[J.T, Amaru] Sidibé et le règne des cyborgs

 
    • mick69

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 17 Décembre 2016 17:53:56

      <image>

      J'ai vraiment accroché sur ce livre, il est génial !

      Sidibé et le règne des cyborgs est le roman qui m’a le plus captivé depuis un moment ! Pour les fans du genre fantastique qui aime intégrer un monde, une atmosphère, une ambiance particulière qui nous change du quotidien, c’est le roman à ne pas louper. Il est sorti aux éditions Rroyzz

      voici le résumé :
      La vie de Sidibé n’est pas aussi joyeuse que devrait l’être celle d’un jeune garçon de 12 ans. Depuis «la chute», les cyborgs ont pris le pouvoir sur Terre, et font disparaître les humains. La tribu de Sidibé vit donc recluse dans son village, dans la crainte de ces terribles machines. Un jour, un évènement imprévu va provoquer la destruction du village et obliger Sidibé et ses amis à fuir. Persuadé qu’il est l’un des éléments d’une légende qui pourrait sauver l’humanité, et porté par une étrange magie, Sidibé se met en route à la recherche de soutiens. Une grande aventure commence pour la petite troupe qui va déjouer les pièges, faire des rencontres extraordinaires et montrer un courage incroyable. Racontée par Sidibé, cette épopée fait ressortir la beauté, les mystères et la magie de l’Afrique. Une histoire où le respect de l’humain et de la nature sont indissociables, et où l’espoir est un moteur pour avancer face à l’adversité.

      J T Amaru arrive à nous introduire dans l’histoire dès les premières pages, on est directement dans la peau du futur héros.
      Sidibé  est un personnage très attachant. C’est un enfant tout ce qu’il y a de plus normal. Contrairement à d’autres livres où les héros sont toujours dans des situations dures à vivres (orphelin, mal aimé…), Sidibé avait tout pour lui, un père qu’il admirait, une mère douce et gentille ainsi qu’une petite sœur qui est ce qu’elle est !!!
      C’est parce que ce schéma initial est heureux avec une vie de famille classique (à l’intérieur du village car en dehors c’est tout autre chose mais je ne vous en dis pas plus…) qu’il est très facile de se mettre dans la peau du héros.

      Tout au long du roman, il rencontrera différents personnages, soit ceux qui lui veulent du mal, soit l'aider comme une lionne en quête de vérité.
      Ce que j'ai bien apprécié, c'est que pour un premier roman on en apprend beaucoup sur les protagonistes de l'histoire et sur notre héros ce qui ne fait que nous rapprocher de lui ainsi que sur le fonctionnement de ce monde dominé par les machines.

      L’idée de partir sur une légende ancienne comme espoir pour sauver le monde, est pertinente. On a affaire à un roman écologique où la nature se retrouve être le seul espoir de l’homme qui s’est vu anéantir par sa technologie (prémonitoire qui sait lorsque l’on voit  que les ordinateurs battent les hommes aux échecs ou au jeu de go comme il y a peu de temps… ?)

      J'apprécie le style d'écriture de l'auteur que je ne connaissais pas : J. T AMARU. Elle est  simple, fluide et maitrisé. L’auteur arrive à nous mettre sous pression tout le long du roman, l'atmosphère est lourde et oppressante…
      On retrouve tous les éléments d'un bon roman, de l'action, des rebondissements, du suspense. Du coup, on arrive plus à se détacher de Sidibé et de cette légende. C’est  passionnant, et  ça nous fait passer par toute une palette de sentiments. Je vous assure, lisez le un soir, vous allez vous y croire vraiment.

      Je n'ai qu'un conseil, un Roman à ne surtout pas louper !! Allez-y les yeux fermés.
    • suzila

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #2 18 Décembre 2016 11:11:26

      Salut,

      Ce livre à l'air génial ! Je ne connaissais ni l'éditeur, ni l'auteur. ça le rend encore plus intéressant.
      Le mélange petit village d'Afrique et un monde de cyborg est intéressant. En plus j'aime beaucoup la couverture !

      Dans ma Wich liste de suite et chez moi pour Noël !
    • olivo

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #3 19 Décembre 2016 11:33:52

      Un super livre qu'on m'a offert il y a deux jours.
      Franchement, on se prend très vite pour Sidibé, le héros. L'écriture est simple et très efficace. J'en suis au chapitre 3 qui est plein de renversements!
      Je n'en dit pas plus.
      En tout cas, agréablement surpris par cet auteur que je ne connaissais pas.

      Je vous le conseil