[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #31 12 Décembre 2016 17:44:40

    Enclave terminé !
    Ce roman a rempli sa mission, me divertir sans me prendre la tête ! Une bonne dystopie ça marche ! Elle s'avale toute seule ! On est dans un monde post-apocalyptique ( dont on ne connait pas la cause, d'après quelques indices, j'opterai pour une épidémie ) avec un Dessus et un Dessous. Nos " héros " vont passés de l'un à l'autre en mode survie à la recherche d'un monde meilleur. Pas trop de chichi entre les 2, on reste sur l'essentiel et c'est ce qui est bien. Je dirai, du coup que c'est peut-être le seul bémol, le manque d'approfondissement fait que je me suis pas trop attaché aux personnages. Et c'est ce qui me fait continuer l'aventure, j'aimerai en savoir plus sur Trèfle, plutôt ce qu'elle va devenir. En plus, les commentaires de sa fiche BBM, disent que le 2 est meilleur que le 1.... faut que je vérifie !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #32 12 Décembre 2016 21:38:49

    Waouh, c'était rapide Maman Tortue (Mypianocanta ne va sûrement pas que le noter maintenant ;) )

    Et il t'as autant plu que moi :-)
    T'as le tome 2 sous le coude (ou peut-être même déjà sous les yeux) ?
    Je pense lire le 2e pendant mes vacances de Noel (mais ne récupère le 3e qu'en janvier...  j'espère !)

    Bonne soirée de lecture(s) :-)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #33 12 Décembre 2016 22:33:44

    Sous les yeux, j'en suis presque à la moitié. Il est aussi addictif que le tome 1. J'aime vraiment la façon d'écrire de Ann Aguirre, elle va à l'essentiel. On s'intéresse quand même un peu plus aux personnages pour le moment, mais ça devrait pas tarder à bouger ! Il y a aussi une réflexion sur la cause de l'apocalypse, c'est intéressant même s'il n'y a rien d'innovant.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #34 13 Décembre 2016 19:00:31

    Tome 2 dévoré ! Je confirme les avis qui disaient ce 2 meilleur que le 1 !
    Une première partie plus tranquille, qui pose les personnages. On prend un peu plus de recul sur le fond de l'intrigue.  Salvation étant un village de renouveau basé sur des préceptes religieux, nos 4 compagnons ne s'adaptent pas tous de la même façon. Et une seconde partie qui repart dans le combat avec une belle intensité. Et une fin de tome qui fait que le 3 devient indispensable.
    Vous connaissez donc ma prochaine lecture ! :sifflote:
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #35 13 Décembre 2016 19:28:47

    Alors là, c'est toi qui me donne envie d’enchaîner très rapidement avec ce tome 2 !

    (encore 2 petits livres pour le challenge ABC de l'Imaginaire... pour arriver à 20)
    ET... c'est le tour à Enclave, tome 2  =)

    Bonne lecture avec le 3, Maman Tortue :-)
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #36 13 Décembre 2016 20:20:29

    Oh super ! J'avais hésité à le lire il y a quelques semaines, je vois que j'aurais du !
    Bonne lecture ! :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #37 13 Décembre 2016 20:52:32

    Merci Verdorie et Mayumi !

    J'ai hâte d'avoir d'autres avis sur ce tome 2 ...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #38 13 Décembre 2016 20:56:35

    Je suis en train de lire une autre série de l'auteur qui n'a jamais (ou n'est pas encore si on veut) été traduite chez nous. j'attendais de la finir (et son spin off) pour démarrer les autres séries de l'auteur, dont celle ci ^^ Donc contente de voir que ça plait !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #39 15 Décembre 2016 16:07:24

    @Lianne : C'est en VO donc, , de la SF aussi ou un autre genre ? Tu me donnera le titre que je regarde ça ?

    Alors, je viens de terminer le tome 3 d'Enclave, je dirai que c'est un peu plus longuet que les autres. On est vraiment dans le dur des combats, il y a donc un peu redondance. C'est comme un récit de guerre. On rencontre de nouveaux personnages mais comme dans le 1, on a pas trop le temps de s'y attacher. Notre jeune Trèfle est fait en béton armé, ce qui parfois frise l'inconcevable mais dans l'ensemble, on vibre tellement pour nos compagnons qu'on se laisse emporter. La fin est crédible même si elle manque un petit peu de réalisme. Un bon moment d'espérance n'a jamais fait de mal à personne !
    Pour conclure, une saga qui m'a séduite tant sur le fond que sur la forme. :pouceleve:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #40 15 Décembre 2016 23:23:25

    Ouaip c'est de la SF plutôt action avec un chouilla de romance (dans le premier tome, plus trop ensuite) : http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=116686 celle ci ^^