- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Lilie_a94
-
#211 04 Janvier 2017 17:07:16
Et bien tu es une vraie dévoreuse de livres en ce début d'année! O_o Je n'ai même pas fini mon 1er livre! Si tu continues sur cette lancée, tu vas exploser ton record!
J'ai vu qu'il y avait un challenge des sagas de prévu pour le mois de février. Je vais peut-être lire le 1er tome de La Sélection ce mois-ci pour pouvoir lire la suite en février si jamais ça me plaît (on ne peut pas lire de 1er tome et je ne suis pas certaines d'avoir beaucoup de saga entamée). Va falloir que j'étudie tout ça ce week-end pour me faire ma liste de lecture =)
Arf, dommage pour ton entorse... Mais le principal c'est qu'elle soit bien soignée pour que tu retournes en forme et prête à tout déchirer! ;)
Bonne journée et bon courage à toi pour le boulot -
#212 05 Janvier 2017 13:42:45
Coucou,
et bien décidément ! J'ai également L'Epouvanteur dans ma PAL, j'ai hâte de lire ce que tu en penses alors !
BADMINTON !!!! J'adore !!! Je comprends tout à fait ta déception mais bon c'est pour la santé de ta cheville. Et puis cela te permet de lire plus =D
Bonne lecture :bisous: -
#213 06 Janvier 2017 11:47:02
Callysse Mon petit doigt me dit que je ne vais pas continuer sur cette lancée.... Entre les cours, les devoirs, les partiels, le mémoire, le taff et accessoirement le badminton.... Je vais finir par me calmer !
Dans ta liste de lecture : La Sélection !! (c'est un ordre ! :P).
Pour le bad, mon équipe va tout déchirer lundi soir, j'en suis certaine ! La capitaine que je suis saura les tenir à l'oeil ! ;)
Merci, bonne journée à toi aussi !
flory_lege Je te dirais ça rapidement, je pense le lire d'ici la semaine prochaine ou fin de semaine prochaine selon les cours et le temps.
Tu fais du badminton aussi ??? :D Oui, je révise un peu plus surtout ... :'S*************************
Bonjour à tous !
J'ai terminé hier soir La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass ... :angel: Et....encore une fois ce livre est aussi addictif que les autres ! La Princesse Eadlyn est vraiment odieuse, et égocentrique. Au début, je la trouvais insupportable, mais à fur et à mesure du livre j'ai commencé à l'apprécier et à mieux la comprendre. Elle m'a vraiment émue, et j'attends maintenant de savoir le choix qu'elle va faire à propos de La Sélection. On retrouve d'anciens personnages que j'avais adoré et on apprend ce qu'il s'est passé pour d'autres dans l'ensemble du livre, je trouve ça génial !
Du coup, évidemment, je me suis lancée dans La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass :lol: . J'ai déjà lu un quart du livre que je pense terminé entre ce soir et demain... Je passerai ensuite aux 2 Hors Série et j'aurais terminé la saga :'S j'ai pas envie...
Sinon, j'ai effectué une nouvelle séance de kiné hier où il m'a fait faire du sport....comment ça je ne peux pas faire ça chez moi ?? Grrr il m'a pris 1h20 de mon temps ! J'étais un peu frustrée !
Et ce soir, je vais regarder mon copain et mes amis jouer au badminton...histoire de bien me donner envie haha !! Ça me fera du bien de les voir quand même ! =)
Voilà pour aujourd'hui !
