[Le Noël d'Hercule Poirot - Décembre 2016] Style et auteur

  • bouloche7851

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #31 07 Janvier 2017 16:21:25

    Bonjour

    et désolée, car m'étant inscrite, j'ai complétement oublié de venir en discuter mercredi !
  • littlemeggy

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #32 10 Janvier 2017 13:00:24

    Marjogch a écrit

    littlemeggy a écrit

    Agatha Christie a un style très simple mais pourtant inimitable. Sans pour autant nous plomber de description, elle peint le décor très précisément. On retrouve beaucoup de dialogue et c'est ça que j'adore chez cet auteur.  Comme d'habitude on est pris dans l'histoire et on enchaine les pages.
    D'ailleurs, comme le Blog d'Océane, de cet auteur, je n'ai lu que des Hercule Poirot, jamais de roman avec Miss Marple. Et je ne saurai lequel choisir pour commencer avec Miss Marple, avez-vous des conseils ?


    Avec miss Marple, je te commence "un crime sera commis le..."
    je suis une fan d'Agatha Christie et je suis en pleine relecture de son oeuvre.
    Celui-ci de Miss Marple est très bien et l'intrigue est vraiment top.

    L'idée: un jeu qui consiste à annoncer dans le journal qu'un crime sera commis à tel endroit, à telle heure.
    Les gens se réunissent et enquêtent. Mais tout ne se passe pas comme prévu :)


    Merci, j'essaierai de le trouver à la bibliothèque :)

  • Notes from Coline

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #33 22 Janvier 2017 10:39:04

    J'arrive 1000 ans après tout le monde , mais j'ai tellement aimé ma lecture que j'avais très envie de venir lire vos avis et de déposer le mien!
    Le style d'écriture est très simple à lire. Agatha Christie dépeint le manoir qui nous servira de huis clos avec tellement de facilité qu'il me semblait pouvoir m'y promener. Les détails sont présents mais ne sont pas lourds.
    Je n'avais jamais lu de policier , ni d'Agatha Christie, je ne peux donc pas en proposer mais j'ai pris en note chacun de vos conseils!