[suivi lecture] Callysse

• Mariebeth

Bibliophile

#151 27 Décembre 2016 09:37:32

J'ai lu chanson douce . Ce livre m'a mise mal à l'aise mais j'ai aimé l'omniprésence de cette nounou. Hâte d'avoir ton avis.

Bonne lecture
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#152 27 Décembre 2016 09:48:51

300€ c'est déjà une belle somme qu'il faut pouvoir sortir d'un coup, surtout quand ce n'était pas prévu et au moment des fêtes ! ;)
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#153 27 Décembre 2016 11:04:34

Eh ben, que de lectures par ici ;)
    La promo kobo, je n'ai rien trouvé ... Que je n'avais déjà :P au moins, ma PAL n'a pas souffert ;)
    Bonne journée et bonnes lectures à toi.
  • Callysse

Lecteur-express

#154 27 Décembre 2016 20:24:49

Julie27 Merci :D Oui j'en profite! Je lis au coin du feu, je me repose, je caresse mon chat et surtout je ne pense pas au boulot! Tu as le temps pour les promotions Kobo, c'est jusqu'au 3 janvier ;) et non 0,99€ ça ne compte :lol: Désolée d'avoir fait durer le suspense pour mon avis sur La déferlante, ce n'était pas mon intention :tim: Merci!
    Lilie_a94 Ouiii!! Ils sont cruels, ils nous envoient des mails en plus... Pour le moment, j'ai acheté minimum un livre à chaque fois :lol: Merci!
    Salhuna Merci =) à toi aussi!
    Mariebeth Pour le moment, je n'en suis qu'au début. Il y a quelques choses qui me dérange dans l'écriture mais je n'arrive pas à mettre le doigts dessus. Le découpage des paragraphes un peu abrupt je trouve ou le fait que cela soit au présent et à la troisième personne. Je ne sais pas trop... Merci!
    Lunatique Oui c'est sûr! Disons que les sous reçus à Noël nous ont bien aidé à payer la facture! On ne se fera malheureusement pas plaisir avec.
    Tautiton Quelle chance! D'un côté, au vue de la taille de ta PAL, qui est juste 2 fois plus grosse que la mienne, ce n'est pas plus mal :lol: Merci =)

Coucou!
    Comme promis, je vous mets le lien vers mes avis (chroniques?) sur The air he breathes et La déferlante. Il suffit de cliquer sur les titres, j'ai préféré directement les publier dans les topics consacrés à ces romans.
    J'avance tout doucement avec Chanson douce. Pour le moment, je ne sais pas trop si j'aime :grat: Le style d'écriture me dérange un peu... A suivre!
    Je vous souhaite une très bonne soirée à tous! Merci pour votre passage sur mon suivi. Ça me fait super plaisir! A bientôt :bisous:
  • Lheuredelire

Lecteur timide

#155 27 Décembre 2016 21:00:00

Il faut que je lise Chanson Douce aussi, mais j'attends un peu de ne plus autant en entendre parler (en bien comme en mal :p )
  • Julie27

Administratrice

#156 27 Décembre 2016 21:05:49

Très jolie chronique pour "La déferlante". (et super complète, c'est top !).
    Mais du coup "Six of crows" me tente davantage, alors je chercherais plutôt celui-ci :P

Bonne lecture avec "Chanson douce", j'espère que tu arriveras à te plonger dedans.

Bonne soirée :bisous:
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#157 27 Décembre 2016 21:41:18

C'est sûr, c'est dommage que vous ne puissiez pas vous faire plaisir avec l'argent que vous avez reçu à Noël. Mais il vaut mieux ça plutôt que vous vous retrouviez à découvert à cause d'une facture trop élevée. ;)
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#158 28 Décembre 2016 13:43:04

Coucou Callysse,

merci beaucoup pour ton avis sur The air he breathes, je vais également le lire pour le prix Livraddict :)

Perso, j'ai du mal à lire les romans ayant eu un prix littéraire. La lecture étant pour moi un moment de détente, j'ai peur de me retrouver avec des lectures trop "intellos" (je ne dis pas que je suis débile non plus hein ?! ). J'attends d'avoir un peu plus d'avis pour me décider.

Très bon après-midi et bonne lecture =)
  • Mariebeth

Bibliophile

#159 28 Décembre 2016 15:59:54

Flory lege > ça se lit tous seul chanson douce. Le style est clair à la portée de tous :pompom:
  • Callysse

Lecteur-express

#160 28 Décembre 2016 17:12:24

Lheuredelire Bienvenue! =) Comme toi, j'en ai beaucoup entendu parlé mais je n'ai lu aucun avis dessus pour ne pas être influencée.
    Julie27 Merci :tim: Je ne me suis pas rendue compte que j'écrivais un tel roman. Et dire que je ne voulais écrire que 2-3 lignes, c'est raté! Oh oui, Six of crows :pink: lance-toi il est top! Il faut juste s'accrocher dans les 2-3 premiers chapitres et après c'est l'éclate =) (enfin en tout cas, je me suis éclatée avec ce roman!)
    Lunatique Tu as entièrement raison ;)
    Flory_lege Merci :emb: J'irai voir ce que tu en auras pensé alors! En fait quand je me suis intéressée à Chanson douce, je ne savais même pas qu'il était sélectionné pour le prix Goncourt. Du coup, quand je l'ai appris, comme toi j'ai eu un peu peur que cela soit trop "intellos". Mais bon, comme y avait une LC dessus, je me suis laissée tenter. Et puis je n'ai lu aucun avis dessus, donc c'est surprise totale. Et Mariebeth a raison, ça se lit bien...

...mais Chanson douce ne me plaît pas. Je ne sais pas trop pourquoi mais j'avoue me languir de l'avoir terminé. Si je ne le lisais pas dans le cadre d'une LC, je l'aurais laissé tomber ou je l'aurais mis en pause. Heureusement, il est court!
    Bonne fin de journée à tous :bisous:

Dernière modification par Callysse (28 Décembre 2016 17:12:44)