[Rowling, J.K.] Harry Potter - Saga

 
  • Garance_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #1 23 Décembre 2016 15:28:42

    Je me demande si je vais vous faire l'offense de présenter la fameuse saga que tout le monde connaît au moins de nom...
    Je me lance quand même :P

    Harry Potter, par J.K. Rowling

    Lien BBM

    Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers

    <image>

    Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie ! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry se révèle un sorcier doué. Mais quel est le mystère qui l'entoure ? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

    Tome 2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets

    <image>

    Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s'abat sur les élèves, cette deuxième année à l'école des sorciers ne s'annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.

    Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban

    <image>

    Sirius Black, le dangereux criminel, qui s'est échappé de la forteresse d'Azkaban, recherche Harry Potter. C'est donc sous bonne garde que l'apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d'une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes... Mais Harry est-il vraiment à l'abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d'émotions. Frissons et humour garantis !

    Harry Potter et la Coupe de Feu

    <image>

    Harry Potter a quatorze ans et entre en quatrième année au collège de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée : la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà les délégations étrangères font leur entrée. Harry se réjouit... Trop vite. Il va se trouver plongé au cœur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Dans ce quatrième tome bouleversant, drôle, fascinant, qui révèle la richesse des enjeux en cours, Harry Potter doit faire face et relever d'immenses défis.

    Harry Potter et l'Ordre du Phénix

    <image>

    A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars... Car Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir. La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidélité de ses amis de toujours...

    Harry Potter et le prince de Sang-Mêlé

    <image>

    Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley ? Dans quels extraordinaires voyages au cœur de la mémoire va-t-il l'entraîner ?

    Harry Potter et les Reliques de la Mort

    <image>

    Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.





    J'ai toujours été une immense fan de la saga. Le trio nous emmène, année après année, dans des aventures incomparables, aussi bien en français qu'en anglais (pour avoir lu la saga entière dans les deux langues). J.K. Rowling a pensé à tout, son intrigue est parfaitement ficelée dès le premier tome. J'ai grandi avec ces personnages, je me suis attachée à eux à une vitesse phénoménale, et je me suis lancée dans une énième relecture récemment, puisqu'avec toutes les "nouvelles sorties" évènements, j'avais bien besoin de revenir à la base du fandom. J'ai honnêtement abhorré Harry Potter et l'enfant maudit, que j'ai lu en VO, et Les Animaux Fantastiques ne m'a pas convaincue non plus.
    Les livres restent le pilier fondamental, que je redécouvre avec grand plaisir ces derniers temps, puisque j'avais cédé à la facilité en regardant pour la énième fois les films, qui ne sont pas aussi complets et détaillés que les romans.
    J'espère trouver ici beaucoup d'autres Potterheads ! :pink:

    Dernière modification par Garance_ (23 Décembre 2016 15:29:33)

  • Aveline

    Very Important Lecteur

    Hors ligne

    #2 23 Décembre 2016 15:37:08

    Il me semble qu'il y a déjà un sujet Harry Potter
  • Garance_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 23 Décembre 2016 15:38:44

    Dans cette section, non, je n'en ai pas trouvé...J'ai trouvé trois topics différents, sur les tomes 1, 2 et 7, mais il n'y en a pas sur la saga !
    J'ai fait des recherches avant d'ouvrir le topic.
  • khydahu

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 23 Décembre 2016 19:11:39

    Est-il vraiment nécessaire de le dire encore et encore ? OUI !

    Harry Potter restera la meilleure saga que j'ai pu lire de toute ma vie. :heart:

    Une fois plongée dans l'univers je ne peux plus décrocher, c'est terrible !
    Une fois la saga finie, une envie irrésistible de la relire immédiatement !
    J.K. Rowling est la grande déesse de mon cœur. Elle a enchanté ma vie ! :pink:
  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #5 24 Décembre 2016 12:13:08

    Cette saga est incroyable, elle a su conquérir le coeur de beaucoup de lecteurs, enfants, adolescents ou adultes :heart: Et elle traverse les années sans être oubliée !

    Dernière modification par La Petite Étagère (24 Décembre 2016 12:13:25)

  • Tontonch

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #6 24 Décembre 2016 12:17:23

    Je suis également en pleine relecture de la saga !!
    À cette période, c'est tout simplement idéal !!
  • Padawan Tiff

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #7 24 Décembre 2016 15:32:51

    Je confirme c'est la meilleure saga de tous les temps! (Sauf la pièce de théâtre). Franchement, je pense que jamais je ne m'en lasserai. :lol:
  • Garance_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #8 26 Décembre 2016 13:39:09

    Je suis entièrement d'accord avec vous ! En plus la relecture à cette période de l'année rend la saga encore plus magique, comme l'a dit @Tontonch ! :pink:
  • Chocolapin

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #9 26 Décembre 2016 19:35:23

    Je suis aussi une grande fan de la saga :) Je suis en pleine relecture également, d'autant que j'ai reçu pour Noël Les contes de Beedle le Barde ainsi que Le Quidditch à travers les âges, donc je me retrouve immergée dans cet univers !
  • Rosissie

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #10 26 Décembre 2016 19:55:46

    harry potter et la chambre des secrets version illustré, le bonheur !!!!