[Suivi lecture] Walpurgis II

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#491 02 Janvier 2017 15:02:13

Bonne année Wal' !
    J'ai commencé 2016 avec un pavé aussi Les Archives de Roshar qui m'avait beaucoup plu alors je vais souhaiter qu'il en soit de même pour toi. Bonne lecture :)
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#492 02 Janvier 2017 16:31:19

Merci My !!! Bonne année aussi !
    Mon début d lecture me plaît beaucoup donc je suis contente !
  • Lianne

Empereur des pages

#493 02 Janvier 2017 19:37:15

Le vaisseau Ardent à l'air sympa, j'espère qu'il te plaira sur le long terme en tout cas ^^

Bonne année pleine de bon moments et de belles lectures !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#494 02 Janvier 2017 20:54:29

Merci Lianne ! Bonne année à toi aussi aussi bien personnellement, professionnellement que livresquement ;-)

On verra mais je pense qu'il y aura quelques longueurs mais la quête est super intéressante !
  • nanet

Doctelecteur

#495 04 Janvier 2017 10:38:29

Pour cette nouvelle année,
    je ne peux que souhaiter la santé,
    de belles lectures passionnées,
    beaucoup d'amour et de gaieté.

<image>

Pour le Vaisseau ardent, l'écriture superbe en compense pas, à mon gout, les longueurs. Et ce choix de publier un seul tome est curieux...

bisous

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#496 04 Janvier 2017 12:26:23

Bonne année à toi Nanet, tes petits mots font toujours chaud au coeur.

Oui, il y a quelques longueurs mais l'histoire est très prenante et l'écriture, en effet, un régal !
  • isallysun

Cauchemar des auteurs

#497 07 Janvier 2017 02:16:33

Est-ce que c'est des longueurs dues à des descriptions qui ajoutent à l'histoire?
    Bonne poursuite!
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#498 07 Janvier 2017 08:43:44

Merci Isallysun !
    Ces longueurs sont des digressions, des contes ou de l'introspection des personnages qui semblent essentielles à la révélation finale du coup, ça a beau être long, tu tournes quand même les pages pour savoir... C'est une histoire qui se mérite, je dirais !

Je suis dans la dernière partie de l'ouvrage, le mystère est là et il se morcèle en révélations. Très hâte de connaître le dénouement !
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#499 09 Janvier 2017 21:22:42

J'ai terminéLe vaisseau ardent . C'était difficile d'écrire une chronique pour bien expliquer l'histoire, ce qu'elle implique. J'espère avoir réussi.

Ma nouvelle lecture est Le Faiseur d'histoire de Stephen Fry. J'ai lu les 100 premières pages, je ne suis pas encore conquise mais reste curieuse.
  • Walpurgis

Lecteur professionnel

#500 15 Janvier 2017 09:07:02

Bilan sur Le faiseur d'histoire plutôt mitigé. J'aimais bien l'idée d'une uchronie basée sur l'absence d'Hitler mais l'auteur se concentre surtout sur Michel Young, son héros, un gars pas très perspicace qui nous fait découvrir ce nouveau monde plus par encyclopédie qu'autre chose.

J'ai commencé le tome 2 d'Aeternia de Gabriel Katz. J'étais un peu déboussolée alors que j'ai lu le tome 1 il y a quelques mois, je ne me rappelais pas de tout. L'histoire ets toujours aussi intéressante et palpitante. Gabriel Katz sait bien ménager son suspense.