#122 05 Décembre 2016 18:06:40
Hey je viens de finir deux livres que je trainais un peu^^.
Lullaby-Jean-Marie Gustave Le Clézio
<image>résumé: Un matin du mois d'octobre, Lullaby décide de ne plus aller en cours. Elle écrit à son père, glisse dans un sac quelques objets et, empruntant le chemin des contrebandiers, part en direction de la plage. Un petit garçon qui revient de la pêche, une jolie maison grecque, mais surtout le soleil et la mer remplissent ses journées d'ivresse et de liberté. Un jour, pourtant, il faut revenir à l'école. Qui donc voudra croire à son étrange voyage ? Une rêverie adolescente lumineuse et poétique, une héroïne en quête de liberté.
mon avis: Apparemment lorsque les gens le relisent ils l'adore j'espère qu'il en sera de même pour moi mais la première lecture n'a pas été transcendante.
Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi-Mathias Malzieu
<image>résumé: " Comment on va faire maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi ? Qu'est-ce que ça veut dire la vie sans toi ? Qu'est-ce qui se passe pour toi là ? Du rien? Du vide ? De la nuit, des choses de ciel, du réconfort ? " Mathias, une trentaine d'années mais une âme d'enfant, vient de perdre sa mère. Sans le géant qu'il rencontre sur le parking de l'hôpital, que serait-il devenu ? Giant Jack, 4,50 m, " docteur en ombrologie ", soigne les gens atteints de deuil. Il donne à son protégé une ombre, des livres, la capacité de vivre encore et rêver malgré la douleur... Il le fera grandir.
mon avis:La plume de l'auteur était vraiment touchante, parfois même déchirante. Malheureusement j'ai été un peu déçu de ma lecture, en vue de toutes les critiques positives je m'attendais au coup de coeur. Finalement je n'ai pas vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. Une bonne lecture quand même.
Voilà un bilan qui ne paraît pas vraiment positif mais j'ai quand même découvert avec plaisir la plume de Mathias Malzieu ^^.
Dernière modification par manon_mgd (05 Décembre 2016 18:11:56)