[Suivi lecture] Helynna

• Callysse

Lecteur-express

#51 07 Janvier 2017 12:53:15

Coucou!
    Ton avis me donne vraiment envie de sortir Snowblind de ma PAL! J'espère le faire cette année!
    Bonne (courte) lecture avec Prière d'achever =)
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#52 07 Janvier 2017 13:09:40

Je connais de nom Snowblind mais avec ton avis tu me donnes bien envie de le découvrir :)
    Bonne lecture et bon weekend^^ !
  • Helynna

Lecteur timide

#53 07 Janvier 2017 23:40:46

Bonsoir !

@Callysse : Ah oui, oui, oui ! Sors-le de ta PAL ! :P
    Je te remercie ! Je l'ai déjà terminée, haha

@MissPerle : Je pense qu'il serait intéressant que tu y jettes un oeil !
    Bonne lecture et bon week-end à toi aussi ! =)

J'ai donc - déjà - terminé Prière d'achever de John Connolly !
    C'est une petite nouvelle sympathique qui m'a bien plue. Honnêtement, j'aimerais beaucoup me retrouver dans ce genre de bibliothèque :lol: ! Le concept est plaisant ! Et puis, l'écriture de l'auteur est prenante. Je me croyais vraiment dans une zone intemporelle !
    Je pense que cette nouvelle vaut le détour. De plus, elle fait réfléchir... !

Je commence maintenant une saga familiale : De mères en filles, tome 1 : Alice de Dominique Drouin.
    Ma mère me l'a vivement conseillée et nous avons les mêmes goûts ! Et puis, c'est un concept qui me plaît. J'adore suivre l'histoire d'une famille !

Je vous souhaite un bon dimanche et de bonnes lectures !
  • Abaigeal

Apprenti Lecteur

#54 08 Janvier 2017 11:50:15

Tu m'as donné envie de lire Prière d'achever =) Je l'ai ajouté dans ma WL du coup....
  • Helynna

Lecteur timide

#55 08 Janvier 2017 12:27:13

@Abaigeal : J'espère que cette nouvelle saura te plaire quand tu la liras ! :D
  • Callysse

Lecteur-express

#56 08 Janvier 2017 13:54:52

Bonne lecture Helynna! C'est cool d'avoir les mêmes goûts que sa maman =) C'est mon cas aussi mais c'est plus moi qui lui conseille des livres car elle lit beaucoup moins que moi :lol:
    Bon dimanche!
  • Helynna

Lecteur timide

#57 08 Janvier 2017 15:18:00

@Callysse : Ma mère lit à une vitesse phénoménale ! Quoi que, je commence à la rattraper puisque je prends plus de temps pour lire en journée également, héhé :cool: Mais c'est tellement bien de pouvoir échanger autour d'un livre avec sa mère ! Pour Snowblind et Prière d'achever - qu'elle m'avait conseillé - je m'étais empressée de l'appeler à la fin des deux lectures pour lui donner mes impressions ! Et puis, elle a une très bonne mémoire, ce qui aide à pouvoir discuter bouquins ! =)
    Bon dimanche à toi aussi avec tes amies !
  • Lunayia

Magicien des lignes

#58 08 Janvier 2017 21:30:38

Je suis obligé de passer ici parce que j'ai vu quelque chose sur ton Profil, tu as lu les BD du Donjon de Naheulbeuk =D J'avais kiffer l'audio bien sur, mais les livres aussi d'ailleurs il me reste les deux derniers tomes à lire =D
    Bonne lecture avec De mères en filles =)
  • Helynna

Lecteur timide

#59 09 Janvier 2017 10:06:52

@Lunayia : Aaaah oui ! J'ai écouté les audios aussi ! Ça serait intéressant que je lise les romans aussi, pourquoi pas ! :D J'adore le Donjon de Naheulbeuk !
    Merci bien ! Bonne journée à toi =)
  • Helynna

Lecteur timide

#60 12 Janvier 2017 17:43:15

Bonjour !

Mes partiels étant terminés depuis hier soir, je peux enfin me consacrer aux choses que j'aime sans culpabiliser ! Oui car, je suis la reine pour me dire : "Mais, au lieu de faire ci ou ça, tu pourrais réviser, lire des articles et des livres sur la psychologie ! Non, toi tu préfères te divertir !". Alors, ces quatre petits jours de vacances vont me permettre de lire, lire et lire ainsi qu'écrire la suite de mon roman et peindre ! Ô joie ! J'ai entamé mon premier jour de vacances avec une bonne séance de sport afin d'éloigner le vilain stress qui m'a hantée durant plusieurs semaines. Je me sens bien plus légère ! :D

Venons-en aux livres ! J'ai terminé De mères en filles, tome 1 : Alice de Dominique Drouin que j'ai simplement dévoré ! Je vous mets le lien vers sa fiche : .
    Dès le départ, j'ai été très intéressée par l'histoire. Et, plus j'avançais, moins je réussissais à m'arrêter. Certes, il faut apprécier les histoires de famille. Pour ma part, je remercie ma mère de me l'avoir fait découvrir car je ne suis pas déçue !
    Nous commençons l'histoire en découvrant Jeanne Martin, fille de Jean-Jacques Martin et Elise Martin et soeur de Marianne Achard, de quinze ans son ainée qui composent une famille bourgeoise. De cette première nait Alice, une enfant née d'adultère. Nous suivons la vie des deux soeurs ainsi que du mari de Marianne, Maurice Achard, un intelligent banquier. Parallèlement, nous découvrons Claudio Calvino, qui a immigré en France de l'Italie avec sa famille. Les conditions sont dures et, en compagnie de ses deux frères et de son père, ils travaillent de manière ardue pour réussir à survivre. Mais ce dernier se découvre une passion : le chant d'opéra. Nous l'accompagnons dans son ambition de devenir chanteur alors qu'il n'est qu'un maçon italien, bien mal vu par la population française. Plus tard, le récit en vient à se concentrer sur la jeune Alice et sur sa vie future, emplie de hauts et de bas.
    L'histoire commence en 1890 et autant vous dire que j'en étais très heureuse. J'aime beaucoup en apprendre plus sur le passé à travers les livres et, avec celui-ci, j'ai pu découvrir les vies bien différentes des pauvres et des riches de l'époque, toutes aussi intéressantes. De plus, la plume de Dominique Drouin me touche. Je la trouve élégante et bien tournée. Elle a su faire balancer mon coeur entre la joie et la peine et a même réussi à me faire pleurer, chose si rare quand je lis.

Pour tout vous dire, je suis assez étonnée des notes attribuées aux tomes suivants ce qui me donne encore plus envie de les découvrir ! D'ailleurs, j'ai commencé le tome 2 : Ariane () ! J'ai hâte de le lire afin de voir si Dominique Drouin saura me convaincre comme pour le premier tome.

Que lisez-vous en ce moment ? Je suis bien curieuse !

Bonnes et agréables lectures ! ❤

Dernière modification par Helynna (18 Janvier 2017 18:11:41)