[Cast, P. C. & Kristin] La maison de la nuit - Saga

 
  • Books-Love

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #1 05 Septembre 2010 17:58:26

    Bonjour à tous,


    La maison de la nuit
    House of night



    <image>
    Deux tomes ayant été parus en France pour le moment, Marquée

    Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…
    Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit : « Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit. » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais – elle le sait – elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

    <image>
    Trahie

    Cela fait un mois que Zoey vit au pensionnat pour vampires de la Maison de la Nuit. Alors qu’elle commence tout juste à s’habituer à ses pouvoirs et à se sentir à sa place, l’horreur la frappe de plein fouet. D’anciens amis humains sont assassinés et tout semble accuser la Maison de la Nuit. Tandis que l’enquête avance et que les morts mystérieuses s’enchaînent, Zoey fait d’étonnantes découvertes et ne sait plus qui croire. La directrice Neferet, qui la soutient tout en lui cachant des choses inquiétantes ? Loren, le jeune tendre, mais très curieux professeur de poésie ? Aphrodite qui lui révèle sa dernière vision, alors qu’elles sont censées se détester ? Une chose est sûre, Zoey doit se méfier…

    Deux tomes que j'ai vraiment apprécié, on aborde les vampires différemment. ils vivent avec les humains, ils ont des pouvoirs pour certains. J'aime bien cet aspect là de la série.L'héroïne est attachante, on ressent ses angoisses, ses peurs, ses peines, ses joies, ses désirs... Je pourrais vous faire une page entière :) On se prend au jeu du pensionnat où vivent les personnages principal. Je connais des gens qui n'ont pas aimé cette série, et je respecte leurs goûts mais moi je ne partage pas votre avis :)
    J'ai également apprécié La communauté du sud de Charlaine Harris mais ces vampires là sont différents par bien des aspects de ceux de La maison de la nuit.

    Quand pensez-vous? Avez-vous aimez? Oui? Non? Pourquoi?

    Dernière modification par Books-Love (05 Septembre 2010 18:26:22)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    En ligne

    #2 05 Septembre 2010 18:02:00

    J'ai beaucoup aimé le tome 1 et le tome 2 m'attend bien sagement dans ma PAL...
    Le monde des vampires est encore revisité et je trouve que c'est intéressant. Le fait qu'ils soient marqués pour le devenir aussi!
  • Books-Love

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #3 05 Septembre 2010 18:06:26

    oui, moi aussi, je trouve sa intéressant, je me lasse vite des vampires "communs"
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #4 05 Septembre 2010 18:11:00

    Petit conseil, Books-Love : Il serait peut-être bien d'ajouter les synopsis de ces 2 tomes à ton 1er message. Certains membres ne connaissent peut-être pas.

    Pour ma part, j'ai le tome 1 dans ma PAL. Je l'avais acheté en VO pour le lire avant tout le monde. Malheureusement, j'ai une PAL monstrueuse et je n'ai toujours pas eu le temps et/ou l'occasion de le lire. Finalement, à vouloir devancer tout le monde, je me retrouve à la traîne. :D
  • Books-Love

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #5 05 Septembre 2010 18:32:35

    Voila c'est fait :)

    En VO? Je sais pas si j'aurais compris! J'attend avec trop d'impatience la sortie des autres tomes (8 ou 9) mais c'est très long!

    Bonne lecture
  • Metyuro

    Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

    Hors ligne

    #6 05 Septembre 2010 18:35:43

    j'ai gagné le tome deux sur Milady alors j'ai acheté le tome 1... (on dirait une blague de blonde O.o) bref, on verra quand je commencerais à le lire... Un jour ! XD
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 06 Septembre 2010 14:25:06

    J'ai lu les deux tomes et également beaucoup aimé. C'est différent de ce qu'on peut lire sur les vampires habituellement. Certains on comparait l'école des vampires au Poudlard d'Harry Potter, mais je n'ai pas trouvé la comparaison flagrante du moins ça ne m'a pas dérangée.
    Beaucoup aimé aussi le fait d'y mêler les légendes indiennes.
    Hâte du lire le tome 3 ! Est-ce qu'une date de sortie VF est prévue ?
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    En ligne

    #8 06 Septembre 2010 14:30:41

    Caelina a écrit

    J'ai lu les deux tomes et également beaucoup aimé. C'est différent de ce qu'on peut lire sur les vampires habituellement. Certains on comparait l'école des vampires au Poudlard d'Harry Potter, mais je n'ai pas trouvé la comparaison flagrante du moins ça ne m'a pas dérangée.
    Beaucoup aimé aussi le fait d'y mêler les légendes indiennes.
    Hâte du lire le tome 3 ! Est-ce qu'une date de sortie VF est prévue ?


    Normalement novembre 2010, c'est marqué à la fin du T2!

  • maela2983

    Bibliophile

    Hors ligne

    #9 06 Septembre 2010 14:33:59

    J'ai lu les 2 tomes et j'ai adorée!! je me suis attaché a m'attacher a Zoey que j'ai meme reussi a pleurer pendant un passage ^^ j'attend le tome 3 qui sors en novembre avec impatience!!
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 06 Septembre 2010 14:40:22

    Mycoton32 a écrit

    Caelina a écrit

    J'ai lu les deux tomes et également beaucoup aimé. C'est différent de ce qu'on peut lire sur les vampires habituellement. Certains on comparait l'école des vampires au Poudlard d'Harry Potter, mais je n'ai pas trouvé la comparaison flagrante du moins ça ne m'a pas dérangée.
    Beaucoup aimé aussi le fait d'y mêler les légendes indiennes.
    Hâte du lire le tome 3 ! Est-ce qu'une date de sortie VF est prévue ?


    Normalement novembre 2010, c'est marqué à la fin du T2!


    aaaah, autant pour moi ^^. Je ne me souvenais plus que c'était marqué.
    Novembre, ça va la date n'est pas trop éloignée.