Je vous souhaite à tous une agréable journée, un excellent week-end et de belles lectures ! :heart: :bisous:
Mes challenges :
- La Coupe des 4 maisons :Spoiler (Cliquez pour afficher)
Première année :
Miroir de Risèd : un livre que tu désires lire depuis longtemps - 5 points
Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 pointsPlume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points La Sélection ; tome 1 de Kiera CassFelix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 7 d'Anne Robillard
Arithmancie : un livre de science-fiction – 5 points
Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 pointsLe philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 pointsDobby : un livre de fantaisy – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard
Deuxième année :
Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
Greyback : un roman de bit-lit - 10 points
Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 pointsWaddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
Avada Kedavra : un livre dont l’auteur est décédé – 10 points
Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 pointsMultiplettes : un roman de dystopie - 10 points La Sélection ; tome 2 de Kiera CassReliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith
Troisième année :
Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
Choixpeau magique : lire un livre choisi par quelqu’un d’autre – 15 points
Strutoscope : un roman d’horreur ou d’épouvante - 15 points
Ford Anglia volante : un roman de type road trip - 15 points
Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 pointsChamps de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
Mimi Geignarde : un livre dont vous n’aimez pas la couverture - 15 points
Sorbet citron : un livre qui se passe en été – 15 points
Petrificus Totalus : un livre à la couverture rigide - 15 points
Dolores Ombrage : un livre de chick-lit et/ou à la couverture rose – 15 points
Quatrième année :Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tomes 4 et 5 d'Anne Robillard
Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 pointsDragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne RobillardÉchecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
Crache limaces : un livre avec un animal sur la couverture – 25 points
Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 pointsTouffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
Batteurs : un livre écrit à 4 mains – 25 points
Lumos : un livre avec l’écriture jaune/dorée – 25 points
Cinquième année :
Carte du Maraudeur : un roman avec un narrateur omniscient – 30 points
Auror : lire un roman policier – 30 points
Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 pointsBeauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
Gallions : un livre dont le prix est supérieur à 18 euros – 30 points
Cours avec le professeur Binns : lire un livre historique – 30 points
Hiboux express : un roman épistolaire – 35 points
Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 points
Finite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points
Branchiflore : un livre avec des sirènes – 35 points
Sixième année :
Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
Pattenrond : un livre où les chats sont à l’honneur – 40 points
Magyar à pointes : un livre qui parle de dragons – 40 points
Champifleur : un livre avec un troll dans l’histoire – 40 points
Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
Durmstrang : un livre sur les légendes nordiques – 45 points
Amplificatum : lire un livre de plus de 800 pages – 50 points
La tapisserie des Black : lire toute une série de BD ou de mangas – 50 points
Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points
Septième année :
Fourchelang : un livre lu en VO (pas en français) – 55 points
Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 pointsSombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara ConstantineBeuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de BeaumontCho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points La Végétarienne de Han Kang
Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 pointsFilet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. RowlingÉclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points
Points bonus : La chasse aux Horcruxes
Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 pointsBague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points Amélia de Kimberley McCreight
Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 pointsDiadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 pointsHarry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).
Items éphémèresJus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière
1er trimestre : 100 points
= 745 points
- 50 livres pour 2017 + lire des livres en 2017 (objectif 50) :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass
2. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
3. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
- New PAL 2017 :Spoiler (Cliquez pour afficher)
1. A deux pas de la mort, Peter James
2. A l'ombre de nos larmes, Eric Le Nabour
3. Adolf Hitler : la séduction du diable, Laurence Rees
4. Adultère, Paulo Coelho
5. Avant toi ; tome 1, Jojo Moyes
6. Bridget Jones ; tome 1 : Le journal de Bridget Jones, Helen Fielding
7. Complètement cramé !, Gilles Legardinier
8. Contre toute attente, Linwood Barclay
9. Cosmétique de l'ennemi, Amélie Nothomb
10. Demain est un autre jour, Lori Nelson Spielman
11. Et monter dans un immense amour, Katherine Pancol
12. Et soudain tout change, Gilles Legardinier
13. Gatsby Le Magnifique, Francis Scott Fitzgerald
14. Harry Potter and the Philosopher's stone, J.K.Rowling
15. Harry Potter and the chamber of secrets, J.K.Rowling
16. L'enfant, Jules Vallès
17. L'enfant Allemand, Camilla Läckberg
18. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, Romain Puértolas
19. L'homme qui a oublié sa femme, John O'Farrell
20. L'horizon à l'envers, Marc Levy
21. L'ombre du vent, Carlos Ruiz Zafon
22. La bibliothèque des coeurs cabossés, Katarina Bivald
23. La déesse des petites victoires, Yannick Grannec
24. La guerre des boutons, roman de ma douzième année, Louis Pergaud
25. La malédiction du chat hongrois, Irvin Yalom
26. La petit fille de la rue Maple, Elaine Hussey
27. La petite marchande de souvenirs, François Lelord
28. La poursuite du bonheur, Douglas Kennedy
29. La vie secrète d'une mère indigne, Fiona Neill
30. La vierge en bleue, Tracy Chevalier
31. Le 5e règne, Maxime Chattam
32. Le cherche-bonheur, Michael Zadoorian
33. Le cortège de la mort, Elisabeth George
34. Le diable, tout le temps, Donald Ray Pollock
35. Le jeu de l'ange, Carlos Ruiz Zafon
36. Le prince de la brume, Carlos Ruiz Zafon
37. Le problème Spinoza, Irvin Yalom
38. Le roman de la momie, Théophile Gautier
39. Le Seigneur des anneaux ; tome 3 : Le Retour du Roi, J. R. R. Tolkien
40. Le temps est assassin, Michel Bussi
41. Les animaux fantastiques, J.K.Rowling
42. Les contes de Beedle le Barde, J.K.Rowling
43. Les Copains d'Aristide, Claude Michelet
44. Les évaporés, Thomas B. Reverdy
45. Les mots du passé, Jean-Michel Denis
46. Les Pardons de Locronan, Edouard Brasey
47. Les piliers de la Terre, Ken Follett
48. Lola ou l'apprentissage du bonheur, Angélique Barbérat
49. Lorsque j'étais une oeuvre d'art, Eric-Emmanuel Schmitt
50. Maman a tord, Michel Bussi
51. Mélissa et son voisin / Le garçon d'en face, Meg Cabot
52. Merci pour ce moment, Valérie Trierweiler
53. Mes amis, mes amours, Marc Levy
54. Millénium ; tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson
55. Moi d'abord, Katherine Pancol
56. Mourir sur Seine, Michel Bussi
57. Ne la quitte pas des yeux, Linwood Barclay
58. Ne t'éloigne pas, Harlan Coben
59. Où es-tu, Marc Levy
60. Park Avenue, Cristina Alger
61. Pars avec lui, Agnès Ledig
62. PBLV ; tome : La tentation de Wendy, Camille Saint-Just
63. Quand reviendras-tu ?, Mary Higgins Clark
64. Si un jour la vie t'arrache à moi, Thierry Cohen
65. Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, Marc Levy
66. Train d'enfer pour Ange rouge suivi de Deuils de Miel, Franck Thilliez
67. Un boulot d'enfer, Florence Thinard
68. Un sac de billes, Joseph Joffo
69. Une amitié assassine, Alex Marwood
70. Une fille parfaite, Mary Kubica
71. Une place à prendre, J.K.Rowling
72. Une vie entre deux océans, Margot L. Stedman73. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass74. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass75. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
76. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
77. La Sélection ; Hors série 1 de Kiera Cass
78. La Sélection ; Hors série 2 de Kiera Cass -
#214 07 Janvier 2017 13:24:22
Lilie_a94 a écritCallysse Mon petit doigt me dit que je ne vais pas continuer sur cette lancée.... Entre les cours, les devoirs, les partiels, le mémoire, le taff et accessoirement le badminton.... Je vais finir par me calmer !
Dans ta liste de lecture : La Sélection !! (c'est un ordre ! :P).
Pour le bad, mon équipe va tout déchirer lundi soir, j'en suis certaine ! La capitaine que je suis saura les tenir à l'oeil ! ;)
Merci, bonne journée à toi aussi !
C'est peut-être pas plus mal comme ça tu ralentis ta lecture de La Sélection =)
Oui chef! Mais je ne pense pas pouvoir le mettre dans ma liste de lecture pour le challenge des sagas, chef (j'en ai suffisamment d'entamées)! Mais si je le mets sur ma liste de lecture de 2017 est-ce que ça compense, chef? =D
J'espère que ton chéri et tes amis ont gagné au bad ;)
Bonne journée! -
#215 08 Janvier 2017 14:08:13
Callysse Ralentir ?... Je ne suis pas certaine de ça haha ! La Sélection sera terminée cette semaine (les tomes principaux sont déjà lus, il ne me manque plus que les deux Hors Série que je lis déjà actuellement :P).
Autorisée pour 2017 ! Haha, et j'espère que tu ne seras pas déçue !
