[suivi lecture] Marion B

• Marion b

Casual lecteur

#101 05 Janvier 2017 07:58:40

Julie27 : Merci ! :) Très bonne année à toi aussi et beaucoup de joie et de bonheur !
    Pour 13 à table !, je passe un bon moment de lecture. Je ne suis pas très nouvelles (les histoires ne sont pas assez longues pour moi) mais ce recueil se lit vite et bien. C'est parfait pour mes pauses lectures au boulot ! :lol: J'ai hâte de connaître ton avis !

Calysse : Je suis contente de savoir que tu as passé un joyeux réveillon et que tu as pu profiter de tes proches... Peut-être même d'un peu trop près :ptdr:
    J'ai bien aimé la nouvelle de Maxime Chattam. Il a un univers vraiment particulier qui ne correpsond qu'à lui et qu'il a su utiliser même dans une nouvelle.
    J'ai trouvé celle de Marc Levy très poétique et très douce. Je me suis sentie toute légère en la lisant.
    Je n'ai pas encore lu celle de Franck Thilliez mais je te dirai ce que j'en ai pensé :)
    Ta patronne est très gentille de vous avoir emmenés dans ce restaurant !!! Et je me doute que tu as dû te régaler ! =)

Claire : Merci beaucoup et une très belle année pour toi aussi !  :heart:
    Oui je comprends que tu aies trouvé l'intrigue un peu plate et pas vraiment originale. Cependant, j'avais beaucoup aimé son style d'écriture que je trouvais très doux. J'ai aussi son autre roman dans ma WL et je le lirai pour comparer avec celui-là également.
    Pour L'amour dure trois ans, tu peux y aller. De toute façon, il se lit très vite. J'ai trouvé cette lecture très addictive et je ne m'y attendais pas du tout. En lisant le résumé, je ne pensais pas passer un si bon moment. Malgré quelques petites choses qui m'ont dérangée, je garderai un très bon souvenir de ce roman.
    Pour 13 à table !, je ne suis pas non plus très fan des nouvelles. Les intrigues ne sont pas assez approfondies et à peine je commence à m'attacher aux personnages que l'histoire est déjà finie :'S Cependant, certaines de ces nouvelles sont écrites par des auteurs que j'aime beaucoup et que, comme tu l'as dit, c'est pour la bonne cause alors je me suis lancée =D
    OOOOOH Harry Potter :heart: Que penses-tu de ta lecture pour l'instant ?
    Oui j'ai commence le sixième tome... Je pense que je vais être très triste une fois que j'aurais terminé la saga :'S
    D'ailleurs, est-ce que tu as lu Harry Potter et l'enfant maudit ? Je ne me souviens pas l'avoir vu défiler dans tes lectures :tim:
    Et pour La fille du train, sais-tu quand tu vas le commencer ?
  • Rhavanielle

Petit chimiste des mots

#102 05 Janvier 2017 11:11:55

Très bonne année à toi & tes proches Marion ! :bisous::heart::heart:
    Atra gülian un ilian tauthr ono un atra ono waise sköliro fra rauthr :
    Que la chance et la joie t'accompagnent et puisses-tu être protégé contre la mauvaise fortune !

Et je vois que ça cause Harry Potter !
    J'ai le tome 1 qui roupille dans ma PAL avec les vieilles éditions Gallimard qui ont appartenu à ma mère... J'espère qu'ils me plairont autant que les films ! :D Bonne lecture, et belle journée !! :bisous::heart:

• Claire_DLB

Amant des romans

#103 05 Janvier 2017 16:37:12

Si tu aimes les styles d'écriture doux je ne peux que te recommander Agnès Ledig si tu n'as encore rien lu d'elle =)

Pour le T5 de Harry Potter, j'aime bien même si ma préférence va aux tomes 3/4. Comme toi je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'actions alors ça ne le rend peut-être pas aussi passionnant qu'on pourrait s'y attendre mais le plaisir est toujours au rendez-vous :)

Je n'ai pas lu Harry Potter et l'enfant maudit non, j'ai vraiment peur d'être déçue :S Et toi tu l'as lu ?

