[Suivi lecture] Helynna

• Julie27

Administratrice

#31 28 Novembre 2016 20:43:05

Coucou,

Superbe avis pour "La dernière valse de Mathilda". Je l'ai dans ma PAL celui-ci alors ton avis me motive bien.
    "Prière d'achever" me tente bien aussi.

Bonne lecture.
  • Callysse

Lecteur-express

#32 29 Novembre 2016 13:42:44

Helynna a écrit

@Callysse : Ah bon ? "Psychologie du développement cognitif" ne t'intrigue pas ? Je suis déçue ! :lol:
    Je t'avoue que ce petit roman m'intrigue aussi ! J'ai hâte de pouvoir le commencer ! :D

Lol désolée de te décevoir :P J'espère que tu t'en sors avec ce livre.
    Bonne lecture! =)

Dernière modification par Callysse (29 Novembre 2016 13:42:53)

• Helynna

Lecteur timide

#33 03 Décembre 2016 20:26:14

@Julie27 : J'espère que "La dernière valse de Mathilda" te plaira tout autant qu'à moi ! De bonnes lectures à toi aussi !

@Callysse : Je m'en sors. En réalité, c'est intéressant ! Mais, mieux vaut avoir quelques connaissances au préalable (que me fournissent mes études, heureusement !). De bonnes lectures à toi aussi !
  • Helynna

Lecteur timide

#34 25 Décembre 2016 21:12:18

Bonsoir !

Je viens donner quelques nouvelles !

J'ai fini mon livre de psychologie mais, je suis en train d'en lire un deuxième - et oui, les partiels approchent... - donc, je n'ai pas pu commencer "Prière d'achever". De plus, le 1er janvier arrive bientôt et l'ABC Challenge avec ! Ainsi, je ne lirai pas en premier "Prière d'achever" mais un des livres de ma liste ! :D Et, si je lis vite, je m'attellerais à le commencer puisqu'il n'a pas l'air très long ! Si cela vous intéresse, ma liste pour l'ABC Challenge est disponible sur mon profil, dites-moi ce que vous en pensez ! Pour un premier challenge, j'ai décidé de jouer la sécurité avec 13 livres et non 26. :lol:

Quelles lectures avez-vous reçues pour Noël ? :D

Pour ma part, j'ai reçu le tome 1 à 4 de la saga "Les étoiles de Noss Head" - merci Papa ! - ; "Silo, tome 2 : Origines" ; la fin de ma série de manga "Hiyokoi" ; une petite série de manga en trois volumes "Ark Romancer" et la suite du manga "Rosario + Vampire, saison II" !

Un Joyeux Noël à vous, de bonnes fêtes et de bonnes lectures !
  • Callysse

Lecteur-express

#35 26 Décembre 2016 16:55:49

Salut! Tout d'abord je te souhaite de très bonnes fêtes! Tu as été bien gâtée! Les étoiles de Noss head est une série que j'aimerais bien découvrir. Et j'ai le 1er tome de Silo dans ma PAL, lecture prévue pour 2017 =)
    Très jolie liste ABC! Certains de tes livres sont dans ma PAL ou dans ma WL :-) Je fais moi aussi un challenge ABC mais celui sur les thrillers/policiers. Et comme toi je suis une petite joueuse, je ne lirai que 13 livres sur 26. J'ai fait une liste mais je ne suis pas tenue de m'y tenir, je me suis inscrite dans la catégorie la plus facile :lol:
    Pour le moment, je n'ai eu qu'un livre à Noël, mais je sais que cela ne sera pas seul. Il s'agit de Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume Chérel. Je ne connais pas, ce sera donc une découverte!
    Bon courage pour tes révisions! :bisous:
  • Helynna

Lecteur timide

#36 27 Décembre 2016 20:40:08

Hello !

Merci, de très bonnes fêtes à toi aussi !
    Je suis d'accord, je remercie infiniment mes parents ! *-*
    J'ai hâte de découvrir cette saga. Je trouve la première de couverture tellement jolie que le premier tome me fait de l'oeil. Hum hum ! Et pour "Silo", j'irai lire ton suivi pour avoir ton avis mais je l'ai beaucoup aimé ! =)

Ah je te remercie ! Je suis allée regarder ta petite liste et... je n'en connais aucun. :lol: Il faut dire que ce n'est pas mon genre de prédilection. Or, une amie est une grande passionnée de thriller et policier donc elle doit certainement en connaître ! Nous pourrons mutuellement suivre notre avancée sur l'ABC Challenge ! Héhé

Je ne connais pas non plus "Un bon écrivain est un écrivain mort" ! Il a l'air différent et intéressant. Je me ferai un plaisir de lire ton avis !

Je te remercie beaucoup ! :pink:
  • Julie27

Administratrice

#37 27 Décembre 2016 21:01:35

Coucou :)

Très jolie liste pour ton challenge ABC :ok:
    J'ai beaucoup hésité mais à me lancer pour celui-ci mais avec déjà plusieurs lectures communes prévues, je vais essayer de limiter les challenges en 2017...

Je compte aussi découvrir Silo en 2017. J'ai lu beaucoup de bien du premier tome alors j'ai hâte.

Passe de bonnes fêtes :)
  • Callysse

Lecteur-express

#38 28 Décembre 2016 16:35:45

Comme toi, c'est la couverture de Silo qui m'a donné envie (mais dans l'édition Livre de poche). Je viendrais te dire lorsque je l'aurai lu pour en discuter avec toi ;)
    J'ai hâte de commencer mes challenges car c'est ma 1ère année ici. Je trouve ça très stimulant et ça permet de faire de jolies découvertes grâce aux autres lecteurs =)
    Je ne connaissais pas non plus Un bon écrivain est un écrivain mort. Mes parents en ont entendu parler à la télévision et la chroniqueuse était tellement enthousiaste que ça leur a donné envie de me l'offrir. Le titre les a séduit également. A suivre donc!
    Bonne journée!
  • Helynna

Lecteur timide

#39 29 Décembre 2016 17:55:07

Bonjour !

@Julie27 : Je te remercie ! :pink:
    C'est le seul défi que je me suis lancée pour le moment ! Contrairement à toi, je n'ai pas grand chose de prévu mais, je me connais, j'aime tellement faire de choses différentes que je préfère me limiter... :angel:
    En effet, je te conseille Silo ! :ok: Tu me diras ce que tu en penses quand tu auras eu l'occasion de le lire ! :D

@Calysse : Je l'ai également en livre de poche. Je me souviens, ma liseuse est tombée en panne quand j'étais en vacances chez mes grands-parents et j'ai acheté un livre en catastrophe le temps du voyage en avion ! :lol: Comme dit plus haut, mon oncle m'a offert le tome 2. Mais... il m'a offert le broché alors que j'ai le premier en poche. :gras:
    Ah, c'est la même chose pour moi ! Première année, premier défi ! =)
    Tes parents me rappelle quelque chose... héhé. J'ai vu une Booktubeuse parler du livre "Le goût du bonheur" de Marie Laberge et j'ai de suite décidé de l'acheter pour ma mère !

Amusez-vous bien pour le jour de l'an ! Et de bonnes lectures !
  • Callysse

Lecteur-express

#40 30 Décembre 2016 15:31:47

Arf moi non plus j'aime pas quand j'ai des livres d'une même saga dans des éditions différentes...
    As-tu choisi le 1er livre que tu liras parmi ton challenge ABC? =)
    Je profite de ce petit message pour te souhaiter une belle fin d'année et un bon réveillon. Je ne pense pas repasser par là d'ici la nouvelle année.
    :bisous: