[suivis lecture] Orianne0102

• GloriousMonkey

Lecteur initié

#351 10 Janvier 2017 15:07:21

Salut ! Je te souhaite une bonne année 2017, pleines de bonnes choses et de bonnes lectures :D
    Je ne connais pas beaucoup les livres que tu as lu récemment... Mais parmi tes derniers achats, je te conseille absolument D'après une histoire vraie, j'ai adoré !
    Et j'ai vu que tu hésitais à lire Le Portrait de Dorian Gray, j'ai aussi prévu de le lire depuis un moment mais je n'ai toujours pas osé me lancer... Si jamais une lecture commune te tente, pour se motiver ensemble :)
    Bon après-midi !
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#352 10 Janvier 2017 15:29:27

GloriousMonkey a écrit

Salut ! Je te souhaite une bonne année 2017, pleines de bonnes choses et de bonnes lectures :D
    Je ne connais pas beaucoup les livres que tu as lu récemment... Mais parmi tes derniers achats, je te conseille absolument D'après une histoire vraie, j'ai adoré !
    Et j'ai vu que tu hésitais à lire Le Portrait de Dorian Gray, j'ai aussi prévu de le lire depuis un moment mais je n'ai toujours pas osé me lancer... Si jamais une lecture commune te tente, pour se motiver ensemble :)
    Bon après-midi !

Bonne année 2017 à toi aussi :)
    Si tu veux on peut effectivement faire une lecture commune, peut-être que ça nous permettra de nous lancer enfin dans cette lecture :P

Sinon pour Dossier 64, j'ai quand même décidé de continuer ma lecture, je verrais bien ce que ça donne mais comme ce n'est pas non plus le sujet principal du livre pour l'instant, ça va :)

• Julie86

Guide touristique des librairies

#353 10 Janvier 2017 15:40:48

Je n'ai pas encore lu Dossier 64 mais ce que je peux te dire c'est que les enquêtes sont closes à la fin de chaque tome. Par contre, comme dans toute saga policière, les enquêteurs et éventuellement leur entourage sont des personnages récurrents donc il est possible que l'auteur fasse référence à des sujets passés. Cela ne devrait toutefois pas te gêner en ce qui concerne la compréhension et le déroulement de l'enquête.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#354 15 Janvier 2017 10:18:29

Julie86 a écrit

Je n'ai pas encore lu Dossier 64 mais ce que je peux te dire c'est que les enquêtes sont closes à la fin de chaque tome. Par contre, comme dans toute saga policière, les enquêteurs et éventuellement leur entourage sont des personnages récurrents donc il est possible que l'auteur fasse référence à des sujets passés. Cela ne devrait toutefois pas te gêner en ce qui concerne la compréhension et le déroulement de l'enquête.

Effectivement, cette histoire ne changeait en rien le déroulement du récit et finalement cela passait au second plan rapidement :)
    J'ai beaucoup aimé Dossier 64 surtout pour le côté eugénisme (mais ce qui m'a horrifié c'est la note de l'auteur qui dit que certains évènements se sont véritablement passés :aaah: ). J'ai trouvé que c'était une lecture intéressante et qui m'a beaucoup surprise car l'auteur a su endormir mon attention sur certains détails pour mieux me surprendre derrière!

J'ai ensuite lu Les lames du cardinal de Pierre Pevel que j'ai adoré! Au début j'étais un peu déstabilisé par le nombre d'histoires différentes qui se succèdent sans qu'on sache ce qui les relie mais au fur et à mesure on y voit un peu plus clair. Et puis j'ai adoré le fait qu'on a deux puissances qui sont ennemis: la France et l'Espagne mais qui est au service de qui? C'est un foutoir pas possible avec de multiples rebondissements!

J'ai aussi lu La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl mais ce fut une lecture un peu en demi teinte pour moi car le cynisme des personnages était assez omniprésent.

Je pense commencer aujourd'hui un énorme pavé: l'intégrale de La trilogie des Elfes de Jean-Louis Fetjaine.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#355 15 Janvier 2017 13:48:40

Je n'ai encore rien lu de Fetjaine mais j'en ai dans ma PAL et pense le découvrir cette année.

