[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #51 21 Décembre 2016 14:25:38

    ça me donne vraiment envie de tenter le Pensionnat cette année ^^
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #52 21 Décembre 2016 14:34:14

    Vas - y !!!!! C'est du bonbon, tu vas en faire qu'une bouchée ! Je te préviens par contre, c'est plus jeunesse que le Protectorat, il faut avoir un peu moins d'attente sur la profondeur des personnages. Mais si tu as aimé Alexia, Sophronia devrait te plaire !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #53 24 Décembre 2016 13:33:09

    Coucou Maman Tortue,

    Comme je ne suis actuellement pas mon propre suivi et parce que promis ;)

    ... je viens ici pour te dire que le 2e tome d'Enclave m'avait, a l'instar du premier, tout autant absorbé. Vrai, que la 1e moitié du livre à un rythme plus lent quand Trèfle est sensée s'intégrer dans la vie communautaire de ce village fortifiée... mais cela permet surtout de mieux la connaître (quand elle se pose des questions et à l'éveil de ses émotions (physiques) pour Del) et de la considérer autrement qu'une machine à tuer... elle devient plus "humaine" à nos yeux...
    Ensuite l'enfer des monstres mutants se re-déchaîne et nous sommes de nouveau dans l'action... on sait qu'on est dans un livre pour ados et que les héros vont pouvoir s'en sortir... mais on retient quand même notre souffle :O

    Ce qui fait que, à peine la dernière page tournée, j'ai aussitôt commencé à lire le 3e (la nuit dernière) ;)

    Il me reste à te souhaiter un :
    :merry:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #54 27 Décembre 2016 23:20:47

    Merci Verdorie , j'espèreque tu as passé un bon Noël également ! L'enclave tome 3 est très " guerrier " mais il conclut bien cette saga.

    Pendant ces fêtes, je me suis replongé dans La Ballade de Pern avec le diptyque de L'épidémie. Pour le moment, je termine le 1er tome. Cette histoire m' enthousiasme toujours autant même si l'action est plus lente. Ma lecture est plus haché que d'habitude et j'arrive moins bien à m'immerger dans l'univers de Pern mais les personnages arrivent néanmoins à me captiver et j'espère que l'épilogue sera heureux !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #55 31 Décembre 2016 17:08:03

    Et voilà ! J'ai terminé le tome 1 qui est globalement assez sombre, en même temps on parle d'épidémie, c'est donc logique. On s'attache donc à des personnages qui ne sont pas épargnées. Le récit est, fidèle à la plume d'Anne McCaffrey, passionnant.
    J'ai persévéré avec le tome 2, L'histoire de Nerilka qui reprend la même histoire d'épidémie mais de son point de vue, avec donc d'autres détails sur certains personnages. J'ai préféré ce tome car elle fait ressentir les drames toujours avec une vision positive, et on est plus dans l'évolution des forts et des weyrs.
    Il me reste plus que 2 tomes pour finir l'histoire principale + les tomes de L'origine + les hors séries. 2017 aura donc encore du Anne McCaffrey pour mon plus grand plaisir !

    Je vous souhaite à tous une bonne année :newyear:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #56 01 Janvier 2017 14:10:34

    Je commence 2017 avec une longue saga : L'épée de Vérité tome1 de Terry Goodkind, il validera le G de mon challenge ABC de Nanet. J'en ai entendu le plus grand bien, j'espère ne pas être déçue !
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #57 01 Janvier 2017 14:26:36

    Meilleurs Vœux pour 2017 Maman Tortue ! :pink: Que tes souhaits et envies se réalisent ! :bisous:
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #58 01 Janvier 2017 14:36:41

    Merci beaucoup Lunatique ! Meilleurs voeux à toi aussi :bisous:
  • Plume Lunatique

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #59 01 Janvier 2017 14:55:17

    Je te remercie. :) :bisous:
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #60 02 Janvier 2017 19:55:40

    Bonne année !

    Je te la souhaite pleine de bons moments et de belles lectures =)

    Haha, Pern c'est toujours sympa comme lecture :P J'ai hâte de continuer ma lecture de cette saga :D