Petits éditeurs

• Elietheque

Néophyte de la lecture

#1 19 Juin 2016 11:45:50

Bonjour,

Il y a peu j'ai demandé un rajout d'éditeur car ne le trouvant pas. En effet c'est un petit éditeur et du coup peu de gens ont pu lire de leurs livres (très peu possiblement).

Et bien justement!

Connaissez-vous de petits éditeurs que vous aimez bien ? En avez-vous rajouté ?

Ou même quel est le livre de petit éditeur que vous avez adoré sans forcément parler de la maison ?

Pour ma part je vais vous parler ... de La Crypte :)

C'est une maison d'édition associative basée dans les Landes (40). Elle publie de la poésie et ses livres sont réputés pour être très esthétique.

J'ai rencontré cette maison à un salon littéraire (Escale du Livre de Bordeaux) et j'ai bien accroché sur certains livres surtout sur Lisianthus !
      <image>
      Ce n'est pas une histoire d'amour mais l'histoire d'une rupture... Et c'est magnifique, sous formes de fragments, comme des petites pensées. Cette forme est très bien adapté au thème je trouve! :)

J'espère que le sujet vous plaira et surtout qu'il vous inspirera, pour faire de nouvelles découvertes! :3
    • Invité

Invité

#2 23 Juin 2016 15:57:05

Oh oui j'en connais pleins ! je pense notamment aux éditions Encre Rouge dont j'aime beaucoup les publications :)
      Je ne connais pas l'éditeur dont tu parles, je vais aller voir ça de plus près.
    • Elietheque

Néophyte de la lecture

#3 02 Juillet 2016 11:42:42

kerrylegres a écrit

Oh oui j'en connais pleins ! je pense notamment aux éditions Encre Rouge dont j'aime beaucoup les publications :)

J'ai regardé le site de ton éditeur, ça a l'air pas mal ! Un petit coup de coeur de leurs livres, à conseiller ? :)

• Invité

Invité

#4 15 Juillet 2016 18:03:13

Hecatly a écrit
      kerrylegres a écrit

J'ai regardé le site de ton éditeur, ça a l'air pas mal ! Un petit coup de coeur de leurs livres, à conseiller ? :)

J'ai adoré Arrête ton charme et bois ton sirop d'érable, ce n'est pas un roman mais je l'ai trouvé très bien fait !! ;)

• BountyFrei

Ex-Team

#5 13 Décembre 2016 23:12:45

Bonsoir,

Comme tu peux le constater dans le récap (http://www.livraddict.com/forum/viewtop … 5#p2314215), nous faisons un article par maison d'édition. Peux-tu faire un deuxième topic pour la deuxième maison d'édition et prévenir de l'ouverture de tes topics dans le récap ? Merci d'avance =)
    • Mansuz

Amant des romans

#6 14 Décembre 2016 18:08:28

J'aime bien les petits éditeurs !

Vers chez moi il y a : http://lastrebleu-editions.fr/

Mais seul bémol, en général, c'est très axé sur un genre (poétique, littéraire pur).
      J'ai du mal à trouver chaussure à mon pied.

Une petit maison qui propose des bouquins fun, pas  trop "sérieux"