[suivi lecture] Callysse

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#121 15 Décembre 2016 11:36:59

Hello !
    Je n'aime pas l'horreur non plus, mais j'ai quand même lu Bird box récemment et j'ai beaucoup aimé :) même si comme toi je me trouvais un peu bête de lire ça juste avant de dormir :ohlecon:
    Bonne lecture à toi !
  • Julie27

Administratrice

#122 15 Décembre 2016 12:37:13

Coucou,

Mince pour "Serre-moi fort" :S J'essaierai quand même de le lire en 2017
    Par contre, "Bird box" semble sympa (je ne lis quasiment jamais de livres de ce genre).

Bon courage d'avance pour tes cadeaux de Noël (pas encore fini de mon côté mais j'approche du but... fiouuuu) et pour le boulot.
  • Mariebeth

Bibliophile

#123 15 Décembre 2016 15:32:04

Bird box j'en ai souvent entendu parler sans jamais encore sauter le pas ;) .

Bon courage pour tes achats de Noël :P
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#124 17 Décembre 2016 15:16:44

Rolala ma pauvre !!! Je suis de tout cœur avec toi pour tes achats de Noël, je n'imagine même pas le monde dans les magasins ce week-end :ohlecon:

Bird Box ne fait pas parti du genre littéraire que j'apprécie le plus mais je me laisserai peut-être tenté lorsque j'aurai envie de sortir de ma zone de confort ! :D

J'espère que tu trouveras un peu de temps pour te reposer et lire ;)
  • Gribouille Lechat

Guide touristique des librairies

#125 17 Décembre 2016 16:03:59

Oh la la ! Il fait flipper, le résumé de Bird Box ! Je me demande bien ce qu'il peut y avoir de si terrible à voir.

Moi, pour les cadeaux de Noël, c'est tout par internet. =D
  • l'univers d'une tortue

Dévaliseur de rayonnages

#126 17 Décembre 2016 20:45:56

Mais c'est très bien les tortues :D Sinon Aie ! Dur pour les cadeaux. Tu nous diras si tu as pu tout avoir ?
    Bird Box me dit bien, mais je ne l'ai pas encore trouver.
    Des bises et bon courage !
  • Callysse

Lecteur-express

#127 18 Décembre 2016 19:44:22

GloriousMonkey Salut! On a peut-être aimé justement parce que ce n'est pas 100% horreur. Ce ne sont que quelques passages par ci par là et sincèrement cela m'a bien suffi! Merci et bonne lecture à toi aussi =)
    Julie27 Ce n'est que mon avis ;) Tu seras peut-être moins mitigée que moi. Je serai ravie d'en discuter avec toi lorsque tu l'auras lu. J'espère que ta recherche de cadeaux de Noël est terminée et que tu as tout ce qu'il te faut pour gâter les tiens!
    Mariebeth Bird box est franchement pas mal même si ce n'est pas un coup de coeur ;) Merci, ils sont presque terminés!
    flory_lege Sincèrement, je m'attendais à rencontrer plus de monde! Il y avait plein de monde dans la zone commerciale dans laquelle je suis allée hier (j'ai mis au moins 15 min pour trouver une place) mais comme elle est grande on se dispersait pas mal dans la galerie. Et aujourd'hui, ce n'était pas blindé. Il n'y avait pas grand monde à la Fnac par exemple. D'habitude, à cette période de l'année, on peut attendre plus de 10 min aux caisses mais là on est passé direct. Et puis je me suis bien avancée jeudi et vendredi donc au final il ne me restait pas tant de choses à acheter que ça! Et oui, j'ai pu me poser un peu même si cette semaine n'a pas été très prolifique en lecture!
    Gribouille Lechat Et pour le savoir il va falloir que tu le lises :P J'achète quelque fois par internet mais ça c'est quand j'ai des idées bien précises ce qui est rarement le cas :lol: J'ai besoin de fureter dans les magasins pour trouver quoi offrir :-)
    whiteaker Mais oui c'est très bien les tortues ;) Et oui, j'ai presque tout! Il ne me manque qu'un seul cadeau =D Bird box n'est pas dans la librairie dans laquelle tu vas? Ah ben c'est peut-être pas plus mal, comme ça il n'agresse pas ton porte-monnaie :lol:

Salut à tous!