Il n'y avait pas d'interclubs, c'était du jeu libre, du coup ça m'a juste fait du bien de revoir mes amis du club et voir un peu de monde au lieu de mon homme et mon kiné...
Bisous :bisous:*******************
Salut !!
J'ai terminé hier La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass !! Un poil déçue par ces deux derniers tomes.
En effet, les 3 premiers tomes concernant la Sélection du Prince Maxon était beaucoup plus intéressante. Il y avait de l'action avec les Rénégats, des fêtes étaient organisées, la famille des sélectionnées étaient invitées, on y voyait vraiment des sentiments se former auprès du prince Maxon. Malgré le résultat évident, le suspens était tout de même à son comble.
La Sélection d'Eadlyn est totalement différente. Alors oui, on voit la Sélection d'un autre point de vue, celui de la Sélectionneuse. Mais le fait que ce soit des garçons, les sentiments sont perçus différemment, il n'y a pas de rencontres avec leurs parents, on ne sait pas ce qu'ils font de leur journée. De plus, la fin est précipitée et l'épilogue bien trop court. L'histoire est trop centrée sur Eadlyn, qui est odieuse au début, et paraît beaucoup plus sympathique dans le dernier tome. Au lieu des Rénégats, elle se bat contre l'opinion publique...ce qui n'est pas du tout pareil. Il y a donc peu d'actions dans ces deux derniers tomes. Malgré cela, le suspens est toujours présent et il y a toujours ce côté hyper addictif ! Je vous conseille malgré tout cela, ces 5 tomes qui sont écrits superbement par Kiera Cass !!
Pour en terminer avec la série, j'ai commencé le Hors Série n°1 : Le Prince & Le Garde. Après cela, je lirai le HS2 et j'en aurais terminé avec la série !
Je suis à l'école toute la semaine, avec des partiels. Du coup, je pense être moins présente sur le forum.
Je vous souhaite un excellent dimanche, une agréable semaine et de superbes lectures ! :heart:
Mes challenges :
Première année :
Maisons de Poudlard : un livre aux couleurs de ta maison – 5 pointsPlume à papote : un livre dont tu entends parler depuis longtemps – 5 points La Sélection ; tome 1 de Kiera CassFelix Felicis : un livre que tu es sûr(e) d’aimer – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 7 d'Anne Robillard
Farces pour sorciers facétieux : un livre qui t’a fait rire – 5 pointsLe philtre de Romilda Vane : un roman d’amour – 5 points La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass
Miroir à double sens : un roman éponyme (le titre est aussi le nom du héros) – 5 points
Reducto : un livre de moins de 150 pages – 5 pointsDobby : un livre de fantaisy – 5 points Les Héritiers d'Enkidiev ; tome 6 : Nemeroff d'Anne Robillard
Deuxième année :
Portoloin : un livre qui ne se passe ni en France, ni aux USA, ni en Angleterre (hors mondes imaginaires) - 10 points
Grimoire poussiéreux : un livre qui prend la poussière dans ta pile à lire depuis au moins 1 an - 10 points
Sortilège d’oubliettes : lire ou relire un des trois premiers tomes d’Harry Potter – 10 points
Pétards surprise : un livre que l’on t’a offert – 10 pointsWaddiwasi : lire 3 BD en une journée – 10 points Cédric (tomes 2, 8 et 12)
Chicaneur : un livre publié il y a moins de 3 mois – 10 pointsMultiplettes : un roman de dystopie - 10 points La Sélection ; tome 2 de Kiera CassReliques de la mort : un livre avec un triangle amoureux dans l’histoire – 10 points Journal d'un vampire, tome 1 de L.J.Smith
Troisième année :
Potion de Polynectar : un des personnages de ton roman s’appelle Harry (hors saga Harry Potter) - 15 points
Cabane hurlante : un roman sur les fantômes – 15 pointsChamps de citrouilles : un livre terminé le jour d’Halloween - 15 points Antéchrista d'Amélie Nothomb
Quatrième année :Duel de sorciers : lire deux romans d’une même saga – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tomes 4 et 5 d'Anne Robillard
