#435 12 Décembre 2016 13:38:22
Bonjour, bonjour !
Depuis mon dernier passage, j'ai d'abord lu comme je l'avais annoncé Auprès de l'assassin. J'ai apprécié ce roman mais je ne sais pas trop comment le classer. L'ambiance est très noire, on ne sait pas à qui on peut se fier tout au long de l'intrigue, ce qui est assez perturbant.
Ensuite, je me suis fait un petit plaisir en lisant Mathilda de Roald Dahl. Je l'avais lu petite mais je ne m'en souvenais pas beaucoup contrairement à d'autres de l'auteur. Je l'ai donc redécouvert avec plaisir. Les romans de Roald Dahl sont vraiment très agréables à lire à tout âge, je trouve. C'est drôle, c'est sarcastique, ce n'est pas niais mais en même temps c'est de la lecture jeunesse très légère. J'aime beaucoup ce genre de littérature jeunesse qui ne prend pas les enfants pour des abrutis.
J'ai commencé décembre avec un autre roman noir, Hiver articque de Arnaldur Indridason. J'ai moyennement aimé ce roman car, si l'ambiance et l'enquête est au rendez-vous, il ne m'a pas non plus transporté comme peuvent le faire d'autres polars nordiques. C'est pourquoi j'ai enchaîné avec une valeur sûre du genre pour moi, un Camilla Läckberg avec la Sirène (tome 6 de sa saga, même si je n'ai pas lu le 5, je voulais qu'il se passe en hiver pour le Cold Winter Challenge ;) ). J'en ai lu une bonne partie et je l'aime beaucoup, je pense que ce sera un de mes favoris de la série.
Et j'ai aussi lu deux tomes de la BD Black Sad empruntés à la bibliothèque. J'apprécie toujours beaucoup et je suis triste qu'il n'y ait pas plus de tomes.
Bonne lecture à tous !
EDIT : J'avais pris l'habitude de mettre à jour mon suivi toujours dans le même cours le lundi soir, on n'a pas eu cours avec ce prof le 28 et je n'ai pas pu y aller la semaine dernière, ça se voit sur mon suivi x)
Dernière modification par Jwann (12 Décembre 2016 13:40:09)