[Suivi lecture] ReadingIsMagic

 
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #1 28 Décembre 2016 21:23:31

    Hello!

    En ce moment je lis Le Trône de fer (l'intégrale 1) de George R.R. Martin.
    Pour ceux qui sont patients et qui veulent savoir comment j'ai découvert ce livre...

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je l'avais déjà lu il y a un peu plus d'un an, j’entendais beaucoup parler de la série TV mais comme je n'aime pas spécialement regarder des séries, je me suis dis que tenter les livres serait une bonne idée.
    Le pavé! J'ai déjà vu pire mais c'est quand même pas mal (786 pages aux éditions J'ai Lu...).
    Donc j'ai commencé mais je n'ai pas du tout accroché parce que les personnages étaient trop nombreux : je ne comprenais pas qui était qui et puis comme c'est un gros livre j'oubliai ce qui s'était passé avant et donc je ne comprenais plus rien.
    Un ami me l'a offert pour Noël donc je me suis replongée dans la lecture et cette fois, j'apprécie énormément... étrange mais mes goûts ont changé.



    Concernant le livre en lui-même, je trouve que c'est très bien écrit et puis une fois qu'on est plongé dedans, tout défile et la lecture est fluide.
    Il y a du suspense, les personnages attachants (plus ou moins c'est vrai mais ils restent captivants!).
    Franchement c'est une très bonne lecture.

    Et vous? L'avez-vous déjà lu? Si oui, qu'en pensez-vous? Si non, aimeriez-vous le lire?
    Et puis, me conseillez-vous la suite? Par contre pas de spoil s'il vous plaît!

    Merci :D
    ReadingIsMagic
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #2 28 Décembre 2016 22:49:44

    Hello
    J'ai eu la chance de le lire en VO il y a quelques mois et j'avais beaucoup aimé. Je n'ai jamais regardé la série et je ne pense pas m'y mettre (j'ai peur d'être déçue). En tous cas il me tarde de me replonger dans cette série !!!
    Bonne lecture =)
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #3 28 Décembre 2016 23:25:51

    Je l'ai lu et ça m'a pris des mois  !  Heureusement j'avais vu les premières saisons de la série, ça m'a beaucoup aidé pour les noms des personnages et les différentes maisons.
    Le roman en lui-même m'a bien plu, l'écriture est plutôt fluide mais je me suis lassée rapidement. Du coup, je lisais quelques chapitres entre chacun de mes livres et j'ai pu pleinement apprécier ma lecture.
    Par contre je ne sais pas trop si je me plongerai un jour dans l'intégrale 2, j'ai bien peur de ne pas en arriver à bout.  ;)
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #4 29 Décembre 2016 14:34:09

    Comme c'est les vacances j'ai réussi à lire la moitié en une semaine et demi!!
    Je suis enfin arrivée à la partie 2 : le Donjon rouge. Je convient que la lecture est assez longue, il ne faut pas se démotiver c'est super intéressant comme livre!
    Mais j'ai bien peur que tous les personnages finissent estropiés...
    Sinon j'ai vraiment envie de savoir ce qui s'est passé alors je continue! Et puis je pense continuer avec l'intégrale 2.
    Soit dit en passant, je pense regarder les premiers épisodes de la série pour voir un peu et puis selon si cela me plait ou pas, je continuerai peut-être.
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #5 29 Décembre 2016 17:42:57

    Globalement la série et les livres sont assez ressemblants donc il n'y a pas de raison pour que ça ne te plaise pas.
    Quant à ta question de savoir si tous les personnages vont finir estropiés, je n'ai qu'une chose à dire  :  tu n'es pas au bout de tes surprises  !   ;)
    Bonne lecture  !
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #6 29 Décembre 2016 17:57:23

    Pour l'instant, je n'ai pas encore eu le courage de me plonger dans cette longue série !
    Bonne lecture !
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #7 03 Janvier 2017 20:28:39

    Finalement je l'ai terminé...
    Je n'ai pas réussi à lâcher ce livre, il est vraiment bien je trouve!
    Je vais commencer l'intégrale 2 sous peu!
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #8 04 Janvier 2017 16:50:35

    Il faudrait que je le lise aussi mais je n'arrive pas à le sortir de ma PAL :goutte: toujours un autre livre à lire ^^
  • ReadingIsMagic

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #9 04 Janvier 2017 18:14:21

    C'est vrai ça...
    J'ai pas mal de livres en attente aussi... du coup difficile de choisir lequel lire et malheureusement certains y restent longtemps!!
    Courage... je dois commencer Phèdre maintenant!
  • Delphinema09

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #10 04 Janvier 2017 21:37:39

    J'avais bien aimé Phèdre au lycée  !