Cours de Botanique : un livre à la couverture fleurie – 20 pointsDragées surprise : un livre dont vous n’avez pas lu le résumé – 20 points Les Héritiers d'Enkidiev, tome 3 d'Anne RobillardÉchecs version sorciers : un livre en lecture commune avec une autre personne - 25 points N'oublier jamais de Michel Bussi
Épée de Godric Gryffondor : un livre qui se passe dans un univers médiéval – 25 points
Mrs Pince : un livre que l’on vous a prêté – 25 pointsTouffu : lire une trilogie – 25 points Soeurs Sorcières de Jessica Spotswood
Cinquième année :
Le Quidditch à travers les âges : un livre où le sport tient une place importante – 30 pointsBeauxbâtons : un livre d’un auteur français – 30 points Bertrand et Lola d'Angélique Barbérat
Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 pointsFinite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
Sixième année :
Dissenssium : un livre qui appartient à un genre que tu ne lis pas habituellement - 40 points
Sortilège de Têtembulle : un livre qui se passe sous l’eau ou à proximité – 40 points
Aspic : un livre noté en dessous de 13/20 (13 inclus) sur Livraddict – 40 points
Ordre de Merlin : un livre qui a reçu un ou plusieurs prix littéraires – 50 points
Septième année :
Bibliothèque de Poudlard : lire une intégrale – 55 pointsSombral : un livre que vous commencez avec des préjugés – 60 points Et puis, Paulette de Barbara ConstantineBeuglante : un livre audio (roman) – 60 points La Belle et la Bête de Jeanne Marie Leprince de BeaumontCho Chang : un livre où le héros est asiatique – 60 points La Végétarienne de Han Kang
Tarentallegra : un livre qui parle de danse – 60 pointsFilet du diable : un livre que vous pensiez aimer, mais qui est une déception – 60 points Harry Potter et l'enfant maudit de J. K. RowlingÉclair de feu : lire un livre de plus de 400 pages en une journée – 70 points Miss Peregrine et les Enfants Particuliers de Ramson Riggs
Hominum revelio : un livre où il n’y a pas d’humains dans l’histoire – 80 points
Hermione, sors de ce corps : lire au moins 100 livres (BD et mangas inclus 30 max) cette année – 150 points
Journal de Jedusor : un livre biographique ou un témoignage – 20 pointsBague de Gaunt : lire un livre où la famille est centrale à l’intrigue – 20 points Amélia de Kimberley McCreight
Médaillon de Serpentard : un livre où le nom/prénom de l’auteur (ou d’un des auteurs) commence par un S – 20 points
Coupe de Helga Poufsouffle : un livre traitant des légendes arthuriennes – 20 pointsDiadème de Rowena Serdaigle : un livre avec une couronne en couverture – 20 points La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass
Nagini : un livre qui comporte le nom d’un reptile existant dans le titre ou sur la couverture – 20 pointsHarry Potter : un livre qui se termine mal - 20 points (pour cet item, il ne vous sera pas demandé de justificatif. Les professeurs vous font confiance !).
Items éphémèresJus de Citrouille : un livre dont la couverture est orange - 90 points Misanthrope de Molière
= 780 points
- 50 livres pour 2017 + lire des livres en 2017 (objectif 50) :Spoiler (Cliquez pour afficher)
4. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
18. L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikéa, Romain Puértolas
54. Millénium ; tome 2 : La fille qui rêvait d'un bidon d'essence et d'une allumette, Stieg Larsson
59. Où es-tu, Marc Levy
72. Une vie entre deux océans, Margot L. Stedman73. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass74. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass75. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass76. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
77. La Sélection ; Hors série 1 de Kiera Cass
78. La Sélection ; Hors série 2 de Kiera Cass -
#216 08 Janvier 2017 14:35:11
Lilie_a94 a écritAutorisée pour 2017 ! Haha, et j'espère que tu ne seras pas déçue !
Merci chef!
Par contre, je ne suis pas sûre de lire les 5 tomes. Ton avis sur les 3 premiers me donne très envie par contre les 2 derniers m'intéressent beaucoup moins. Ça dépendra de mon addiction à cette série ;) De quoi parle les deux HS?
Bon courage pour tes partiels!
