[Suivi Lecture] Cinnamon

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#101 05 Janvier 2017 12:14:11

Il me dit quelque chose ce livre, je ne l'ai pas lu mais il me semble que je l'ai chez moi :P.
    Qu'est-ce que tu vas lire maintenant ? ^^
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#102 05 Janvier 2017 12:15:28

Alors attention, petite binômette ! Douglas Kennedy n'a écrit qu'un "polar" ou disons plutôt "roman noir" ... ;) ... et je ne suis pas étonnée que tu ais apprécié l'ambiance et la plume !!!
    J'ai, pour ma part, pas mal lu le monsieur il y a quelques années et j'ai fini par abandonner car ces romans tournaient trop à la romance ! A mon goût, évidemment ... :P
    Lequel de lui as-tu dans ta PàL ?
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#103 05 Janvier 2017 12:47:02

J'ai La poursuite du bonheur. Je pensais que le titre faisait une référence sarcastique à la constitution américaine mais vu ce que tu me dis sur le revirement de Kennedy, je crains désormais qu'il s'agisse d'une romance. :pleur:
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#104 05 Janvier 2017 13:18:11

Cinnamon a écrit

J'ai La poursuite du bonheur. Je pensais que le titre faisait une référence sarcastique à la constitution américaine mais vu ce que tu me dis sur le revirement de Kennedy, je crains désormais qu'il s'agisse d'une romance. :pleur:

Je l'ai lu mais je n'en garde aucun souvenir ! Bon cela remonte à longtemps mais ce n'est jamais bon signe quand je ne sais dire si j'ai aimé ou pas ... ;)
    Je te conseillerais plutôt L'homme qui voulait vivre sa vie ou Les désarrois de Ned Allen, ce sont les titres qui me viennent spontanément à l'esprit ! :)

Mais, pour moi, Cul de sac est son roman le plus marquant ! :P

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#105 06 Janvier 2017 10:10:20

Je retiens tes conseils Fan2polar :)

Je lis Criminel de Karen Slaughter, et ce n'est pas mal du tout. On retrouve ses personnages récurrents : l'agent Will Trent, super enquêteur du GBI et dyslexique, sa collègue, Faye Mitchell, Evelyn la mère de Faye, sa supérieure Amanda, et Sarah Linton, qui a renoncé à la médecine légale pour redevenir pédiatre à plein temps. Le roman se passe sur deux époques : la nôtre avec la disparition d'une étudiante, sur un campus situé dans un des quartiers les plus durs d'Atlanta, qui est une des villes plus violentes des Etats-Unis ; le roman donne des stats de meurtres et de viols qui font froid dans le dos (plus de 300 meurtres par an dans cette ville), et quarante ans en arrière, dans les années 70, avec Amanda et Evelyn, jeunes flics débutantes, qui découvrent que des jeunes prostituées ont disparu. Le roman commence d'ailleurs par l'enlèvement d'une de ces jeunes prostituées, racontant son parcours, d'une ado sans histoire d'un milieu aisé devenue toxico puis prostituée pour payer sa drogue.
    J'ai du mal à parler de Karen Slaughter car à la fois ce n'est pas un auteur transcendant : on n'est pas dans le grand polar façon Lehane, mais en même temps elle a un talent qui fait que l'on est accroché à son histoire et à ses personnages, et qu'elle arrive à faire dévorer des pavés qui font à chaque fois plus de 600 pages, avec parfois (mais pas toujours) des histoires assez linéaires où il ne se passe pas grand chose, une fois le meurtre posé. J'ai lu presque 200 pages pas tout à fait d'une traite, mais c'est un roman que je lirai vite, ce qui est quand même le signe d'une certaine qualité.
    Le roman traite de thèmes sérieux et durs, comme la toxicomanie qui conduit des ados à la prostitution ainsi que du machisme très prégnant chez les flics à l’égards des femmes policiers dans les années soixante.
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#106 06 Janvier 2017 10:14:04

Voilà une auteure que je ne connais pas du tout mais, au vu de ce que tu en dis, je ne crois pas qu'il soit urgentissime que je comble cette lacune, non ? ;)
  • Cinnamon

Constructeur de PAL

#107 06 Janvier 2017 10:18:09

Urgentissime non :) Mais ce n'est pas mal quand même, c'est distrayant.  Celui que je préfère est un second Au fil du rasoir qui n'est pas mauvais du tout, dans le genre littérature de grande consommation.
  • Fan2polar

Chercheur de mots

#108 06 Janvier 2017 10:26:29

Cinnamon a écrit

Urgentissime non :) Mais ce n'est pas mal quand même, c'est distrayant.  Celui que je préfère est un second Au fil du rasoir qui n'est pas mauvais du tout, dans le genre littérature de grande consommation.

Je note, je note ... ;)
    Dans ma PàL, j'ai son dernier, Pretty Girls !

• Cinnamon

Constructeur de PAL

#109 08 Janvier 2017 18:53:42

Je viens de finir Criminel et je l'ai trouvé très bon. C'est un des meilleurs Slaughter. Le genre page-turner, je l'ai d'ailleurs lu en 3 jours, alors qu'il fat plus de 600 pages. C'est bien fait, accrocheur, même si ça ne révolutionne pas le genre.

Ce soir, je commencerai Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison d'Arto Paasilinna, dont j'aime beaucoup la fantaisie et la truculence. Certains romans sont plus réussis que d'autres, mais quand ils sont bons, c'est vraiment un régal. Je verrai ce qu'il en est pour celui-là.
  • Julie27

Administratrice

#110 08 Janvier 2017 21:54:30

Coucou,

Je n'ai encore rien lu de Karin Slaughter mais j'ai "Irréparable" dans ma PAL et déjà "Criminel" justement dans ma WL.
    Lequel as-tu préféré de cette auteure d'ailleurs?

Bonne lecture avec "Le potager des malfaiteurs ayant échappé à la pendaison" (je ne connais pas du tout, ni l'auteur, mais le titre me plait bien).