Pour La fille du train : je le commence le 11 très précisément, ce sera une lecture commune :-)

Belle fin de journée :bisous:

Le Boudoir de Julie : Oh tu n'as jamais lu les Harry Potter ? Tu peux foncer, ils sont nettement mieux que les films je trouve ! :)

Dernière modification par Claire_DLB (05 Janvier 2017 16:38:38)

• Lilie_a94

Chercheur de mots

#104 06 Janvier 2017 08:48:03

Oh oui lisez les Harry Potter !! :pink: Je suis sur HP1 en VO pour ma part...ça va 6 mois haha....c'est troooop dur ! ^^
  • Callysse

Lecteur-express

#105 07 Janvier 2017 13:17:59

Marion B a écrit

Calysse : Je suis contente de savoir que tu as passé un joyeux réveillon et que tu as pu profiter de tes proches... Peut-être même d'un peu trop près :ptdr:
    J'ai bien aimé la nouvelle de Maxime Chattam. Il a un univers vraiment particulier qui ne correpsond qu'à lui et qu'il a su utiliser même dans une nouvelle.
    J'ai trouvé celle de Marc Levy très poétique et très douce. Je me suis sentie toute légère en la lisant.
    Je n'ai pas encore lu celle de Franck Thilliez mais je te dirai ce que j'en ai pensé :)
    Ta patronne est très gentille de vous avoir emmenés dans ce restaurant !!! Et je me doute que tu as dû te régaler ! =)

Oh tu sais on est pas beaucoup dans ma boîte (7) et on a pris le menu déjeuner donc ce n'était pas si cher que ça. Et puis vu qu'on a pas de primes et quasiment pas d'augmentation elle peut bien nous offrir ça :lol: Et oui, je me suis régalée ;)
    Bonne journée et bonne lecture! As-tu avancé dans 13 à table!? =)

• Marion b

Casual lecteur

#106 09 Janvier 2017 08:18:59

Julie : Merci et très bonne année à toi aussi ! Plein de bonnes choses pour toi et tes proches :)
    Tu n'as jamais lu Harry Potter ? Figure-toi que c'est ma première lecture... A 24 ans oui... Il n'est jamais trop tard pour s'y mettre =D Et je ne regrette absolument pas de m'être lancée dans cette saga ! Le premier tome ne m'a pas plu tant que ça mais la suite est géniale ! Et comparés aux films, les livres sont nettement mieux. Tu as beaucoup de détails et plus le temps de t'imprégner de l'atmosphère particulière de cette histoire. Et, dernier point, les personnages sont vraiment très très attachants.
    J'espère que j'aurais réussi à te convaincre ! :angel:

Claire : Oui, Lilie m'avait déjà recommandé Agnès Ledig. Et j'ai Marie d'en haut dans ma WL. Elle a écrit une nouvelle dans 13 à table ! et je l'ai bien aimé :) Donc, je pense que j'aimerais aussi ses romans.
    Je n'ai pas lu L'enfant maudit non plus puisque je ne suis que dans ma première lecture des Harry Potter et, comme toi, j'ai très peur d'être déçue. Le format théâtre va tellement vite à lire que je suis sûre de le finir en quelques heures et de ne pas apprécier ma lecture. Malgré tout, je le lirai quand même puisqu'il termine la saga mais je le commencerai avec de gros doutes :S
    J'ai hâte de lire ton avis sur La fille du train !   
    Bonne lecture commune :bisous:

Lilie : Tu finiras par boucler cette lecture en VO ! Pense aux nombreux points que tu valideras pour la Coupe :aouh:

Calysse : Ah oui, en effet, vu comme ça, ce n'est pas un gros sacrifice pour l'entreprise. N'empêche qu'au moins, vous vous ressemblez tous dans un autre cadre que celui du boulot et que ça doit faire du bien à l'équipe =)
    J'ai terminé 13 à table !. J'ai passé un bon moment mais sans plus. Le format nouvelles me dérange un peu. Les histoires ne sont pas assez développées pour moi... Cependant, sans surprise, j'ai beaucoup aimé celles de Marc Levy et Franck Thilliez - deux auteurs que j'apprécie beaucoup. Et, il y en a d'autres qui m'ont déplu...
    Belle journée :bisous:

Bonjour à tous :)

J'espère que vous avez un bon week-end et que vous passez aussi un bon début de semaine !