Très bonne semaine à toi également et bonnes futures lectures
Des :bisous: copinaute -
#217 08 Janvier 2017 14:43:24
Waw quelle vitesse de lecture !! J'ai à peine lu un roman en ce début d'année ! Après je comprend aussi la lecture un peu compulsive des sagas, je suis un peu comme ça moi aussi. Même si à chaque fois j'essaye de ralentir pour ne pas trop me dégoûter de l'histoire et savourer au maximum, je me retrouve à lire tous les tomes en une semaine parce que je ne suis pas capable de m'arrêter.
Bon par contre je n'ai jamais lu La sélection et je dois t'avouer que ça ne me tente pas trop trop, mais peut-être que je me laisserai tenté, qui sait.. :)
Je te souhaite de bonnes lecture et bon courage pour ta cheville, c'est embêtant, mais si c'est mal soigné tu risque de te traîner une douleur pendant je ne sais combien de mois... -
#218 09 Janvier 2017 07:52:45
Coucou Lilie :)
Pour répondre à ta question, j'ai passé un bon moment avec 13 à table ! mais sans plus. Les nouvelles me dérangent un peu parce qu'elles ne sont pas assez longues. A peine le temps de rentrer dans l'histoire que c'est déjà fini... Malgré ça, j'ai beaucoup aimé celles de Marc Levy et Franck Thilliez. Il y en a certaines que je n'ai pas du tout appréciées. Mais bon, c'est pour la bonne cause alors c'est motivant ! =D
J'ai vu que tu avais validé plein d'items avec La Sélection !!! FELICITATIONS !!!!!! :pompom:
Mais je comprends que tu n'aies pas eu envie de terminer la saga. Je pense que j'ai le même soucis avec Harry Potter. On s'attache tellement aux personnages qu'il est difficile de les lâcher :'S
As-tu décidé de ta lecture après ces deux hors séries ?
Outch pas de badminton encore pendant 2 semaines ? Ça doit beaucoup te manquer ! Mais le principal est que tu prennes le temps de bien soigner cette cheville pour regagner les terrains en forme et battre tout le monde =D
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour tes partiels. C'est jamais marrant ces périodes de stress :(
Belle journée et plein de bisous :heart: -
#219 14 Janvier 2017 16:26:05
Callysse Coucou, je vais mettre mon avis sur les 2 HS ci-dessous :) . En effet, les 3 premiers sont vraiment géniaux mais les tomes 4 et 5 sont autant intéressant ;). Merci, mes partiels se sont bien passés je pense. Pleins de :bisous: !!!
MiettesdeClow Je lis rarement autant !!!! 6 livres en 2 semaines c'est pour moi un record haha !! Mais j'ai été complètement happée par La Sélection, puis j'ai très envie de lire en ce moment... j'ai peur que ça finisse par me passer !
Merci, je vais faire en sorte que ma cheville se sente mieux =D Mais la reprise du sport arrive et j'ai hâte !
Marion Coucou !!! Je lirai peut-être 13 à table...encore faut-il que je l'achète haha mais j'ai déjà assez dépensé comme ça ces derniers temps !
Oui, merci ! Je ne pense pas pouvoir en valider autant avec mes prochaines lectures :grat: je ne lis pas juste pour les items je lis aussi pour moi... Du coup, je verrai si ça rentre dans les cases ou pas :lol:
Je lis L'épouvanteur tome 1 en ce moment :). J'en dis plus ci-dessous.***********************************
Bonjour à tous !
Désolé de ne pas avoir pu venir avant mais quand je suis en cours j'ai toujours des tonnes de devoirs et révisions à faire ... D'ailleurs, je pense avoir réussi mes 3 partiels passés cette semaine... quand je dis réussi c'est au moins la moyenne (selon moi, et je l'espère fortement !). Voilà pour les cours !
Côté santé, ma cheville a l'air d'aller pas trop mal même si parfois il y a encore des mouvements où ça me gêne, je suis censé reprendre le badminton vendredi prochain donc j'espère que ça va aller.
