[Suivi lecture] MmeBloom

 
    • MmeBloom

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #1 07 Décembre 2016 20:41:50

      Bonsoir à tous ! Je suis toute émue de faire mon premier message de suivi lecture !

      Je viens de terminer la (re)lecture de Fille de l'Empire de R.E.Feist et Janny Wurts que j'ai vraiment adoré ! Même en connaissant déjà l'histoire pour ainsi dire par cœur, j'en ressors aussi accro que la première fois ! Et qu'est-ce que j'admire cette fille !

      Je continue la lecture des Liaisons Dangereuses de Laclos pour les cours. Je commence à peine à m'habituer au style, que je trouve un peu lourd du fait de la forme épistolaire...
    • Avalon

      Super-Livraddictienne

      Hors ligne

      #2 07 Décembre 2016 20:42:58

      Je n'ai jamais lu de livres de Feist. En revanche, j'avais dû lire Les liaisons dangereuses pour mon bac et j'en garde relativement un bon souvenir.
      Bonnes lectures !

    • Le Carnet de Jessica

      Surfeur des couvertures

      Hors ligne

      #3 07 Décembre 2016 21:05:19

      Idem j'ai lu les liaisons il y a quelques années c'est le seul "classique" que j'ai su apprécier. Mais c'est vrai qu'il faut s'habituer à ce type de lecture construite sur la correspondance entre les personnages
    • MmeBloom

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #4 07 Janvier 2017 08:11:23

      Bonjour !
      J'avais un peu abandonné mon suivi de lecture, désolée (en fait je l'avais oublié, hum...)...
      Donc j'ai bien entendu terminé Les Liaisons dangereuses qui a été vraiment difficile à terminé... J'ai lu plusieurs livres de cours entre temps mais là je viens de terminer, hier soir à 23h20 précise, Les Chroniques Lunaires tome 3 : Cress.
      Je n'arrivais absolument pas à m'arrêter c'était dingue ! Et j'ai hâte de pouvoir lire le tome 4.

      En attendant je continu la relecture des Chroniques du Monde Émerge tome 1.
    • MmeBloom

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 06 Février 2017 11:29:44

      J'ai terminé depuis quelques temps les Chroniques du monde émergé, tome 1 et j'ai lu Destinés de Lucie Barnasson.
      Depuis je lis pleins de choses en même temps et en particulier mes livres de cours, à savoir :

      - 1984 de George Orwell
      - Cassandre de Christa Wolf
      - Avant toi de Jojo Moyes (mais ça ce n'est pas pour les cours)
      - Quatrevingt-treize de Victor Hugo
      - Le cabinet des curiosités de Hilda Alonso (textes) et Alexandra V. Bach (illustrations)

      Après ça il me restera à lire Les Caractères de la Bruyère, Emile ou de l'Education de Rousseau, Jacques le fataliste et son maître de Diderot et il faut que je reprennes Portrait de l'écrivain en animal domestique de Lydie Salvaire que j'avais abandonné.
    • MmeBloom

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #6 07 Mai 2018 11:31:02

      Coucou !
      Ohlala ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ! Faut dire que je suis tête en l'air donc je ne pense jamais à venir mettre à jour cette partie :goutte: déjà que j'ai du mal avec celle des challenges...
      Bref, j'ai lu pas mal en une année donc je ne vais pas vous faire la liste de tous ce que j'ai lu (bien que je le pourrais vu que je l'ai faite pour les challenges !) et juste vous dire les derniers livres ^^

      Donc dernièrement (hier en fait) j'ai relu la trilogie Le livre des étoiles de Erik L'Homme. J'adore cette trilogie, je la trouve très bien faite avec juste ce qu'il faut de complexité pour te donner envie de rester et en même temps une intrigue simple en plusieurs temps. D'ailleurs elle a reçu plusieurs prix je crois !
      Si vous avez envie de ne pas vous prendre la tête en lisant pendant quelques heures, je vous conseille vraiment ces livres.

      Avant ça j'ai lu les tomes 3 et 3.5 de la saga Les filles au chocolat de Cathy Cassidy. Quand j'avais lu le tome1, il y a un moment, il ne m'avais pas spécialement emballée et c'est sans grand enthousiasme que j'avais lu le tome 2. Et là : surprise ! J'ai adoré ! Ce qui m'a donné envie de lire la suite. Et le tome 3 et absolument génial ! Alors, pas juste comme ça bien sûr hein ! Je le trouve génial, tout comme le tome 2 et le tome 3.5 d'ailleurs, parce qu'ils abordent des sujets autrement plus complexes que le tome 1. Alors, certes, arriver dans une grande famille quand t'es toute seule ce n'est pas forcément simple, surtout si une de tes demi-sœurs à décidé de faire de ta vie un enfer ; mais je dois dire que les trois tomes suivants sont autrement plus sérieux : ils traitent, entre autres, de la difficile sortie de l'ombre d'une sœur jumelle brillante, d'anorexie et d'incompréhension des parents. Voilà, le ton est donné.
      Maintenant j'ai hâte de découvrir le tome 4 !

      Vous connaissez un peu ces séries ?

      Dernière modification par MmeBloom (07 Mai 2018 11:38:35)