J'ai bien avancé dans Harry Potter et le Prince de Sang Mêlé. On y apprend de nombreuses choses qui, je suis sûre, seront déterminantes pour la suite de l'histoire ! Harry et Dumbledore sont très proches dans ce tome et ce dernier veille au grain à ce qu'il n'arrive rien à Harry. Je me demande toujours qui est ce mystérieux prince et ne me doute pas une seule seconde de son identité. Ce tome est très addictif, plus que les précédents.
    Les couples Harry/Ginny et Ron/Hermione se forment petit à petit et on sent naître de vrais sentiments adultes. Les personnages ont bien grandi c'est indéniable !
    Je pense que je lirai Les Reliques de la mort juste après celui-là. J'ai vraiment hâte de connaître la fin de l'histoire mais suis tout de même un peu triste d'arriver au dénouement :'S

J'ai fini le recueil de nouvelles 13 à table ! qui  compte 13 nouvelles écrites par des auteurs contemporains au profit des Restos du cœur. J'ai passé un bon moment de lecture mais sans plus. Le format nouvelles ne me plaît pas trop. J'aime me plonger dans une histoire pendant plusieurs jours et avoir le temps de profiter de ma lecture. Les nouvelles sont, par définition, très succinctes. On y trouve seulement l'essentiel qui n'est pas assez pour moi...
    Ma préféré reste celle de Marc Levy que j'ai trouvé très douce et poétique. Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu cet auteur et ça m'a redonné envie de me replonger dans sa saga Le premier jour / La première nuit que j'avais adoré à l'époque où je l'avais lue :tim:

Enfin, j'ai emprunté The Notebook à la bibliothèque que je lis en VO. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu en VO et il est un peu dur de se remettre dans le bain :goutte: Mais le livre n'est pas très épais donc j'espère le finir en fin de semaine !

Je vous fais plein de bisous et vous souhaite une bonne semaine :bisous:

• Fields

Accro des mots

#107 09 Janvier 2017 11:13:03

Bonne lecture :)

Non en effet il n'est jamais trop tard, moi c'est à 34 ans que j'ai découvert l'an dernier Harry Potter via l'intégralité des films et là je me plonge dans les livres :)
  • Marion b

Casual lecteur

#108 09 Janvier 2017 11:54:28

Fields a écrit

Bonne lecture :)

Non en effet il n'est jamais trop tard, moi c'est à 34 ans que j'ai découvert l'an dernier Harry Potter via l'intégralité des films et là je me plonge dans les livres :)

Merci et bonne lecture à toi aussi :)

Qu'as-tu pensé des films ?
    Et que penses-tu des livres ?
    Tu en es à quel tome ?

Oui ça fait beaucoup de questions :angel:

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#109 09 Janvier 2017 11:57:29

J'espère que toi aussi tu as passé un bon week end, pas mal de lecture :)
    bonne Vo alors !
  • Marion b

Casual lecteur

#110 10 Janvier 2017 07:44:35

Candyshy a écrit

J'espère que toi aussi tu as passé un bon week end, pas mal de lecture :)
    bonne Vo alors !

Coucou Candyshy ! :)

Oui j'ai passé un bon week-end... Il a fait un temps vraiment moche alors j'en ai bien profité pour lire :D

Merci, la lecture en VO c'est vachement long ! Mais je comprends pas trop mal donc je suis plutôt satisfaite !

Passe une bonne journée :)