Lisez-vous toujours un livre jusqu'au bout ?

• Bookish_Cup

Lecteur invétéré

#311 09 Octobre 2016 12:26:54

Souvent c'est des livres qui trainent dans ma PAL depuis un petit moment mais si j'accroche pas au bout de 50 pages je laisse tomber :/
  • nuitfxuve

Livraddictien débutant

#312 13 Octobre 2016 20:43:50

Je finis toujours mes livres, même si ils ne me plaisent pas. Par principe, j'arrive pas à abandonner
  • khydahu

Espoir de la lecture

#313 14 Octobre 2016 23:54:51

Pour ma part je ne finis plus les livres qui ne me transportent pas.
    Je me suis longtemps forcée à finir chaque lecture, mais avec du recul, ça ne m'apportait rien d'autre qu'une impression de contrainte. Pour prendre du plaisir, il doit y avoir envie. Alors je laisse de côté jusqu'à ce que l'envie revienne. 
    Il faut parfois savoir accepter le fait que des choses ne nous plaisent pas, ou plus, ou pas encore.
  • Lutine Sucree

Livraddictien débutant

#314 15 Octobre 2016 10:05:59

Il y a très peu de livre que je n'ai pas terminé. En général, j'ai envie de savoir la fin, donc je finis...
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#315 15 Octobre 2016 10:17:36

Généralement, je n'abandonne jamais et me force même parfois à terminer le livre qui me plaît moyen.

Lorsque j'abandonne une lecture, ce qui doit arriver 1 fois tous les 2 ans (haha), j'ai l'impression que c'est comme une défaite pour moi.

Mais dernièrement, j'ai totalement abandonné un livre après avoir ramé pendant presque deux semaines dessus....
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#316 20 Novembre 2016 13:31:37

Ça dépend. Si c'est une suite je le finirais. Si je n'accroche pas à l'histoire mais que l'écriture est bien je finirais. Mais si je n'aime ni l'histoire ni l'écriture j'abandonne
  • Decay

A la découverte des livres

#317 22 Décembre 2016 17:53:29

J'essaie de ne plus m'acharner à finir des livres qui ne me plaisent pas. La vie est un peu courte pour ça, et il y a beaucoup de livres à lire, pour perdre son temps sur des lectures qui ne nous plaisent pas.
    Ce mois-ci j'essaie un peu de terminer des livres abandonnés pendant l'année mais je m'ennuie un peu, je ne pense pas recommencer cette idée l'année prochaine.
  • Historicia

Chercheur de mots

#318 21 Janvier 2017 21:14:37

Tout dépend... Quand un roman ne me plait pas, par principe je l'abandonne. Il m'arrive de continuer quand même un livre si je trouvais l'histoire intéressante au début. Pour éviter de trop m'ennuyer, je saute des lignes voire des chapitres et/ou je lis en diagonale pour vite arriver à la fin. Généralement, quand un livre ne me plait pas c'est jusqu'au bout. Donc je n'ai pas de problème à l'abandonner.

Pour les mangas, c'est différent : je vais jusqu'au bout, comme c'est rapide à lire. Et quand une série ne me tente plus, j'arrête d'acheter les tomes suivants et je revends ceux que j'ai.
  • Milleca

Commis de lecture

#319 21 Janvier 2017 21:24:38

Au début, je m'acharnais à les lire jusqu'au bout même quand je n'aimais pas ma lecture. C'était plus par respect pour le travail de l'auteur. Et puis en fait je me suis aperçue que ça me dégouttait de lire, après je mettais du temps à passer à un autre livre, par peur d'être de nouveau déçue et de m'ennuyer ferme. Et il y a tellement de belles choses à découvrir ! Maintenant quand ça ne me plait pas, c'est "au suivant" ! =)
  • Le Carnet de Jessica

Surfeur des couvertures

#320 21 Janvier 2017 21:33:26

Je laisse jusqu'à 150pages environ pour me convaincre, si vraiment ça ne colle pas je passe au suivant mais ça n'arrive pas souvent.