#188 23 Décembre 2016 16:38:58
Julie27 : Merci, j'espère aussi ! Rêver me tente beaucoup et je vois que tu l'as fini, il t'a plu ? :)
Lilie_a94 : J'adore le film aussi, je l'ai vu pour la énième fois :heart: Et les fiches vont m'être indispensable cette année oui :P
whiteaker : Merci beaucoup ! Il risque d'être... intense :goutte:
Kyra : Merci ma belle. Je n'ai pas pu m'empêcher de revoir le film lorsqu'il a été diffusé à la TV dimanche dernier =)
* * *
Bonjour à tou-te-s !
« Dieu Lui-même ne réussirait pas à couler ce navire ! »
J'ai terminé L'enfant du Titanic de Leah Fleming, je viens donc vous livrer mes impressions et je vais commencer par le point qui m'a assez déçue :grat:
J'ai été gênée par le rythme un peu soutenu, pas dans le sens où les pages défilaient presque malgré moi mais au niveau de la temporalité. L'intrigue couvre en effet une large période, près de 50 ans, et souffre inévitablement du manque d'approfondissement de certains évènements qui auraient mérités d'être plus développés. De ce fait, la charge émotionnelle n'était pas aussi intense que celle que j'aurais aimé ressentir... Mais l'émotion n'est en rien absente, loin s'en faut ! C'est un élément qui aurait dû être plus prégnant dans certaines situations à mon sens mais cela ne m'a pas empêchée d'être touchée à d'autres moments, d'autant plus que je suis très sensible.
Mise à part ce point négatif, j'ai beaucoup aimé cette lecture ! Ce roman aborde des sujets intéressants, sensibles et délicats (quelques passages ont d'ailleurs été assez durs) : le long cheminement du deuil, la violence sous ses divers aspects, les ravages de la guerre, le pouvoir de la résilience, la force de l'amitié, la quête d'identité, les liens familiaux...), le tout mené par une plume fluide et des personnages féminins forts :) (une jolie lecture supplémentaire grâce à toi Kyra :pink:)
Pour la suite je me suis décidée pour Deuils de miel (Franck Sharko, tome 2) de Franck Thilliez, la suite de Train d'enfer pour ange rouge que j'ai lu en septembre dernier. Il est assez court alors je devrais le finir rapidement, je reviendrai vous dire ce que j'en ai pensé =)
En attendant, je vous souhaite à tou-te-s un très bon réveillon et un Joyeux Noël ! Profitez pleinement de vos proches :heart:
Dernière modification par Claire_DLB (23 Décembre 2016 16:41:23)