[Suivi lecture] Tautiton II

• nefer

Pilier de bibliothèque

#381 12 Décembre 2016 21:38:23

tautiton a écrit

Salut tout le monde,
    Oui je sais je viens tard aujourd'hui, mais comme je suis toujours dans ma bêta, forcement, j'ai rien  à raconter.
    Mais aujourd'hui, si ! J'ai eu une idée en voyant le wild PAL de Candyshy. Je vais reprendre l'idée mais en corçant les choses. J'avais envie de mettre mon année 2017 sous le signe des classiques, c'est donc vous qui allez me les choisir !!
    Je vais m'imposer un classique par mois ! Tous les mois je proposerais 5 titres qui collent à un thème. Je suis encore en train de peaufiner les thèmes mais les principaux sont là !
    En Janvier, ça sera capes, épées, chevaliers.
    Sinon en vrac j'ai pensé à :
    Ni anglais, ni francais
    Les lumières
    Mythe antique
    Époque victorienne
    Un roman écrit par une femme,
    Et d'autres encore qui peuvent changer
    Liste définitive avant la fin de l'année, je devrais lancer le premier vote la semaine prochaine ; j'espère que l'idée vous plaira et que vous serez nombreux à voter. Évidemment si des fous veulent me suivre sur un ou plusieurs thèmes, ça sera avec grand plaisir !!!

En attendant, bonne soirée à tous.

J'adore ton idée!!! :clapi:
    C'est une belle façon de se motiver, peut-être je devrais en faire de même....

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#382 12 Décembre 2016 21:44:21

Ha et puis je savais bien. Tu sais, j'me suis achetée le calendrier de l'avent du palais des thés.
    Vendredi soir c'était le thé des Lords, Earl Grey à la bergamote agrémenté de pétales de carthame.
    Il était super bon, j'ai pensé à toi ^^

Tu le connais ? ^^
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#383 13 Décembre 2016 06:41:21

@Candyshy moi aussi, j'adore les sondages ! D'ailleurs j'ai voté sur ton blog pour ton dernier, mais je suis pas sûr que ça ait marché, faut que j'aille vérifier ça. Très bonne idée pour les gros pavés, j'en ai deux trois qui trainent aussi ;) au fait un gros pavé pour toi c'est combien ? Moi, ça serait autour de 1000 pages :P
    @Estelle et Nefer merci !! Oui je fais ça aussi pour me motiver un peu, sinon je sais que la bonne résolution risque de s'envoler au bout de deux ou trois mois, comme pour ma relecture complète d'HP que je devais faire en 2016 et que j'ai arrêté ... ... Au tome 2 :tim:
    @Salhuna et Neko non je me mets pas trop de pression mais c'est des challenges e' équipe, alors j'aime pas faire faux bond
    @Kyra oui une année classique,,enfin il n'y en aura que douze hein ! Je ne fais pas une année où je lis que du classique =D
    Sinon, non je ne connais pas ton earl grey là, mais j'ai trouvé un excellent earl grey avec pétales de bleuets qui est tout doux et très subtil . tiens d'ailleurs je pense bien qu'il pourrait te plaire, toi, qui n'aime pas les thés trop fort ;) ah oui et sinon tu as vu qu'il existe des earl grey au thé vert ? Par contre j'ai jamais goûté. :P
  • Pinklychee

Chercheur de mots

#384 13 Décembre 2016 07:43:40

Hello!
    Je me permets, j'adore ton idée! Si c'est possible je viendrais bien voter voire même participer sur certaines sessions qui ont l'air très tentantes =)
    Bonne journée et bonnes lectures!
  • licorne

Cajoleur de couvertures

#385 13 Décembre 2016 08:40:27

Bien sûr, je serai là pour voter ! ;) et je crois que si l'idée plait tu devrais carrément organiser ce petit challenge sur le forum !  :bisous:
  • chris 311830

Modératrice

#386 13 Décembre 2016 09:03:35

tiens lili c'est une bonne idée. Ce serait bien que pour certains livres choisis si ça plait aux lecteurs de faire des LC mais pas qu'a deux avec plusieurs personnes. Bon bien sur il faut avoir le livre sous la main. C'est un truc qui marcherait bien je pense ;) Pour HP, je dois lire le tome 2, me suis promis de les lire, mais comme toi pour l'instant je ne le fais pas :lol:
  • Citrouille Papote

Grand chef libraire

#387 13 Décembre 2016 09:44:08

Peuh, si on peut pas proposer Carrie c'est pas drôle :lol:
    J'ai eu des lectures sympas au lycée, notamment Nadja ...
    Bonne journée Tautiton! :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#388 13 Décembre 2016 09:45:44

tautiton a écrit

@Salhuna et Neko non je me mets pas trop de pression mais c'est des challenges e' équipe, alors j'aime pas faire faux bond

Mais j'ai rien dit moi :ptdr:

• Callysse

Lecteur-express

#389 13 Décembre 2016 15:41:38

tautiton a écrit

@Callysse mais justement, ça sera l'occasion ou jamais de te lancer ;) (IG c'est Instagram )

C'est pas faux. Ta liste de classiques me permettra peut-être d'en choisir un et de me lancer! ;)
    L'an prochain, tu vas peut-être faire light au niveau challenge mais peut-être pas au niveau LC au vue de l'engouement de ton auto-challenge dans ton suivi :ptdr:
    Bonne journée à toi =)

• Kyra

Archéologue de PAL réputé

#390 13 Décembre 2016 18:01:03

Ha ouiii, je voulais que tu précises cette "subtilité". Un classique par mois en fait ;)

Tu parles du earl grey fleurs bleues ? =D
    Sinon tu as le montagne bleue qui me tente bien mais qui n'est pas un earl grey mais un thé noir donc peut être trop fort encore ? :emb:
    Pour ce dont tu parles, je crois que c'est le thé des sources ? *_* Je me le suis notée sur ma wishtea ;)