derniers billets et j'ai le ventre plein! :) ahahah

Merci :)

Courage pour cette dernière semaine miss
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#125 12 Décembre 2016 16:18:28

La chèvre grise a écrit

@ Lelf : alors le Zidrou, il faut que tu sois de bonne humeur hein pour le lire. Je ne conseille pas ça quand tu es en pleine déprime :)

Si je m'arrête à ça pour ce genre de BD je ne les lirais jamais honnêtement. Et même mieux : je ne vois pas l'intérêt de lire un truc plombant quand on est de bonne humeur, pourquoi tout gâcher ? :lol:

Bon courage pour ta semaine, moi il m'en reste 2...
    Pour Ferey, je ne connaissais pas grand chose à cette partie de l'histoire mais je trouve qu'il en dit assez pour qu'on s'y retrouve :)

• La chèvre grise

#126 12 Décembre 2016 18:12:18

@ Lelf : forcément, vu comme ça, tu n'as pas tort pour le Zidrou ! Et effectivement, Ferey, c'est très documenté. Peut être trop au début ? Comme en plus le sujet n'est vraiment pas gai... Ça m'a un peu rebutée je l'avoue. Mais bon, je m'accroche et je continue. Ca reste tout de même intéressant donc je pense aller jusqu'au bout hein, on est loin d'un abandon :)

@ C'era ; j'ai vu ça ! Une pluie de commentaires ! Merci à toi, parce qu'au final plus beaucoup de gens laisse des commentaires... C'est vrai qu'il est beaucoup plus facile d'échanger ici que sur le blog... Et je suis la première concernée :)

@ MJ : non, fini le doudou pour l'instant, jusqu'à la fin de la semaine. Mais après, oui, c'est prévu :)

Bon, la journée se termine avec un peu moins le moral dans les chaussettes. Cet après-midi les choses se sont plutôt bien passées et me laisse mieux augurer de la suite à venir :) Et puis après tout, Carpe diem !!!
  • Itenarasa

#127 12 Décembre 2016 19:33:49

J'ai tendance à faire un peu des "raids" sur les blogs avec effectivement pluie de commentaires quand je n'y suis pas passée depuis quelques temps. Ce d'autant plus que la personne est prolixe en avis ^^
    Mais je prends toujours le temps quand je le fais. J'essaie de ne jamais laisser un commentaire juste pour dire "j'en ai laissé un" (je ne dis pas que ça ne m'est jamais arrivé hein, ce serait mentir. Mais quand je décide de passer sur un blog, je veux le faire correctement que ce soit pour lire ou pour commenter).

Contente pour toi de lire que la journée a été rassurante pour l'avenir :)
  • La chèvre grise

#128 16 Décembre 2016 14:29:25

Coucou les gens ! Ce sont les vacances pour moi et elles commencent par une visite chez le médecin :)

Sinon je suis toujours plongée dans "Mapuche" de Caryl Férey. J'espère réussir à le finir pour pouvoir le rendre dimanche... Pas gagné ça.

Et aujourd'hui sur le blog je vous parle de "La page blanche" de Bagieu et Boulet.

<image>

Hier soir on a terminé en direct sur Arte la série Cannabis et j'ai beaucoup aimé. La question de savoir ce que le jeune héros va faire par la suite m'a occupé une bonne partie de la nuit :)

Dernière modification par La chèvre grise (22 Décembre 2016 15:58:58)

• Itenarasa

#129 16 Décembre 2016 17:29:02

Pfft suis tarte même pas fait attention que tu étais dans Mapuche. J'ai vraiment apprécié cette lecture et tout ce que j'ai appris de cette tranche d'histoire terrible du pays qui m'était inconnue.

Marrant m'a pas attirée cette série Cannabis, elle est vraiment vraiment bien?

Bon weekend et surtout bonnes vacances!!!
  • La chèvre grise

#130 20 Décembre 2016 10:58:21

Coucou les gens !

Je suis en vacances donc ma routine de présence ici est un peu perturbée :)
    Que vous raconter : j'ai lu mon part' Babelio avec "L'odeur des garçons affamés" de Peeters et Hui Phang. J'ai bien aimé, ce côté western et croyances indiennes.
    Ma tante m'a offert les deux premiers "Les beaux étés" de Zidrou et Lafebre. J'ai lu le 1er "Cap au Sud" et j'ai adoré. Ça m'a replongé dans l'ambiance des départs en vacances quand j'étais petite. Je lis le deuxième ce soir.

Côté livre, j'ai fini "Mapuche" dimanche. Sympa. Un peu beaucoup documenté au debut, ce qui fait peur parce que je ne connais ni le pays ni sa politique et son histoire, mais finalement ça passe très bien. L'histoire rencontre l'Histoire et j'aime ça. Peut être des personnages un peu trop caricaturaux... Mais bon, je cherche la petite bête parce que d'autres sont très intéressants.
    J'ai donc sorti de mes étagères "Le secret de Lady Audrey" de Mary Elizabeth Braddon. Je viens juste de le commencer, je n'en pense pas grand chose pour l'instant.

Et hier sur le blog je vous parlais de "Le jardin des secrets"de Kate Morton.

<image>

Sinon j'ai terminé les derniers achats de Noël, du coup aujourd'hui c'est déjeuner avec une amie puis je rentre chez moi préparer des billets de blogs et trainer. Les lessives sont faites, l'appartement à peu près rangé, je profite devant les âneries de Noël à la télé ou je terminé mes séries. Après "Cannabis" c'est "Jour polaire". Et bientôt "The young pope" ( plus que le dernier épisode).

Dernière modification par La chèvre grise (22 Décembre 2016 16:00:03)