Côté lectures !! J'ai lu La Sélection ; Hors Série n°1. La nouvelle du Prince est courte et elle ne nous apprend pas beaucoup sur l'histoire à part son "histoire" avec la Princesse de France. Ca reste superflu et ne sert strictement à rien à mon goût. La deuxième nouvelle, celle du Garde, est super ! En effet, on en apprend un peu plus sur Aspen (sachant que je n'avais pas spécialement accroché avec lui). Cette nouvelle est sympathique à lire et nous en apprend vraiment plus sur les sentiments qu'il a pour America.
J'ai lu aussi La Sélection ; Hors Série n°2. La nouvelle concernant La Reine est sympa dans le sens où on apprend à mieux connaître le Roi qui n'est peut-être pas aussi méchant que ça (mais je ne l'aime toujours pas!) mais revivre une 3e Sélection en peu de temps c'est relou... Donc je n'ai pas beaucoup apprécié cette lecture. Par contre, la nouvelle concernant Marlee est juste SUBLIME !! J'adore le personnage de Marlee et on en apprend vraiment plus sur le déroulement de l'histoire !
En conclusion, dans chaque hors-série, il y avait une nouvelle moyenne et l'autre super ! Cela reste des lectures très sympathiques !! =)
Ma lecture du moment : L'épouvanteur ; tome 1 de Joseph Delaney . J'en suis à la moitié et pour l'instant je trouve cela un peu longuet mais ça reste sympathique. Je vais attendre de finir pour savoir si je continue avec le tome 2 par la suite.
Voilà pour les dernières nouvelles !! J'espère que vous avez tous passé une excellente semaine et que vous allez passer un excellent week-end !! D'ailleurs, j'espère que vous n'avez pas manqué la sortie sur Netflix de la série Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaires !!! :D
Je vous embrasses les copains/copines !! :bisous:
Mes challenges :
Première année :
Deuxième année :
Troisième année :
Cinquième année :
Rapeltout : lire ou relire un des 3 derniers tomes de Harry Potter – 35 pointsFinite incantatem : lire le tome final d’une saga – 35 points La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
Sixième année :
Septième année :
= 780 points
4. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass
5. La Sélection ; HS1 de Kiera Cass
6. La Sélection ; HS2 de Kiera Cass
59. Où es-tu, Marc Levy
72. Une vie entre deux océans, Margot L. Stedman73. La Sélection ; tome 2 de Kiera Cass74. La Sélection ; tome 3 de Kiera Cass75. La Sélection ; tome 4 de Kiera Cass76. La Sélection ; tome 5 de Kiera Cass77. La Sélection ; Hors série 1 de Kiera Cass78. La Sélection ; Hors série 2 de Kiera Cass
- PAL 2017Spoiler (Cliquez pour afficher)
PAL début 2017 : 78
Livres lus : 3
Livres empruntés : 5
PAL actuel : 80
Score : -2
+1 : La Sélection tome 5
- 1 : Achat Phobos tome 1
Score : - 2
+ 2 : La Sélection HS 1 et 2
- 2 : Swap Janvier 2017 Mère indigne, mode d'emploi et Les étoiles de Noss Head
Score : - 2 -
#220 14 Janvier 2017 18:45:27
Coucou Lilie,
J'espère que tu auras les résultats escomptés à tes partiels :ok:
Ah tu as déjà fini tous tes HS ? Tu n'as pas trop déçue d'avoir tout fini de cette saga ? :O
Je ne connais pas L'épouvanteur mais j'ai hâte de connaître ton avis et j'espère que tu apprécieras un peu plus la suite de ta lecture.
Si tu aimes les nouvelles, 13 à table ! est sympa. C'est pour la bonne cause et c'est surtout ça qui est motivant. Par contre, il y a certaines nouvelles que je n'ai pas appréciées. Mais 13 auteurs qui ont des styles différents... Forcément on ne peut pas aimer tout le monde :chaispas:
Tu aimes les nouvelles ?
Je suis sûre que ta reprise du badminton te fera du bien et j'espère que ta cheville sera complétement guérie.
Oh et je comprends parfaitement que tu lises pour toi ! C'est principalement ça le but de la lecture : s'évader et penser à autre chose pendant quelques heures. Mais, parfois, ça me motive à finir un livre de me dire que je vais valider tel item avec plus ou moins de points :angel:
Passe un bon week-end et repose-toi bien après cette folle semaine :bisous:
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi Lecture] Lilie_a94