[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #41 16 Décembre 2016 11:36:24

    Je crains malheureusement que sa traduction soit jamais faite, il date de 2008, ça serait déjà fait .... Dommage ! J'espère que j'aurai la possibilité de la relire à nouveau... en SF parce que les romances paranormales je suis pas fan.
    Tu m'as fait envie avec Gail Carriger, du coup je me suis replongé dans Le Pensionnat de Melle Géraldine, le tome 3, c'est sympa à lire !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #42 16 Décembre 2016 11:57:03

    Après ça ne les empêche pas, L'Atalante à publié cette année au moins 3 livres qui dataient en VO de plus de 5 ans donc bon, enfin après oui la chance est moindre.
    Surtout que la série est terminée depuis 2012 :(

    Dernière modification par Lianne (16 Décembre 2016 11:57:17)

  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #43 18 Décembre 2016 18:55:24

    Envie de lecture détente, j'ai terminé le tome 3 du Pensionnat de M elle Géraldine qui est pas mal. J'ai mis un peu de temps à accrocher à l'histoire mais finalement je me suis laissé emporter avec les personnages. Du coup, j'enchaîne avec le tome 4, histoire de savoir si les Vinaigriers vont arriver à leur fin et ce que Sophronia va devenir. ...
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #44 19 Décembre 2016 07:05:58

    Ho, il faut que je la commence l'an prochain cette série la, pour l'instant j'avoue que le protectorat niveau lecture détente c'est vraiment super sympa =)
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #45 19 Décembre 2016 07:31:35

    Je m'abonne à ton suivi ! ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #46 19 Décembre 2016 13:10:51

    @Lunatique : avec plaisir !

    @Lianne : c'est un peu moins bien que Le Protectorat de l'ombrelle, j'avoue qu'Alexia m'a vraiment plu. L'histoire se déroule 25 ans avant, on retrouve Geneviève Lefoux enfant, Lord Akeldama et Sidheag, l'arrière arrière petite petite fille de Lord Macon. L'intrigue est plus confuse mais Sophronia est de la même trempe qu'Alexia donc ça déménage ! Et le côté steampunk me fascine. Une lecture super agréable, la plume de Gail Carriger est addictive.
    J'ai le 1er tome de sa nouvelle série Le protocole de la crème anglaise, j'espère qu'il vaut le coup !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #47 19 Décembre 2016 14:04:18

    J'ai beaucoup aimé Le Pensionnat de Mlle Géraldine (le dernier tome est génial) mais je préfère quand même Le Protectorat de l'Ombrelle. Et comme toi j'ai Prudence dans ma PAL … mon mari (qui adore cette auteur O_o ) m'a dit que le ton était assez différent.

    Bonne semaine et Bonne lecture :)
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #48 19 Décembre 2016 17:11:04

    Hello, Maman Tortue,

    Maintenant que je suis en vacances :-), je vais pouvoir commencer Enclave, tome 2 (et même enchaîner avec le tome 3, récupéré de justesse, une heure avant la fermeture de noël de la bibliotheque =))... mais ma nature veut que j'ai un rythme de lecture digne d'un escargot (en vacances ^^) et il me faut donc un peu de temps... mais, comme promis, je reviendrai ici pour te dire ce que j'en ai pensé.

    Bonne lecture en compagnie de Gail Carriger (si t'as décidé d'enchaîner avec sa nouvelle série) :-)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #49 19 Décembre 2016 19:15:06

    Merci ! Bonne lecture à toutes les 2 !
    T'inquiètes Verdorie, prends ton temps, je suis patiente !
    My : Je sais pas si je vais enchaîner avec Prudence, ça dépendra de mes envies, , mais je note l'avis de ton mari, c'est sympa un avis masculin de temps en temps !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #50 21 Décembre 2016 14:11:08

    Alors j'ai terminé hier Le Pensionnat de Melle Géraldine ( tome 3 et 4 ) et je confirme mon engouement pour Gail Carriger. Malgré le fait que ces aventures soient un peu en dessous du Protectorat de l'ombrelle, cela reste une excellente série. Je pense tout simplement que le ton est peut-être un peu plus jeunesse, dû en partie à l'âge des personnages principaux, mais l'intrigue reste très intéressante. Gail Carriger a un don pour créer des personnages hors du commun et toujours avec une pointe d'humour so british dont je raffole. La lecture est fluide, simple et agréable, c'est vraiment un vrai moment de détente.
    Le protocole de la crème anglaise sera donc une future lecture, mais je crois que je vais attendre que le 2 soit traduit, pour pouvoir enchaîner au cas où !