[Dabos, Christelle] La passe-miroir - Saga

• Invité

Invité

#461 19 Décembre 2016 02:02:33

C'est cette saga qui m'a redonné goût à la lecture après pas mal d'années sans rien lire, du coup elle a une place bien particulière dans mon cœur.
    Elle a tout pour plaire, les livres sont magnifiques avec ces belles couvertures et l'histoire est tellement riche !
    J'avoue que j'ai eu du mal avec le début du tome 1 que j'ai trouvé un peu long (normal il faut poser les bases) mais au final je me suis accrochée et là quel bonheur de suivre les aventures d'Ophelie, apprendre à connaître Thorn, les complots et toute cette mythologie.
    Je ne lui ai trouvé aucun défaut. Bref je suis amoureuse de cette saga haha et j'espère qu'un jour je pourrais rencontrer Christelle Dabos pour la remercier!
  • Macabane_auxpepites

Livraddictien débutant

#462 02 Janvier 2017 11:39:03

J'ai tellement aimé ce livre !
    Après Harry Potter j'ai vraiment été conquise par l'univers de ce roman.
    J'ai hâte que le tome 3 sorte du coup ^^
  • Gwen90

Lecteur assidu

#463 02 Janvier 2017 21:23:51

C'est une pépite !! L'univers est riche ainsi que les personnages. J'ai hâte de lire le tome 3 :clapi:
  • JeudiOui

Livraddictien débutant

#464 03 Janvier 2017 08:54:49

J'ai lu le Tome 1 la semaine dernière et ... ma dernière lecture de 2016 aura été mon plus gros coup de coeur !
    J'ai tout adoré dans ce livre ... le style d'écriture, les personnages, l'univers, l'intrigue !
    Ce qui m'a aussi amusée avec cette lecture, c'est que dès les premières pages, je visualisais tout en "dessin animé" et non pas en "film" dans ma petite tête :) J'avais la sensation d'être dans un dessin animé de Hayao Miyazaki !

J'ai vraiment hâte de me procurer le Tome 2 pour connaître la suite de cette histoire !

Dernière modification par JeudiOui (03 Janvier 2017 08:55:07)

• leslecturesdophechups

Lecteur en pantoufles

#465 03 Janvier 2017 16:49:44

Gwen90 a écrit

C'est une pépite !! L'univers est riche ainsi que les personnages. J'ai hâte de lire le tome 3 :clapi:

Il y aura aussi un tome 4 ^^

• Hulyette

Bibliophile

#466 07 Janvier 2017 16:38:47

Il me reste 200 pages du tome 2 et je n'ai pas envie de liiiire. Je sais que je vais le terminer aujourd'hui mais je ne veux pas m'en séparer. Mais bon il faut bien passer par là... :(
    Quelqu'un sait-il la date de sortie du tome 3 ?
  • Gwen90

Lecteur assidu

#467 07 Janvier 2017 21:42:18

leslecturesdophechups a écrit
    Gwen90 a écrit

Il y aura aussi un tome 4 ^^

Ouiiiii c'est génial !! :yeah:

• Witchy Lily

Lecteur confirmé

#468 10 Janvier 2017 10:33:19

Hulyette a écrit

Il me reste 200 pages du tome 2 et je n'ai pas envie de liiiire. Je sais que je vais le terminer aujourd'hui mais je ne veux pas m'en séparer. Mais bon il faut bien passer par là... :(
    Quelqu'un sait-il la date de sortie du tome 3 ?

Non pas de date pour le moment mais elle a finit de l'écrire et il doit être en processus de correction et relecture chez l'éditeur ^^

• littlemeggy

A la découverte des livres

#469 14 Janvier 2017 17:36:23

Je suis en train de finir le tome 1, j'adore cet univers!

Est ce que quelqu'un sait quand le tome 2 sortira en format poche ?
  • Plume Lunatique

Collectionneur de pages

#470 14 Janvier 2017 17:43:55

Le tome 1 est dans ma PàL, j'espère le lire cette année. :)
    Je savais qu'un second tome était sorti mais c'est en venant sur ce topic que j'ai appris pour les tomes 3 et 4. ;)