Avec ma recherche intensive de cadeaux et ma soirée de Noël, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire. Le point positif, c'est que j'ai quasiment tous mes cadeaux et le dernier je vais probablement l'acheter sur internet donc fini les magasins! :pompom: Le point négatif, c'est que j'ai quasiment tous mes cadeaux alors que la voiture de mon chéri vient de tomber en panne... :pleur: Décidément, nos voitures n'aiment pas les fêtes! La mienne m'avait fait le même coup le 24 décembre l'an dernier alors que j'avais 2h30 de route à faire... Je sens que la facture va faire mal... Mais bon, je ne préfère pas y penser! Ça m'a déjà assez bien pourri les fêtes l'an dernier, alors je refuse que cela soit encore le cas cette année! Je vais donc faire l'autruche et mettre ma tête dans un trou pour ne pas voir ce problème (même s'il fait bien ch***:allred:)

Bon sinon, côté lecture j'ai fini Bird box =) Et j'ai bien aimé ce roman. Pour mon avis, c'est dessous! ;)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Avec Bird box, on suit le périple de Malorie qui essaye de rejoindre un hypothétique refuge pour mettre ses enfants en sécurité. Elle n'a que quelques dizaines de kilomètres à faire mais cela n'est pas si facile quand on a les yeux bandés. Car le monde de Malorie a basculé le jour où un danger sans nom est apparu, un danger qui, si on le voit, nous rend tellement fou qu'on se tue. Et lors de ce voyage, Malorie se remémore tout ce qu'elle a vécu depuis le jour où le monde a basculé jusqu'au jour où elle a enfin décidé de quitter la maison dans laquelle elle s'était barricadée.
    C'est lent sans être ennuyant, c'est triste même s'il y a toujours de l'espoir et c'est angoissant par moment. M'imaginer être à la place de certains personnages m'a aidé à ressentir leur peur lorsqu'ils savent que ce qui rend les gens fous se trouvent à côté d'eux mais qu'ils ne peuvent pas voir ce que c'est.  Ces passages m'ont bien fait frissonné! Et l'avantage, c'est qu'ils sont dispersés dans l'histoire. On est pas sans arrêt sur les nerfs, à subir ces peurs.
    Le seul regret que j'ai avec ce roman, c'est que j'aurais aimé que les personnages soient un peu plus développés. Car au final, en dehors de Malorie et éventuellement de Tom, l'un des survivants qui se trouve avec elle, on ne sait pas grand chose des autres.

Pour ma prochaine lecture, j'ai décidé de me plonger dans la romance The air he breathes de Brittainy C. Cherry. Ce ne sera pas une romance toute douce et sucrée au vue du passif des deux personnages principaux mais pour le moment ça me plait bien. Même si la petite incohérence qui s'est glissé dans le 3ème chapitre m'a un peu gênée. Mais bon, je chipote :lol:
    Ça me permet de poursuivre mon auto-challenge qui est de lire les romans sélectionnés dans les catégories thriller, romance et YA des prix LA. Je ne pense pas lire les 15 livres car certains d'entre eux ne me bottent pas plus que ça mais je pense que j'en lirai une bonne partie =)

Sur ce, je vous souhaite une excellente soirée! :bisous:

EDIT : Sinon, j'ai vu Rogue One au ciné aujourd'hui . Et franchement il est top :pouceleve:

Dernière modification par Callysse (18 Décembre 2016 20:04:31)

• Mariebeth

Bibliophile

#128 18 Décembre 2016 19:54:31

The air he breathes je l'avais vu pour le le prix livraddict mais j'ai peur de ne pas aimer . J'en ai un peu marre des dark romance c'est toujours les mêmes codes et inévitablement ça se finit toujours de la même manière. Peut être que ton avis me fera changer d'avis mais je le lirai pas maintenant c'est sûr.

Bon courage pour ta voiture ( ça coûte une blinde  à faire réparer) :-1:
  • Julie27

Administratrice

#129 18 Décembre 2016 23:36:16

Coucou,

Super pour tes cadeaux !!
    Mince par contre pour la voiture.... :S
    J'espère que ça ne vous empêchera pas de bien profiter des fêtes.

J'ai lu de très jolies chroniques sur "The Air He Breathes". J'espère qu'il te plaira également.

Bonne lecture et, d'avance, bonne semaine (courage, c'est la dernière ligne droite avant les vacances !).
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#130 18 Décembre 2016 23:41:17

Je vais finir demain mes courses de noël ;-)
    Et samedi midi pas trop de monde à Blagnac, mais je n'ai pas traîné.

Bonne romance!