[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #61 02 Janvier 2017 20:46:34

    Merci Lianne !

    Tu es rendu où dans la saga ? Je suis l'ordre chronologique de lecture et j'avoue que le diptyque L'épidémie est vraiment une parenthèse dans l'histoire.  Le prochain sur la liste est L'aube des dragons, ça fait partie des origines, je vais faire un sacré bond en arrière !

    Pour le moment, L'épée de vérité est pas mal, j'aime bien les personnages...c'est un beau pavé, il a intérêt à être captivant !
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #62 02 Janvier 2017 20:58:56

    J'avais lu quasiment tout de la saga il y a une 15ène d'année et la je suis en train de la relire en LC et on est dans les harpistes =) (on lit dans l'ordre de parution donc on en est 2 tomes avant le début de L'épidémie ^^)

    Personnellement je ne suis pas une fan de l'épée de vérité, ni de son auteur d'ailleurs, mais il y a beaucoup de monde qui adore donc j'espère que ça sera ton cas :p
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #63 02 Janvier 2017 21:19:08

    Coucou Maman Tortue,

    Je te souhaite d'excellents moments livresques pour 2017 et le meilleur (!) en toute chose tout au long de cette Année :-)

    Je suis une trop grande impatiente pour lire des longues séries comme celle(s) de McCaffrey, mais je suis sûre que tu vas être en compagnie de bonnes lectures =)
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #64 02 Janvier 2017 21:21:32

    Bonne lecture :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #65 02 Janvier 2017 22:24:59

    @Lianne : Je ne connais pas Goodkind, mais j'en ai beaucoup entendu parler comme un classique du genre, et j'aime bien me faire ma propre opinion...il me reste encore un paquet de classique à lire ! Et en Fantasy ils aiment bien les séries à rallonge !

    @Verdorie : Merci ! C'est effectivement une longue saga mais elle se lit très vite et est d'excellente qualité.

    @Vuhj : Merci ! Bonne lecture à toi aussi !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #66 07 Janvier 2017 13:28:17

    Je suis arrivé au bout et j'ai adoré ! Je vous cache pas qu'avant de me lancer dans L'Intégrale de L'épée de Vérité, j'avais un peu peur, il y a 13 tomes et le 1er qui n'est pas le plus long, fait déjà 752 pages. J'appréhendais une lecture longuette et fastidieuse avec un nombre incalculable de personnages et bien non ! Ici, nous sommes dans la simplicité, de la fantasy pure avec un auteur qui a un style très agréable à lire. Un vrai bonheur à découvrir ce classique. Les personnages principaux Zedd, Richard, Kahlan et Chase partent dans une quête de la 3ème boîte que Darken Rahl ( le méchant ) ne doit surtout pas récupérer. Vous allez me dire, rien de bien nouveau, bah non, mais ça marche quand même ! J'ai adoré retrouver justement cette pureté et cette simplicité qui garde l'essentiel sans devenir long et lourd de descriptions. Je le conseillerai bien à ceux qui souhaitent découvrir la fantasy. J 'ai hâte de suivre cette histoire et de voir comment elle évolue.

    Je commence aujourd'hui une LC avec Nanet, sur L'épopée de Gengis Khan de Conn Iggulden tome 1, un roman historique, ce qui change complètement de registre pour moi. J'espère aimer, c'est mon défi de 2017, découvrir de nouveaux genres ! En avant !

    Dernière modification par Maman Tortue (07 Janvier 2017 14:13:08)

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #67 07 Janvier 2017 19:10:40

    Je n'avais que très moyennement accroché avec le tome 1 de L' Epée de vérité au point de me demander si l'auteur ne se moquait pas un peu du lecteur tant tout est cousu de fil blanc.
    je suis curieuse de voir votre avis sur le roman d'Iggulden. J'ai lu Le Loup bleu sur le même sujet et j'avais trouvé ça passionnant.

    Bonne lecture et bon challenge ;)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #68 08 Janvier 2017 00:39:36

    @My : Je suis un peu d'accord avec toi sur le fait que cela soit un peu cousu de fil blanc mais paradoxalement c'est cette simplicité qui m'a séduite. Je trouve que des fois les histoires de Fantasy sont tellement complexes qu'on s'y perd un peu, là ça roule tout seul. C'est aussi pour ça que je ne veux pas me contenter du tome 1, je veux voir comment l'auteur va réussir à faire évoluer les choses.
    Pour le roman d'iggulden, c'est un vrai challenge pour moi et pour le moment j'aime bien !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #69 10 Janvier 2017 19:28:37

    Génial ! Je suis pourtant pas une passionnée d'histoire mais le personnage de Gengis Khan et son peuple m'intéressait, et je suis ravie d'avoir eu cette curiosité.
    Dans ce 1er tome, nous suivons l'enfance et les débuts de Temudjin ( avant qu'il ne devienne Gengis ) et sa famille. Tout n'a pas été rose, vous vous en doutez, parfois même aux frontières de la mort, on comprend ce qui l'a forgé. Le peuple Mongole est riche en coutumes et est ancré dans l'honneur et la dignité.
    Une magnifique découverte que je vous conseille.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #70 10 Janvier 2017 19:33:09

    Je ne suis pas très fan de l'historique en général mais la ça a l'air sympa, je m'étais déjà renseigné sur son histoire donc je pense que la lire romancée pourra m'interesser, merci pour la découverte je le met dans ma wish :P

    Tu as une idée de ta prochaine lecture?