[Suivi de lecture] Mayumi

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#391 31 Décembre 2016 17:25:23

Bon réveillon à tous !
    J'ai commencé un livre qui sortira le 4 janvier et dont je tairai le nom... Je dévoilerai tout mercredi du coup :p

Et on a prévu une lecture commune pour Bird Box mi janvier donc je suis contente, je ne vais pas le lire seule haha
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#392 07 Janvier 2017 15:19:17

Hello :)

Le livre dont je parlais c'est évidemment Les filles de Brick Lane. J'ai fait une journée spéciale pour ce livre mercredi sur le blog et la chaîne ^^

En ce moment je suis dans One T1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche sorti hier ^^ C'est pas mal pour le moment j'ai hâte de lire la suite :)

Ce matin j'étais d'astreinte et ça avait gelé de fou une vraie patinoire ! Et comme je suis médecin en hôpital psy c'est avec plusieurs pavillons différents et j'avais des patients à voir un peu partout donc j'avais trop peur à chaque fois que je traversais la cour !!
    Bref, je suis en un seul morceau, rentrée. Et je vais surtout aller me reposer devant un anime (je regarde Kuro Mukuro sur Netflix en ce moment) et dans mon bouquin je suis crevée ! (et je ne compte pas ressortir de sitôt !)

J'ai organisé un concours flash sur le blog pour ce week-end si jamais ça peut vous intéresser :)

Bon week-end !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#393 09 Janvier 2017 08:20:56

J'ai terminé hier One T1 : Même pas peur et contre toute attente j'ai été surprise !

<image>

Je pensais que ça serait une banale histoire d'amour et en fait non. C'est vraiment bien plus que ça. Le dénouement est surprenant même si la fin est prévisible. Y a quelques points que j'ai pas forcément aimé mais globalement c'était une très bonne lecture qui sort clairement des sentiers battus. Y a des scènes de sexe mais c'est pas non plus ultra-vulgos. Bref, c'est mieux que la plupart des livres new-adult que j'ai pu lire. J'ai l'impression que ça combine un peu deux genres en fait car on les suit à plusieurs âges 10 ,14-15 puis 17-18. Du coup on est en plein coeur de l'adolescence avec tous ses questionnements et en même temps une amitié pure et belle, quelques romances. Bref, c'est pas du new adult, c'est pas du young adult non plus. J'ai l'impression que c'est un peu des deux à la fois sans être pleinement l'un ou l'autre.
    Une bonne lecture en somme !

Je ne sais pas trop ce que je vais lire maintenant. J'avais commencé Positive donc je pense que je vais le continuer et j'aimerais lire Cité 19 + 2 BD cette semaine :D Et puis Ne ramenez pas une fille du futur chez vous aussi haha

Dernière modification par Mayumi (09 Janvier 2017 08:21:07)

• Salhuna

Mécène des éditeurs

#394 09 Janvier 2017 08:55:37

Je ne connais pas cette romance que tu as lu, mais elle a l'air très sympa :)
    Bonne lecture et bonne semaine :)
  • Lunayia

Magicien des lignes

#395 09 Janvier 2017 10:14:57

Oh bah tiens ! Tu m'apprend quelque chose la, je ne savais pas que cette auteur avait fait d'autre livre, va falloir que je regarde ça =)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#396 12 Janvier 2017 19:01:45

Il me semble que pour le moment il n'est disponible qu'en ebook ! C'est ce que j'ai vu sur Amazon en tout cas ^^
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#397 16 Janvier 2017 19:07:10

Hello !

J'ai enfin lu Cité 19 de Stéphane Michaka et j'ai plutôt bien aimé même si je ne m'attendais pas du tout à ça ^^
    En tout cas, je lirai très certainement le tome 2 !
    Sinon, j'ai lu la BD Rose que m'ont envoyé les éditions Dupuis et j'ai été ultra étonnée, c'était vraiment vraiment bien et j'ai hâte de lire la suite !

Ce soir, je commence Bird Box en lecture commune et j'avoue avoir un peu peur d'avoir peur haha

<image>
  • EgoC

Magicien des lignes

#398 16 Janvier 2017 20:15:21

J'avais beaucoup aimé Birdbox , tu vas te regalerreur :)
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#399 18 Janvier 2017 21:37:42

Coucou !

J'ai terminé Bird Box ce jour et j'ai un avis quelque peu mitigé.
    Autant j'ai adoré les 3/4 du romans, l'ambiance angoissante à souhait, l'histoire bien menée et tout. Autant j'ai trouvé la fin bâclée dans un tonnerre d'incohérences qui me laisse vraiment déçue de la conclusion. On n'a pas la réponse à toutes nos questions et vraiment, que d'incohérences !

J'ai aussi lu Positive de Paige Rawl que j'ai vraiment pas apprécié. Je me suis ennuyée comme pas possible. Pourtant c'est un bon livre concernant le VIH, le sida, et le harcèlement :)

Dernière modification par Mayumi (18 Janvier 2017 21:38:18)

• VibrationLitteraire

Puits de lecture

#400 23 Janvier 2017 08:38:22

Hello :)
    J'ai lu hier Ne ramenez pas une fille du futur chez vous de Nathalie Stragier et je ne pensais pas forcément aimer et au final, bon je ne sais pas si je lirai le tome 2 mais j'ai trouvé que c'était une lecture intéressante qui évoque beaucoup de thèmes importants et remet en question avec humour beaucoup de choses qui nous paraissent normales dans notre société. Bref, pour le coup, c'était pas mal ! :)

Sinon, je suis dans Canicule de Jane Harper que j'aime beaucoup ! Un thriller à la campagne comme je les aime ! :p

<image>

Dernière modification par Mayumi (23 Janvier 2017 08:38:40)