[Suivi lecture] flory_lege

• tautiton

Petit rat de bibliothèque

#291 28 Décembre 2016 15:05:23

Oh, une excellente lecture avec Lune rouge, un de mes beaux coup de coeur de cette année.
    Je vais suivre ton avis avec intérêt ;)
    Bonne journée à toi.
  • Callysse

Lecteur-express

#292 28 Décembre 2016 15:26:24

Comme tu dis le principal c'est de participer. Et puis un challenge ne serait pas un challenge si c'était trop facile ;)
    Lune rouge a l'air vraiment pas mal! J'ai hâte de connaître ton avis.
    Je n'ai pas lu Nos étoiles contraires. Comme toi, j'en ai beaucoup entendu parlé, trop peut-être, car même s'il a l'air bien, il ne me tente pas vraiment. J'espère qu'il te plaira =)
    Pas de challenges livraddict pour moi, je débute avec ça et je pense m'être inscrite à assez de challenges pour l'année.
    Bonne journée à toi! :bisous:
  • flory_lege

Marin sur les mers du savoir

#293 29 Décembre 2016 12:38:50

@Lilie : J'espère que Nos étoiles contraires me fera le même effet !

@Tautiton :J'ai bien peur que mon avis te déçoive ... :-/

@Callysse : Bien d'accord avec toi concernant les challenges ! Je me suis un peu enflammée début 2016 avec des challenges beaucoup trop contraignant alors maintenant je ne fais que ceux qui correspondent à mes lectures ;)

J'ai terminé Lune rouge hier soir.
    Ce roman ne m'a pas enthousiasmé , contrairement aux avis que j'ai pu lire sur sa fiche BBM. L'intrigue est bonne mais le contexte est peu crédible.
    Je n'ai pas réussi à m'attacher aux deux personnages principaux, je n'ai rien ressenti pour eux.
    Les personnages secondaires acceptent avec un peu trop de facilité la situation, je les trouve peu réalistes.
    Quant au style de l'auteur, je suis un peu perplexe. Elle s'attarde sur des descriptions secondaires alors que le déroulement des actions est parfois bizarrement décrit.
    J'ai en revanche apprécié le mélange entre érotisme et fantasy, justement dosé.

Voilà ! Pour me réconforter j'ai entamé mon second roman de ma semaine à lire (que je vais rater mais c'est pas grave !) : Quand l'amour s'invite à Noël, une romance légère et facile à lire :)

Bonne journée à toutes :bisous:
  • Callysse

Lecteur-express

#294 30 Décembre 2016 15:40:50

Idem j'ai choisi des challenges qui ne me contraignaient pas dans le choix de mes lectures. Ce sont juste des trucs sur l'année : un nombre de pages lues, un nombres de livres lus ou un demi ABC mais sans liste à respecter. Quand je suis arrivée sur LA je me suis inscrite à un challenge qui ne me correspondait pas du tout et au final je l'ai abandonné. J'aimerai éviter de recommencer car c'est pas cool pour ceux qui les organisent. Alors là, ils sont tous à ma portée et ne m'imposent rien :-)
    A quels challenges t'es tu inscrite pour 2017?
    Ta romance du moment a l'air sympa je me la suis notée =)
    Je te souhaite une bonne journée et surtout un bon réveillon! A bientôt en 2017!
    :bisous:
  • flory_lege

#295 30 Décembre 2016 16:46:30

Coucou Callysse !

Tout à fait d'accord avec toi, c'est dommage d'abandonner un challenge ... surtout quand une personne a donné beaucoup de son temps pour l'organiser.

Je participe au challenge Comptes tes pages (mais la version "simple" parce qu'il y a deux versions et l'autre me paraissait plus compliquée), une consigne par mois, différentes catégories des prix Livraddict, le Big Challenge Livraddict 2017 (je compte lire 6 livres) et enfin peut-être un ou deux Baby Challenge Livraddict.
    Voilà, si tu veux plus de détails, j'actualise régulièrement le suivi de mes challenges sur le premier post de ce suivi :)

Je te souhaite également un excellent réveillon et à l'année prochaine ;)
  • flory_lege

#296 02 Janvier 2017 08:57:09

Je vous souhaite à tous et toutes, habitués ou simple passagers sur ce suivi, une excellente année 2017.
    Qu'elle soit remplie de découvertes livresques mais surtout qu'elle vous trouve en bonne santé (c'est pour moi le plus important).

A très vite, prenez grand soin de vous-même :heart:
  • tautiton

Petit rat de bibliothèque

#297 02 Janvier 2017 09:17:37

flory_lege a écrit

@Tautiton :J'ai bien peur que mon avis te déçoive ... :-/

Déçu oui et non, il en faut pour tous les goûts ;) et puis ton avis est bien argumenté.

Sinon une très bonne année à toi bien sûr, pleine de bonnes choses.
    Bonne lecture et bonne journée à toi.

• flory_lege

#298 02 Janvier 2017 13:20:51

tautiton a écrit

Déçu oui et non, il en faut pour tous les goûts ;) et puis ton avis est bien argumenté.

Sinon une très bonne année à toi bien sûr, pleine de bonnes choses.
    Bonne lecture et bonne journée à toi.

Merci beaucoup ! Pour tout ;) Je te souhaite également une excellente année 2017 :)

• Callysse

Lecteur-express

#299 02 Janvier 2017 16:10:45

Une très bonne année 2017 à toi également! =) Qu'elle soit remplie de joie, de bonheur et de réussite (et pleine de santé bien sûr!)
    Merci pour le récap sur tes challenges. J'irais jeter un coup d'oeil à ton 1er post alors ;)
    Bonne journée!
  • Julie27

Administratrice

#300 02 Janvier 2017 21:52:01

Bonne année à toi et à tes proches :)
    Tous mes voeux pour 2017!

J'espère en tout cas que ta lecture te plait (je ne connais pas du tout).