[Suivi lecture] MaToutePetiteCulture

 
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1 01 Janvier 2017 19:53:54

    Salut à tous !

    Ça fait bientôt 2 ans que je suis inscrite sur Livraddict, et je me décide maintenant, le 1er janvier 2017, à crééer un topic sur mon suivi lecture ! Tout est normal ! Mais j'ai envie de vous parler des nombreuses lectures que j'effectue, et ce forum m'a l'air parfait pour ça - en plus de mon blog évidemment !

    N'hésitez pas à venir discuter, je ne mords pas !

    Edit Sia : correction du titre, mise en conformité. Merci de tenir compte des règles des sections !
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #2 01 Janvier 2017 19:56:14

    1er livre 2017 terminé, et pas des moindres : j'ai lu Les loups à leur porte de Jérémy Fel, publié aux éditions Rivages !
    Une lecture très sombre et très difficile par moment (j'ai dû fermer mon livre et faire une pause à deux reprises pendant ma lecture, et c'est très rare que cela m'arrive). Pour autant ce n'est pas glauque, ni un roman d'horreur. Ça parle de la part d'ombre de chaque être humain, et de la manière dont certains la laissent les envahir.
    L'écriture de Jérémy FEL est sublime, c'est un auteur dont je suivrai les prochaines publications avec attention !
    <image>

    Dernière modification par MaToutePetiteCulture (01 Janvier 2017 19:56:50)

  • Livresquement-Parfaites

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 01 Janvier 2017 19:56:18

    Moi aussi j'ai attendu très longtemps avant de faire mon suivi lecture !
    Bienvenue dans cette petite aventure en tout cas et j'ai hâte de savoir ce que tu lis :D !

    Très bonnes lectures et bonne année :D !
  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #4 01 Janvier 2017 19:57:21

    Livresquement-Parfaites a écrit

    Moi aussi j'ai attendu très longtemps avant de faire mon suivi lecture !
    Bienvenue dans cette petite aventure en tout cas et j'ai hâte de savoir ce que tu lis :D !

    Très bonnes lectures et bonne année :D !


    Merci, très bonne année à toi aussi, remplie de belles lectures !

  • marval

    Érudit des mots

    Hors ligne

    #5 01 Janvier 2017 19:57:50

    Bonne lecture à toi
  • Livresquement-Parfaites

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 01 Janvier 2017 19:58:17

    MaToutePetiteCulture a écrit

    1er livre 2017 terminé, et pas des moindres : j'ai lu Les loups à leur porte de Jérémy Fel, publié aux éditions Rivages !
    Une lecture très sombre et très difficile par moment (j'ai dû fermer mon livre et faire une pause à deux reprises pendant ma lecture, et c'est très rare que cela m'arrive). Pour autant ce n'est pas glauque, ni un roman d'horreur. Ça parle de la part d'ombre de chaque être humain, et de la manière dont certains la laissent les envahir.
    L'écriture de Jérémy FEL est sublime, c'est un auteur dont je suivrai les prochaines publications avec attention !
    [img align=C]http://img.livraddict.com/covers/165/165251/couv24484893.jpg[/url]


    Ca à l'air très intriguant et passionnant comme histoire, je ne connais pas du tout ..

  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 01 Janvier 2017 19:59:30

    Livresquement-Parfaites a écrit

    MaToutePetiteCulture a écrit

    1er livre 2017 terminé, et pas des moindres : j'ai lu Les loups à leur porte de Jérémy Fel, publié aux éditions Rivages !
    Une lecture très sombre et très difficile par moment (j'ai dû fermer mon livre et faire une pause à deux reprises pendant ma lecture, et c'est très rare que cela m'arrive). Pour autant ce n'est pas glauque, ni un roman d'horreur. Ça parle de la part d'ombre de chaque être humain, et de la manière dont certains la laissent les envahir.
    L'écriture de Jérémy FEL est sublime, c'est un auteur dont je suivrai les prochaines publications avec attention !
    [img align=C]http://img.livraddict.com/covers/165/165251/couv24484893.jpg[/url]


    Ca à l'air très intriguant et passionnant comme histoire, je ne connais pas du tout ..


    Je te le conseille ! Il est très sombre, mais très intelligemment construit ! Impossible de rester indifférent à ce qui se passe dans ce roman. Par contre quand je dis sombre, c'est la noirceur de la noirceur du plus sombre de la nuit !

  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #8 01 Janvier 2017 19:59:54

    marval a écrit

    Bonne lecture à toi


    Merci ! :)

  • Livresquement-Parfaites

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 01 Janvier 2017 20:04:06

    MaToutePetiteCulture a écrit

    Livresquement-Parfaites a écrit

    MaToutePetiteCulture a écrit

    1er livre 2017 terminé, et pas des moindres : j'ai lu Les loups à leur porte de Jérémy Fel, publié aux éditions Rivages !
    Une lecture très sombre et très difficile par moment (j'ai dû fermer mon livre et faire une pause à deux reprises pendant ma lecture, et c'est très rare que cela m'arrive). Pour autant ce n'est pas glauque, ni un roman d'horreur. Ça parle de la part d'ombre de chaque être humain, et de la manière dont certains la laissent les envahir.
    L'écriture de Jérémy FEL est sublime, c'est un auteur dont je suivrai les prochaines publications avec attention !
    [img align=C]http://img.livraddict.com/covers/165/165251/couv24484893.jpg[/url]


    Ca à l'air très intriguant et passionnant comme histoire, je ne connais pas du tout ..


    Je te le conseille ! Il est très sombre, mais très intelligemment construit ! Impossible de rester indifférent à ce qui se passe dans ce roman. Par contre quand je dis sombre, c'est la noirceur de la noirceur du plus sombre de la nuit !


    Je pense l'ajouter à ma WL ! Merci pour cette découverte :)

  • helenoooouuuu

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #10 04 Janvier 2017 11:25:02

    J'ai terminé hier soir Maybe Someday, de Colleen Hoover... Et j'avoue que je suis un peu mitigée. Le début m'a énormément plu, mais j'ai trouvé la fin interminable !
    J'avais énormément entendu parler de Colleen Hoover, et notamment de ce roman-ci qui est décrit par beaucoup comme son meilleur... Et je pense que j'avais trop d'attentes ! J'ai beaucoup aimé, mais je suis loin du coup de cœur !
    <image>