#67 08 Janvier 2017 20:28:05
Waouh quelle semaine ! Le moins que je puisse dire est que la reprise a été mouvementée !
Certain(e)s d'entre vous ont pu voir que j'ai été gâtée post-Noël en superbes ebooks que je voulais depuis bien longtemps. Le revers de la médaille est que je suis dans une frénésie apocalyptique de lecture. Je veux lire de tout et en même temps ! Je n'ai jamais eu AUTANT de lectures en même temps !
J'y arrive, butinant d'un livre à un autre, mais je pense cette semaine-ci mettre un point d'honneur à en terminer plusieurs, histoire de ne pas trop me disperser.
Bref, trêve de bavardage, voici le récap de ma semaine =D
Ce que j'ai lu la semaine passée...
*La Sélection - Histoires secrètes : La Reine et La Préférée de Kiera Cass #horsserie #nouvelle #youngadult
C'est sur un coup de tête que je me suis lancé dans cet hors-série et ma foi, j'ai passé un bon moment ! J'ai aimé retrouvé l'univers et les personnages de La Sélection, même si en toute transparence, cet hors-série n'était absolument pas indispensable. :jeboude: Si ce livre vous intéresse et que vous aimez un tant soit peu la saga, je vous le recommande ! La nouvelle sur Marlee a été ma préférée (wouh le jeu de mots ^^)
Ce que je continue de lire...
*Méditer, jour après jour de Christophe André #developpementpersonnel
Je continue de prendre mon temps avec ce livre, en lisant un chapitre par jour. Je pense que c'est vraiment un livre qui se savoure sur du moyen terme. Ne vous fiez pas à son titre, ce livre parle en effet de méditation mais il y a également beaucoup de réflexion sur l'art, notre mode de vie à 100 à l'heure, ultra-connecté et l'importance de prendre son temps, de redécouvrir son quotidien, cultiver son calme intérieur... Un bijou plus profond qu'il n'y paraît !
*Le zen dans l'art de l'écriture de Ray Bradbury #essai
La première partie m'a captivée ! La seconde, un peu moins. Promis, je termine celui-ci cette semaine et vous en parle !
*Les étoiles de Noss Head T2 : Rivalités de Sophie Jomain #fantastique #jeunesse
Je l'ai un peu commencé et il me plaît bien même si je trouve Hannah un peu pimbêche par moments ! :lol:
Ce que je compte lire ensuite...
*Breathing T1 : Ma raison de vivre de Rebecca Donovan #YA #contemporaine
*Calendar Girl T1 : Janvier de Audrey Carlan #romance #erotisme
*Histoires comme ça de Rudyard Kipling #classique #jeunesse - relecture
Ce que j'ai vu la semaine passée...
Films
*Rogue One : 4/5
*Avant toi : 4/5
*La firme : 4/5
Séries
*Gilmore Girls saison 4 : 3/5 - un chouïa en dessous des premières saisons, selon moi !
*Gilmore Girls saison 5 - en cours
*Yuri on Ice final : 4/5 - j'espère vraiment une suite !!
Bon dimanche à tous et bonnes lectures !