[Suivi Lecture] Mgaux

• 1
  • 2
  • Mgaux

Livraddictien débutant

#11 08 Octobre 2016 18:39:22

Hello !

Je n'ai pas pu avancer beaucoup plus dans mes lectures ces temps-ci, par manque de temps et surtout d'organisation !
    Je n'ai donc pas encore pu continuer le tome 3 d'Outlander, et n'ai qu'un peu avancé dans ma lecture de La Ligne ! J'aime beaucoup l'ambiance de ce début de roman d'ailleurs :)

J'ai également commencé une nouvelle : L'affaire Charles Dexter Ward, de H.P Lovecraft, qui est plutôt étrange (c'est un peu la marque de fabrique de l'auteur me direz vous). Je suis à la fois emportée par cette histoire très bizarre sous fond de sorcellerie, et à la fois en peine : je progresse très lentement dans cette lecture. En tout cas c'est une lecture de circonstance, se mariant bien avec l'Automne, même si ce n'est pas, pour le moment, l'écrit le plus "frissonnant" de Lovecraft !

Vous en êtes où de vos lectures ?
    Passez une bonne journée/ soirée :) !!
  • LenaBubi

Espoir de la lecture

#12 08 Octobre 2016 20:09:28

Une fois qu'on a trouvé la bonne organisation, c'est le top^^
    Contente que tes lectures te plaisent, je n'ai pas lu ces livres mais Outlander me tente beaucoup... :p
    Bon week-end à toi aussi, je te souhaite d'agréables lectures !!
  • Mgaux

Livraddictien débutant

#13 07 Janvier 2017 20:02:03

Hello !

Cela fait maintenant un long moment que je ne suis pas revenue ici ! En ce début d'année 2017 j'espère pouvoir être plus assidue par ici  car c'est toujours chouette de partager ses moments lectures : )
    J'espère que vous avez passé d'excellentes fêtes de fin d'année, et que vos nouvelles résolutions sont bien parties pour être validées ahah !
    D'ailleurs, vous avez prévu de nouveaux challenges livresques ??

Sinon, parlons lecture ! Depuis mon dernier message, je dois dire que je n'ai pas eu le temps de beaucoup lire. Les partiels et quelques soucis personnels ont eu raison de mon rythme de lecture. J'ai donc pu finir La Ligne de JD Horn, que j'ai beaucoup aimé : l'ambiance se prêtait parfaitement à la saison d'Halloween, et j'ai hâte de découvrir la suite !
    J'ai ensuite pu lire le tome 2 de Miss Peregrine et les enfants particuliers: Hollow City de Ransom Riggs, que j'ai encore plus aimé que le premier tome. Je n'ai qu'une hâte: découvrir le dernier tome de la saga, je sens qu'il va me réserver de très bons moments lecture : )
    Et au mois de Décembre j'ai pu finir Au Pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi qui fut malheureusement une déception. L'univers un peu trop brouillon a ralenti ma lecture et m'a donné du fil à retordre. Mais l'imagination très poétique de l'auteur m'a tout de même plu, donc je reste sur une note mitigée.

Toutes les chroniques de ces romans sont bien entendu disponible sur le blog, donc n'hésitez pas à venir y jeter un petit coup d'œil et me faire un coucou au passage : )

http://mydeerbooks.blogspot.com

Durant tout ce temps j'avais mis entre parenthèse ma lecture du tome 3 d'Outlander: Le voyage de Diana Gabaldon, et c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai repris cette histoire qui m'emballe toujours autant !

J'espère que vous passez de jolis moments en compagnie de vos lectures et je vous souhaite une bonne soirée : ) !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#14 07 Janvier 2017 20:44:39

J'ai mis Au pays de l'ailleurs il y a quelques mois mais j'hésite beaucoup parce qu'Insaisissable de la même auteure ne m'avait pas vraiment plu .. Et ton avis me refroidie encore plus XD.
    Bonne lecture avec Outlander, ça aussi je l'ai dans ma PAL :P.
  • Raphaelle&Books

Apprenti Lecteur

#15 08 Janvier 2017 09:24:12

Tu me donnes envie avec Hollow City, j'avais eu un vrai coup de coeur avec le premier tome, il va vraiment falloir que je me le prenne :)

Je suis aussi en pleine lecture d'Outlander (le tome 3 aussi) depuis le début de la semaine. Je viens de dépasser la moitié (merci la semaine de vacances qui aide bien), et je crois que pour l'instant c'est mon tome préféré ! ça fait tellement du bien de retrouver Claire et Jamie :) Tu en es où toi ?

Passe une belle journée :)
  • Miettesdeclow

Baby lecteur

#16 08 Janvier 2017 14:46:49

Hello, j'espère que tes partiels ce sont bien passés !

Je n'ai pas encore osé me lancer dans Outlander, mais je pense qu'à un moment il faudra que je test. Tout le monde m'en parle et j'ai vraiment envie de me faire mon propre avis, mais c'est vrai que tout le côté romance historique me fait reculer à chaque fois, mais bon, je pense qu'à un moment je franchirai le pas !!!

Je te souhaite plein de belles lectures et une bonne fin de week-end.
  • Mgaux

Livraddictien débutant

#17 11 Janvier 2017 11:55:37

vuhj: Ahah Je te comprend ! Je n'ai pas lu la saga Insaisissable, mais d'après ce que j'ai entendu dire, l'univers d'Au pays de l'Ailleurs est totalement différent : ) ! Après je n'ai pas accroché, mais qui sait, peut être que toi tu accrocheras plus ^^ !
    Outlander il faut le sortir de ta PAL, cette saga est un véritable coup de cœur :p !

MoreArrows : Si tu as eu un vrai coup de cœur pour Miss Peregrine, alors le tome 2 ne devrait que le confirmer ! Je l'ai trouvé meilleur et on n'a vraiment qu'une seule envie c'est de dévorer le dernier tome : ) !

Tu lis Outlander plus vite que moi je pense, je suis tellement longue  :') ! J'en suis presque à la moitié !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Claire vient de revenir au 18ème siècle, et vient tout juste de retrouver Jamie en laissant derrière elle Brianna et Roger !

J'aime beaucoup ce tome, mais je crois que pour le moment je préfère le tome 2 ! J'avais adoré la partie sur Paris : ) Je suis totalement d'accord, c'est toujours un vrai plaisir de les retrouver !

Passe une bonne journée aussi : )

Miettesdeclow : Mes partiels se sont relativement bien passé, merci ! : ) J'attend les résultats avec impatience ahah !

Pour Outlander, c'est vrai qu'il peut faire peur ( déjà lorsqu'on voit le nombre de tomes et la grosseur des livres :') ), mais je pense qu'elle vaut vraiment le coup ! Après j'ai eu des avis autant positifs que négatifs, je pense que c'est soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, sans vraiment de juste milieu ^^  Après c'est sur que si tu n'aime pas trop le côté romance historique, ça risque de te freiner un peu. Après, je trouve que l'auteur arrive à bien doser la romance, l'historique, l'action etc. donc c'est vraiment à toi de voir : )
    Puis si tu n'as pas envie de le découvrir alors il ne faut pas se forcer, ça serait dommage : ) !

Je te souhaite aussi de très bonnes lectures, et une bonne fin de semaine !

Dernière modification par Mgaux (11 Janvier 2017 11:57:42)