Bonne lecture :)
  • Julie27

Administratrice

#356 15 Janvier 2017 16:59:11

Coucou,

J'avais beaucoup aimé "Dossier 64" (et je ne peux que te conseiller "Miséricorde" du même auteur, le premier de la série, où on découvre les personnages et l'enquête que j'ai préférée).
    Je prévois de découvrir Pevel cette année alors ton avis me motive bien :)

Bonne lecture avec "La trilogie des Elfes".
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#357 20 Janvier 2017 19:35:56

Mypianocanta a écrit

Je n'ai encore rien lu de Fetjaine mais j'en ai dans ma PAL et pense le découvrir cette année.
    Bonne lecture :)

Après cette intégrale, je ne peux que te conseille cet auteur!

Julie27 a écrit

Coucou,
    J'avais beaucoup aimé "Dossier 64" (et je ne peux que te conseiller "Miséricorde" du même auteur, le premier de la série, où on découvre les personnages et l'enquête que j'ai préférée).
    Je prévois de découvrir Pevel cette année alors ton avis me motive bien :)
    Bonne lecture avec "La trilogie des Elfes".

Je compte effectivement lire Miséricorde, question de commencer la série dans le bon ordre ;)
    J'ai beaucoup aimé Les lames du cardinal de Pevel qui est un mélange des trois mousquetaires et de dragons à mon avis :)

J'ai fini La trilogie des elfes de Jean-Louis Fetjaine et ce fut une magnifique découverte! :pink: J'ai trouvé ce livre à la fois très beau mais très dur en même temps avec pas mal de réflexions qui m'ont assez turlupinés pendant cette lecture. Quand je l'ai refermé, j'ai ressenti une immense vague d'émotion et je ne pense pas en être sortie indemne. Au début j'avais l'impression d'être dans du Tolkien pour me rapprocher petit à petit des légendes arthuriennes si bien que j'ai trouvé que cela faisait un pont entre ces deux univers riches et magnifiques.

J'ai commencé Une vie ailleurs de Gabrielle Zevin. Pour l'instant cela ne m'emballe qu'à moitié mais on verra bien :)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#358 21 Janvier 2017 00:08:30

J'avais personnellement bien aimé Une vie ailleurs de Zevin, alors j'espère que ton avis s'améliorera au fil de ta lecture.
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#359 21 Janvier 2017 08:48:01

Midnight-Sun a écrit

J'avais personnellement bien aimé Une vie ailleurs de Zevin, alors j'espère que ton avis s'améliorera au fil de ta lecture.

J'ai fini Une vie ailleurs. Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai bien apprécié cette lecture. Malheureusement c'était un petit peu trop prévisible pour moi mais la façon dont c'est traité était plutôt bien pensé et bien traité :)

Je commence maintenant Mauvaise étoile de R.J. Ellory

• oriane0102

Insomniaque des livres

#360 27 Janvier 2017 18:24:45

Bonjour,
    J'ai fini Mauvaise étoile de R.J. Ellory. J'ai bien aimé cette lecture notamment grâce aux personnages de Clay et de Bailey, que j'ai vraiment trouvé attachant. Après, ce fut une lecture assez angoissante car on est presque sûr de ce qui va arriver mais on ne sait pas où, comment et quand! C'est très haletant

J'ai ensuite lu le deuxième tome de la trilogie Lucifer Box de Mark Gatiss: The devil in amber. J'ai beaucoup plus apprécié ce deuxième tome qu'au premier, qui est moins tiré par les cheveux. On retrouve l'univers complètement fou de Mark Gatiss avec le personnage de Lucifer Box aussi déjanté! Mais le déroulement était un peu trop rapide pour moi. En tout cas j'espère que le troisième tome de cette série sera aussi bien que le deuxième :D

J'ai commencé Rivière noire d'Arnaldur Indridason. Je n'ai lu que quelques pages mais ça commence déjà à me plaire! Surtout que pour une fois, Erlendur n'est pas là et c'est son équipe qui mène l'enquête. Ca rajoute de la nouveauté :)
    spoiler concernant les tomes 3,4,5,6 et 9 (surtout le 6 : La femme en vert)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

J'ai remarqué que les cadavres étaient finalement tous masculins!