Julie : Merci et très bonne année à toi aussi ! Plein de bonnes choses pour toi et tes proches :)
Tu n'as jamais lu Harry Potter ? Figure-toi que c'est ma première lecture... A 24 ans oui... Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre =D Et je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette saga ! Le premier tome ne m'a pas plu tant que ça mais la suite est géniale ! Et comparés aux films, les livres sont nettement mieux. Tu as beaucoup de détails et plus le temps de t'imprégner de l'atmosphère particulière de cette histoire. Et, dernier point, les personnages sont vraiment très très attachants.
J'espère que j'aurais réussi à te convaincre ! :angel:
Claire : Oui,
Lilie m'avait déjà recommandé Agnès Ledig. Et j'ai
Marie d'en haut dans ma WL. Elle a écrit une nouvelle dans
13 à table ! et je l'ai bien aimé :) Donc, je pense que j'aimerais aussi ses romans.
Je n'ai pas lu
L'enfant maudit non plus puisque je ne suis que dans ma première lecture des Harry Potter et, comme toi, j'ai très peur d'être déçue. Le format théâtre va tellement vite à lire que je suis sûre de le finir en quelques heures et de ne pas apprécier ma lecture. Malgré tout, je le lirai quand même puisqu'il termine la saga mais je le commencerai avec de gros doutes :S
J'ai hâte de lire ton avis sur
La fille du train !
Bonne lecture commune :bisous:
Lilie : Tu finiras par boucler cette lecture en VO ! Pense aux nombreux points que tu valideras pour la Coupe :aouh:
Calysse : Ah oui, en effet, vu comme ça, ce n'est pas un gros sacrifice pour l'entreprise. N'empêche qu'au moins, vous vous ressemblez tous dans un autre cadre que celui du boulot et que ça doit faire du bien à l'équipe =)
J'ai terminé
13 à table !. J'ai passé un bon moment mais sans plus. Le format nouvelles me dérange un peu. Les histoires ne sont pas assez développées pour moi... Cependant, sans surprise, j'ai beaucoup aimé celles de Marc Levy et Franck Thilliez - deux auteurs que j'apprécie beaucoup. Et, il y en a d'autres qui m'ont déplu...
Belle journée :bisous:
Bonjour à tous :)
J'espère que vous avez un bon week-end et que vous passez aussi un bon début de semaine !
J'ai bien avancé dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. On y apprend de nombreuses choses qui, je suis sûre, seront déterminantes pour la suite de l'histoire ! Harry et Dumbledore sont très proches dans ce tome et ce dernier veille au grain à ce qu'il n'arrive rien à Harry. Je me demande toujours qui est ce mystérieux prince et ne me doute pas une seule seconde de son identité. Ce tome est très addictif, plus que les précédents.
Les couples Harry/Ginny et Ron/Hermione se forment petit à petit et on sent naître de vrais sentiments adultes. Les personnages ont bien grandi c'est indéniable !
Je pense que je lirai Les Reliques de la mort juste après celui-là. J'ai vraiment hâte de connaître la fin de l'histoire mais suis tout de même un peu triste d'arriver au dénouement :'S
J'ai fini le recueil de nouvelles 13 à table ! qui compte 13 nouvelles écrites par des auteurs contemporains au profit des Restos du cœur. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Le format nouvelles ne me plaît pas trop. J'aime me plonger dans une histoire pendant plusieurs jours et avoir le temps de profiter de ma lecture. Les nouvelles sont, par définition, très succinctes. On y trouve seulement l'essentiel qui n'est pas assez pour moi...
Ma préféré reste celle de Marc Levy que j'ai trouvé très douce et poétique. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur et ça m'a redonné envie de me replonger dans sa saga Le premier jour / La première nuit que j'avais adoré à l'époque où je l'avais lue :tim:
Enfin, j'ai emprunté The Notebook à la bibliothèque que je lis en VO. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu en VO et il est un peu dur de se remettre dans le bain :goutte: Mais le livre n'est pas très épais donc j'espère le finir en fin de semaine !
Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une bonne semaine :bisous: